Quelle configuration choisir pour FSX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
BravoFoxtrot
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:41

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par BravoFoxtrot »

Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour vous demander à mon tour votre avis. J'ai actuellement un Toshiba C660 Intel Core i3-2330M @ 2,20 Ghz, 4 Go RAM, GeForce 315m 1 Go. J'arrive à faire tourner FSX-SE en résolution max, mais ça rame inévitablement au bout d'un moment, surtout lorsqu'on revient à basse altitude et que les décors s'alourdissent.

Je souhaite en changer et j'ai repéré ça :

Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-4510U Haswell (2.0 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go soudés + 2 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 850M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4400 et Optimus

Le processeur m'a l'air un peu faiblard, mais la CG honorable. Vous en pensez quoi ?
Lucas31

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour, :ugeek:

Un Intel Core I7 à seulement 2.0 GHz, c'est pas bon du tout pour FSX :ugeek: , le processeur est le plus important, il te faut au moins 3.0 GHz. :ugeek: Pour la carte graphique, c'est excellent :ugeek: , pour la mémoire RAM, sa va. :ugeek:

Amic' :ugeek:
Super FSX
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2012, 08:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Triel sur seine

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Super FSX »

Bonjour,
A moi de déterrer ce post :D
Je vais prochainement me procurer un nouveau pc, je voudrais savoir si cette cfg en vaut la peine pour fsx +30 addons en ultra :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... ssqJpXU%3D


Merci ! :)
Lucas31

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Lucas31 »

Super FSX a écrit :Bonjour,
A moi de déterrer ce post :D
Je vais prochainement me procurer un nouveau pc, je voudrais savoir si cette cfg en vaut la peine pour fsx +30 addons en ultra :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... ssqJpXU%3D


Merci ! :)
Bonjour,

La config pour ton PC est très bonne, tu peut l'acheter sans problème, pour les PMDG, Aerosoft etc, c'est parfait. ;) :ugeek:
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par enz0 »

Salut,

C'est un bon PC pour faire tourner FSX fluidement avec des assez grosses scènes non optimisées (Paris Orly, CDG d'Aérosoft...) avec du PMDG derrière, le tout vers 30 FPS.

Attention toutefois j'ai vu qu'il n'y avait pas d'OS, donc prend Win 7 après ;) Surtout pas le 8

A+
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
dominique01
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2011, 12:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St andré

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par dominique01 »

Bonjour à tous, ;)

J'aimerais Upgrader mon PC, mais je ne sais pas par quoi commencer. Voici la configuration actuelle :

-Intel Core i5 760 2.8GHz 64bits
-AMD Radeon HD 6670 1G
-12G de RAM

Je joue avec des addon de type PMDG et Aerosoft, et je descend en dessous des 20 FPS quand je les utilise !

Alors que me conseillez-vous d'améliorer en premier et par quoi ?

Merci d'avance
Cordialement
Dom :D
Lucas31

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Pour la mémoire RAM, c'est excellent. ;)

Pour le processeur, un Intel Core i5 de plus de 3,0 GHz serait la bienvenue, vers 3,5 GHz, c'est parfait.

Pour la carte graphique, je sait pas, mais une carte Nvidia, c'est beaucoup mieux, je te conseil la GTX 750 ou plus, il paraît quelle est super.
dominique01
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2011, 12:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St andré

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par dominique01 »

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide ;)

Pour un intel core i5 3,0 GHz ou plus, nous allons attendre un peu, des fois que le père noël ait envie de nous offrir cela :lol:

Justement nous pensions à cette carte, mais nous avons demander un avis quand même pour ne pas choisir une mauvaise :)

Bonne journée !
Dom
PapaBravo
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:58

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par PapaBravo »

Bonsoir,

Je vais bientôt changer mon pc pour créer un petit cockpit dans ma chambre mais mon pc d'avant n'étant pas très performant pour les graphiques que je préfère changer.

Voici la Configuration du PC que je conte acheter:

qu'en pensez-vous?

Solution 1:

Processeur 4-Core AMD FX-4300 4x 3.8 GHz / 4.0 GHz Turbo Core
Carte mère ASUS M5A78L-M LX3 • Système Windows 7 Professionnel 64 Bit Français • 22x Graveur DVD DL
Carte graphique NVIDIA GeForce GT740 2048 Mo • 8 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM 1600 MHz • Disque dur 1000 Go SATA 6Gb/s • WLAN 300Mbit/s
Asus VS228NE Ecran LED 22" • Sharkoon Skiller Claviers + Gigabyte Souris de jeu
Megaport offre 24 mois de garantie sur tous les systèmes PC. Vous recevez une machine complètement équipée, utilisable immédiatement. Windows 7 Professionnel 64bit, et tous les pilotes sont déjà installés.
SOURCES: http://www.amazon.fr/Megaport-Super-M%C ... uctDetails


Solution 2:

Qu'en pensez-vous ?

Stockage et mémoire : disque dur 1000 Go, RAM 8 Go
Intel Core i5 4670K 3.8 Ghz
Carte Graphique : Nvidia Geforce GTX 750 Ti 2 Go
2 port(s) USB 2.0; 2 port(s) USB 3.0; 1 port(s) Ethernet; 1 prise(s) jack

SOUrCES: http://www.amazon.fr/Lenovo-X510-centra ... uctDetails
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je dirais que la meilleure solution est la deuxième : les performances des processeurs Intel Core I5 à 4 cœurs sont généralement très bonne dans la plupart des applications, meilleures que celles des AMD de gamme équivalente. De plus tu t'en tires avec une meilleure carte graphique (bien que dans FSX ça ne soit pas le point crucial, mais si tu joues à autre chose, ça peut servir ;) ).

Vient maintenant le fait qu'il soit sous W8.1 (contrairement à la solution 1 qui est sous W7). J'ai souvent lu que la combinaison Winodws 8.1 + FSX donnait généralement d'assez mauvais résultats, mais de mon côté, je suis récemment passé à Windows 8.1 suite à l'achat d'une nouvelle bécane (Asus G751JY T7094H), et après avoir installé les SP1, SP2, UIautomationcore.dll et l'exécution de FSX en tant qu'administrateur, je n'ai jamais eu de crashes après des sessions de vol de plusieurs heures. Par contre l'installation fut assez difficile, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois car elle s'interrompait tout le temps (un nettoyage du registre avec CCleaner et le redémarrage du PC semble avoir été la solution).
Alors forcément, c'est une expérience personnelle, et donc pas forcément généralisable, ça dépend peut-être des PC (le mien étant équipé de 16 Go de RAM, d'une Nvidia GeForce GTX980M avec 4 Go de VRAM en GDDR5 et d'un Intel Core I7 4710HQ pouvant fonctionner à 3.5 GHz en turbo boost), de la propreté de l'installation de Windows 8.1 (c'est-à-dire du nombre de logiciels préinstallés potentiellement inutiles qui peuvent ralentir le PC ; sur le mien W8.1 est presque propre), et peut-être d'autres facteurs encore :) ! Ne connaissant Lenovo que de nom, je ne saurais pas dire s'ils ont l'habitude d'infester leurs PC de logiciels inutiles.
Voilà j'espère t'avoir aidé, et si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
A bientôt
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »