[IMPORTANT VIRUS] Attention au nouveau virus de rançon !

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
mdu69
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2011, 14:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : neuchatel

Re: [IMPORTANT VIRUS] Attention au nouveau virus de rançon !

Message non lu par mdu69 »

pro52 a écrit :Re,
Je n'ai rien pu sauvgarder car , meme en mode sans echec, il me l'affichait :cry: :cry:
et pire encore :cry: :cry: :cry: :cry: :evil: (un peu hors sujet) j'ai perdu ces codes d'enregistement du "F18 de VRS" :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry: si qq sait ou puis-je les retrouver, merci d'avance
j'ai acheter Avira Premium mais :( :
il me detect un virus, je demande supprimer maos ca revient don je redémarre le PC et le seul truc qu'il m'a afficher, c'est ce que vous voyez sur les photos :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil:

Amix, Pro52 :Smilcaptain:
je compatis ça m'est arrivé la semaine dernière. ;)
Avatar du membre
pro52
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 688
Enregistré le : 04 janv. 2012, 20:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Kourou
Contact :

Re: [IMPORTANT VIRUS] Attention au nouveau virus de rançon !

Message non lu par pro52 »

re,
Merci mdu69, je compatis aussi pour toi :) ;)
A+
Aviana Simulation - We do what others don't dare to do
Tarkio: 98%
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: [IMPORTANT VIRUS] Attention au nouveau virus de rançon !

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je commence à penser qu'avoir un live-CD de Linux est indispensable à l'avenir pour pouvoir réparer son ordi sans problèmes... avez-vous déjà essayé comme ça?
Avatar du membre
pro52
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 688
Enregistré le : 04 janv. 2012, 20:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Kourou
Contact :

Re: [IMPORTANT VIRUS] Attention au nouveau virus de rançon !

Message non lu par pro52 »

re, :)
moi c'etais notre idée mais c'etait beacoups trp compliquer car mon lecteur DVD est une antiquitée :? :lol: (ca plante souvant et c'est pour ça que je n'aime pas reistaller fsx car ca peut planter pile a la fin et me les mettre en dessous de la gorge :lol: :evil: ) mais...
tu pourras essayer et m'e dire des nouvelles. :D
comme ca je verrais :) (NE TELECHARGE PAS LE VIRUS VOLONTAIREMENT :evil: :evil: (JE VEUT PAS ETRE FAUTIF)) :evil: :evil: :evil:

Merci de ton coseil :) et de ne pas telecarger ce truc pour faire un test :x :angry: :lol: :lol:

A+ :Smilcaptain:
Aviana Simulation - We do what others don't dare to do
Tarkio: 98%
Avatar du membre
mamamateo9229
Elite Member
Elite Member
Messages : 301
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Haut-de-seine

Re: [IMPORTANT VIRUS] Attention au nouveau virus de rançon !

Message non lu par mamamateo9229 »

Bonjour,
Dites, Avast peut très bien le bloquer ?? :blink: :blink: :blink: :blink:
Amic'
Modifié en dernier par mamamateo9229 le 08 juil. 2012, 17:53, modifié 1 fois.
Amicalement :)
Walid
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: [IMPORTANT VIRUS] Attention au nouveau virus de rançon !

Message non lu par jejetoulouse »

Salut !

Il peut peut-être le bloquer, mais ce virus est très "malin" !
La preuve, même le contrôle poussé que je faisais avec mon antivirus tous les jours ne l'a pas détecté... :?

Mais dès qu'il s'active...c'est autre chose ! :sick: On le détecte mieux et ce en suivant l'indication de la gendarmerie. :cheer:

Le seul moyen de l'éviter est de ne pas aller traîner n'importe où...et de faire malgré tout des contrôles poussés de l'ordinateur avec les antivirus.

Amic' :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: [IMPORTANT VIRUS] Attention au nouveau virus de rançon !

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Comme je l'ai expliqué dans mon tuto pour détecter et éradiquer un backdoor (il date un peu, faudra le chercher), un antivirus est (souvent) absolument inutile dans ces cas là. Je ne sais pas si ce virus permet d'établir une sorte de connexion permanente entre les deux ordinateurs (hackeur/hacké), mais à mon avis ça marche sur le même principe de contamination : tu l'attrapes, tu l'actives (généralement sans le savoir ou même sans avoir fait de manipulation particulière), donc il édite le registre windows (le fameux regedit), et au redémarrage... bonne chance j'ai envie de dire :D ! Après les contrôles par antivirus, comme tu le dis Jejetoulouse, peuvent éventuellement prévenir de certains de ces fichiers malveillants, mais dans bien des cas sans antivirus on a le même résultat (rien). Et le fait de ne pas traîner n'importe où ne protège que de façon partielle, car un bon hacker est capable d'envoyer tout et n'importe quoi sans que vous ayez à cliquer quelque part (parfois ça met très longtemps à venir, je pense entre autres aux vers...). Tout cela me fait penser que le moment est venu pour moi d'écrire un tuto complet sur les menaces du net! Je vais m'y coller dès ce soir et je vous livrerai ça quand ça sera fini (éventuellement je corrigerai après).
Voilà tout... que dire d'autre? Je dirai le reste dans mon tuto qui je l'espère sera fini assez vite ;) .
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: [IMPORTANT VIRUS] Attention au nouveau virus de rançon !

Message non lu par jejetoulouse »

Re,

Ah, m'sieur l'expert, j'attends ce tuto avec impatience !! :woohoo:
Merci de ce complément d'information !! :woohoo:

Amic' :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: [IMPORTANT VIRUS] Attention au nouveau virus de rançon !

Message non lu par flyer8600 »

Re,
J'ai commencé, il m'a fallu un bon bout de temps rien que pour boucler la partie virus... le tuto ne sera pas là avant un bon moment je pense (entre 4 jours et une semaine je pense).
Au passage j'ai oublié de répondre à mamamateo9229 : j'ai envie de dire qu'il y a 95% de chances qu'Avast ne le trouve pas. En effet ce virus ne semble pas être fait par des amateurs et il doit être crypté à mort à mon avis (de fait aucun antivirus actuel ne peut le détecter, pas même le mieux réputé). De plus j'ai d'assez mauvais souvenirs d'Avast en lui-même, en tous cas en version gratuite (bugs, capacité de détection parfois lamentables). Je te recommande très fortement de télécharger le trio Avira-SpyBot-MalwaresBytes Antimalwares et de virer Avast. Rajoute aussi un bon pare-feu et ça devrait être OK.
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: [IMPORTANT VIRUS] Attention au nouveau virus de rançon !

Message non lu par Drac »

Salut,
flyer8600 a écrit :Avira-SpyBot-MalwaresBytes Antimalwares et de virer Avast.
Je suis totalement d'accord, c'est d’ailleurs ce que j'utilise. Comme pare-feu, j'ai Comodo Firewall, mais attention, prendre un pare-feu comme cela, c'est efficace si on fait attention a ce qu'on fait, et pas cliquer sur OK à chaque fois qu'il demande une confirmation ... sinon, reste avec le pare-feu Windows. Après, je ne saurais pas te donner de comparaison par rapport à d'autre pare-feu car c'est le seul que j'ai tester, et il me convenait parfaitement.

Amic'
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »