Quelle configuration choisir pour FSX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Pour 2000 € je vous conseille de prendre un PC assembleur qui sera bien plus performant et stable, avec le matériel que vous aurez choisi.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Paul-Louis »

Merci pour l'info, c'est à dire un assembleur ?
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Moustikblanc31 »

Paul-Louis a écrit :Merci pour l'info, c'est à dire un assembleur ?
Un PC assembleur est un PC monté par un "assembleur" (d'où le nom) mais qui ne porte pas de marque. Ce n'est pas un HP, ni un DELL, ni un Alienware. L'assembleur va te monter un PC sur mesure, en prenant les éléments dont tu as besoin en fonction de ton usage. Pour FSX par exemple, il prendra un PC rapide, avec pas mal de ram, un bon CPU et une bonne CG. Il optera pour un disque dur SDD pour avoir un accès rapide aux fichiers, etc.

Si tu veux plus d'infos là dessus, contacte moi par MP :D
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Paul-Louis »

Bonjour, l'idée n'est pas mal mais elle ne me tente pas, j'aurais préféré un ordinateur de marque, mais lequel choisir ?
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Moustikblanc31 »

Pourquoi un ordi de marque ? C'est du marketing, tu penses prendre mieux alors que c'est l'inverse. Bref, c'est ton argent !
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Paul-Louis »

Pour l'instant je joues sur DELL Inspiron 1720 seulement sur FS9, pouvez me dire si l'ordi est performant ?
Merci encore :)
cordialement Paul Louis
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Après lecture d'un article le concernant, je vais dire ce que j'en pense :
-pour son époque (sorti en 2007, donc la bécane a quand même 5 ans, ce qui est long en informatique), il semblait être un ordinateur portable polyvalent de bon milieu de gamme (en gros, un peu comme le mien dont les détails techniques sont dans ma signature).
-Par contre je pense que au fil des années il commence à avoir fait son temps. En effet, le processeur Intel Core 2 Duo @1.8 GHz est un peu juste, surtout niveau fréquence, car en soi c'était un bon processeur ces années là. La carte graphique, là par contre, heureusement que FS9 ne tire pas trop dessus, parce que là avec 256Mo de Vram montés sur une Nvidia GF 8600M GT, ça fait court... et la quantité de RAM est un peu basse aussi. Mais cependant, pour l'année où il est sorti, c'était un bonne bécane ;) .
-pour les curieux, tout ça vient de là : http://www.blogeek.ch/index.php?2007/09 ... piron-1720 (pour les données techniques!!! pas le reste!)
Et ensuite, je suis 100% avec Moustikblanc31 pour le PC assembleur car on gagne parfois beaucoup plus que ce que l'on pourrait penser. Surtout que plus on part dans du haut de gamme, plus le gain est gros en général.
Pour te donner un ordre d'idée, un PC assembleur peut ne coûter "que" 1100€, mais la même config chez une marque peut facilement aller vers les 1500 voire 1600€. ça c'est pour du début de haut de gamme, donc ça tourne nickel et ça ne coûte pas horriblement cher.
Mais là où je me pose la question, c'est s'il existe des assembleurs de PC portables... car ta question, Paul-Louis, portait plutôt vers ce type de machines non?
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Paul-Louis »

Ce que j'aurais aimé savoir sinon était s'il était possible d'améliorer mon DELL afin de m'éviter de changer de PC, cela est il possible ?
Cordialement Paul Louis
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Moustikblanc31 »

Paul-Louis a écrit :Ce que j'aurais aimé savoir sinon était s'il était possible d'améliorer mon DELL afin de m'éviter de changer de PC, cela est il possible ?
Cordialement Paul Louis
Le problème des pc DELL est qu'ils ne peuvent être upgradés uniquement avec des pièces DELL, ce qui restreint rapidement les possibilités d'amélioration avec le temps qui passe.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Vu l'âge de la carte mère c'est foutu... jamais un socket pour Core 2 Duo ne supportera un nouveau processeur (ça rentrera jamais), changer une carte graphique sur un PC portable c'est vraiment la grosse galère quand cela est possible (si a carte est en MXM c'est OK, tu peux la changer en tenant compte des compatibilités, si c'est un truc soudé c'est foutu), il faudrait passer la RAM en DDR3 pour avoir un truc plus rapide, donc en gros changer la carte mère, ce qui revient presque à changer de PC tout court... ceci dit niveau optimisation système je m'y connais pas trop mal, on n'y croirait pas tous les processus qui ne servent à rien et qui ralentissent le démarrage... mais il y en a facilement une dizaine sur ordinateur neuf! Mais c'est pas ça qui va te faire mieux tourner les jeux. A mon avis le changement va s'avérer inévitable à la longue.
A bientôt,
Flyer8600

PS : Moustikblanc31 m'a devancé...
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »