Auto pilot home cockpit 320

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Auto pilot home cockpit 320

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

Et bien voilà, comme dit Lucas31, pour 500€ tu ne trouveras la machine qu'il te faut que dans un rêve! :silly:

Il te faut une puissance considérable pour faire tourner tous ces add-ons avec un bon niveau de FPS (ne parlons pas de la consommation d'électricité qui va avec :laugh: :laugh: :laugh: )

Et malheureusement, bien que le coût de la technologie nécessaire diminue peu à peu, elle reste très onéreuse (comme dit Lucas31, 1000€ est le prix réel d'une machine qui fait carburer les FPS, avec un minimum d'au moins 700€ pour un PC Gamer, mais qui ne suffira pas dans ton cas :silly: ).

Tu as un très bon exemple de ce qu'il faut pour FSX ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/209/33792
Tu pourras alors constater par toi même en regardant sur les sites des vendeurs d'électronique, le prix réel de ce que tu veux.

En conclusion, ou bien il faut que tu trouves un moyen d'augmenter ton budget (solution loin d'être évidente je te l'accorde) ou bien il va falloir finir par revoir tes ambitions à la baisse. ;)

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Auto pilot home cockpit 320

Message non lu par DJSTYLE »

Salut !

Oui je sais..... Mais le problème c'est que j'ai que 13 ans !
C'est difficile.... Mais bon faut faire avec ! Lol.
J'ai eu une idée ! Un ami a changé de pc et je crois que l'ancien il va rester dans son grenier alors je vais lui demander si je peux le prendre, si oui, j'achèterai un processeur Intel core i7 4,0 ghz ! Et je le changerai avec l'actuel. Est-ce une bonne idée ?

Merci beaucoup !
Amicalement
DJSTYLE
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Auto pilot home cockpit 320

Message non lu par jejetoulouse »

Re,

Dis-toi que quand j'avais le même âge que toi, je ne voulais qu'un truc c'est d'avoir un ordinateur surpuissant pour pouvoir faire tourner FSX...et maintenant j'ai 18 ans...et cette machine je ne l'ai toujours pas! J'ai un bon ordinateur...mais c'est pas assez pour faire tourner de gros add-ons! Alors j'ai passé du temps à optimiser tous les réglages, et je m'en sors avec un FSX tout à fait correct! Mais il faut se faire une raison...quand on ne peut pas...on ne peut pas! ;) (Et arrivé un jour, quand t'auras bien étudié et que tu auras un bon job, tu pourras te l'offrir c'te fichue machine! :laugh: )

Acheter un tel processeur, c'est excellent pour FSX, MAIS (parce qu'il y a toujours un MAIS :laugh: ), il faut faire gaffe à ce qu'il soit compatible avec le reste de la machine! Et surtout vérifier que l'alimentation peut encaisser la demande d'énergie nécessaire...et que la ventilation de la machine est suffisante, parce que mine de rien...ça chauffe un tel processeur! :)

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Auto pilot home cockpit 320

Message non lu par DJSTYLE »

Salut !

Oui fsx est très chiant pour la demande de performance !
Mais une fois lancé, c'est fantastique ! Je vais me renseigner
Pour savoir si le ventilateur comme tu dis car sinon tout risque de péter ! Lol.


Ps: dommage pour ta machine ! Mais tu peux faire comme moi, acheter un processeur ultra performant et le remplacer par l'actuel ! C'est 2 ou 3 fois moins cher ! Et encore plus performant que certains PC qui sont à 700/800 euros !
Celui-ci ( i7 4,0ghz) est à 314 euros !

Amitiés
DJSTYLE
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Auto pilot home cockpit 320

Message non lu par jejetoulouse »

Re,

Eh non malheureusement! Je ne peux pas mettre ce que je veux dans mon ordi!
Il faut vérifier que toute la technologie que tu insères dedans est compatible avec le reste! Sinon, tu penses bien que j'aurais mis le processeur le plus puissant possible! Mais ma carte mère n'est pas adaptée aux i7, l'alimentation n'est sûrement pas assez puissante et les ventilos...n'en parlons même pas! Et à force, ça commence à chiffrer... :silly:

On ne passe pas d'un bon vieux bi-core 2,4 GHz à un quadri-core dernière génération de 3,5 voire 4 GHz en claquant des doigts!

Et d'ailleurs, vérifie bien que tous les composants de l'ordi que tu comptes récupérer sont adaptés aux i7...parce que ça serait dommage de balancer l'argent d'un i7 alors que derrière ça ne fonctionne pas... :blink:

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Auto pilot home cockpit 320

Message non lu par DJSTYLE »

Salut !

Oui tu as raison ! Tu soulèves quelques choses de très juste !
Je vais me renseigner et je te tiens au courant !
Tu n'aurais pas un autre processeur ( plus puissant que le tien) qui serait compatible avec ton PC ?


Merci beaucoup !

Amicalement
Amicalement
DJSTYLE
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Auto pilot home cockpit 320

Message non lu par jejetoulouse »

Re,

Je n'ai pas regardé dans le détail, mais l'augmentation de performances ne devrait pas être très rentable :cheer:
De toutes façons, il faut que je mette FSX de côté provisoirement pour les études, donc ça attendra :laugh: Peut-être que d'ici là, ce sera l'ordi complet qui sera changé :laugh:

Après dans ton cas, selon l'âge de l'ordinateur que tu comptes récupérer, peut-être qu'il y aura de très bons processeurs de compatibles!

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Auto pilot home cockpit 320

Message non lu par DJSTYLE »

Salut,

Ouais d'accord ! Bon courage pour tes études !
L'ordinateur que je compte récupérer à au moins 10 ans !
Est-ce toujours une bonne idée ?

Merci beaucoup !
Amicalement
DJSTYLE
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Auto pilot home cockpit 320

Message non lu par jejetoulouse »

Salut,

Merci! :cheer:

Oula!! :side: 10 ans...ça semble compromis pour mettre un i7, et surtout un 4 GHz! (sauf si la carte mère est neuve et récente) Et ce sera sûrement même impossible pour tout processeur de dernière génération :S

Il faudrait les données techniques précises des éléments de cet ordinateur pour confirmer, mais le choix de processeur devrait limité aux vieux modèles!

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »