Y aurait-il une alternative à FRAPS ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Y aurait-il une alternative à FRAPS ?

Message non lu par flytiti »

Bonjour a tous,
J'ai refait des manip avec MSI Afterburner (AB),
- d'abord c'est MAJ+F12 que j'ai utilisé et non ALT+F12 (on peut pas utiliser cette combinaison en vidéo mais pour les photos oui) , mais bien sûr on peut utiliser d'autres touches;
- ensuite des fois il est impossible de faire une capture vidéo sur FSX alors que ça marche sur le bureau, heureusement qu'hier j'avais enregistré des vidéos FSX car ce matin, j'ai cru devenir fou, plus rien ne marchait, en fait j'ai réussi a le relancer mais je ne sais pas comment !;
j'ai vu qu'il il y a des tas de gens qui ont ce pb de non capture video mais il ne semble pas y avoir une explication.
sinon du point de vue fps , l'impact est faible mais ça freeze , en tout cas sur mon PC, plus qu'avec Fraps qui de plus me semble mieux en qualité, bref j'y comprends rien et c'est pas ce qu'on a l'air de dire http://forums.overclockersclub.com/inde ... pic=191648 mais bon d'un PC à l'autre et j'ai pas essayé tout les réglages,
Mais, déjà si il faut passer des heures à enregistrer une vidéo, AB me semble pas valable en l'état; il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres gens qui font plein de vidéo
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Y aurait-il une alternative à FRAPS ?

Message non lu par flytiti »

Bonjour à tous,
J'ai essayé Dxtory qui est considéré comme le top pour enregistrer des vidéos de jeu, sur FSX en tout cas ça marche pas, soit ça plante FSX , soit on peut pas lire la vidéo, puis , j'ai essayé Bandicam qui de mon point de vue est le mieux,
j'ai fait des essais sur 1 mn de vidéo et Fraps est loin derrière à tout point de vue !
- 89 MB en XVID,
- 59 Mb en MPEG1,
- 726 Mb avec FRAPS,
1) Fps : Fraps est bon dernier, sur une scène où je tourne à 20 fps sans caméra, avec Fraps , je perds 3 Fps en moyenne !, ça va encore mais c'est limite, avec Bandicam, je perds 1 Fps
2) Qualité : mieux que Fraps , les couleurs sont beaucoup + proches que celles de FSX alors que Fraps tire vers le noir
Par rapport à Fraps, les autres codecs de Bandicam génèrent des vidéos : MOTION JPEG (beaucoup + grosse), YV12 (presque aussi grosse) et de qualité pas meilleure, en tout cas ça saute pas aux yeux
3) Enfin Bandicam est simple à utiliser, comme Fraps mais avec beaucoup plus de possibilité (codecs externes et génère vidéos You Tube),
j'ai essayé de charger d'autres codecs plus performant :
- H.264: j'ai laissé tombé car il faut encore s'inscrire ou bien, on se récupère la fameuse barre Ask,
- x264vfw qui parait-il le top pour les jeux mais en tout cas sur FSX c'est pire que tout, ça saccade (les réglages sont compliqués), à oublier,
Le seul truc c'est que la version non-enregistrée de Bandicam laisse une inscription en filigrane sur toutes les captures et limite le temps d'enregistrement (comme Fraps d'ailleurs) mais quelle durée de limitation ?.
Bref pour moi, il y a pas photo c'est Bandicam
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Y aurait-il une alternative à FRAPS ?

Message non lu par Tancrede »

Re,

Merci beaucoup pour ces tests !! :) Mais bandicam on est obligé d'avoir le truc "bandicam.com" blanc tout moche en haut nan ? :dry:

A+ et merci ! :D
Tancrède :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Y aurait-il une alternative à FRAPS ?

Message non lu par flytiti »

Salut ,
Bah, c'est pareil avec Fraps, si tu veux pas le filigrane, il faut la version payante
A+
antoine07
Premium Member
Premium Member
Messages : 107
Enregistré le : 30 mars 2013, 11:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cornas

Re: Y aurait-il une alternative à FRAPS ?

Message non lu par antoine07 »

Bonsoir,
sinon si tu ne veux pas perdre des fps il y a aussi une carte d'acquisition que tu montes sur ton pc

amic'
"FSX un jour, FSX toujours"
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Y aurait-il une alternative à FRAPS ?

Message non lu par flytiti »

Bonjour,
je savais pas que l'on pouvait capturer du flux interne avec du hard,
- que conseilles-tu comme carte ?
- mais, ça coute beaucoup plus cher que Fraps payant ou autre,
- et puis, ça m'étonne qu'il n'y ait aucune répercution sur les fps car il y a surement aussi des tas de conversions à faire avec un logiciel (j'ai déjà donné avec les boitiers audio pour instrument soi disant à zéro latence !)
Merci si tu peux nous expliquer plus en détail
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »