configuration pour p3d et fsx

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
bilel123
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2012, 10:59

configuration pour p3d et fsx

Message non lu par bilel123 »

Bonjour, je joue à FSX depuis bien longtemps, et je viens d'acquérir un pc portable qui est normalement pas conçu pour les jeux vidéos, malgré ses "bonnes" performances. Je voulais savoir si la configuration de ce pc pouvait faire tourner p3d et FSX correctement, avec quelques addons, tel que pmdg 777, ou aerosoft a318, et quelques aéroports modifiés (charles de gaulle, orly etc...)
Voici cette dernière :

Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 950M, 2 go dédiés
Processeur : Intel core I5-5200u, de 2.2 ghz, up to 2.7 ghz, avec comme contrôleur graphique un intel hd graphics 5500
4 gb de ram ddrl 3 ( oui je sais c'est pas fameux :( )
1 to d'espace
Voilà j'aimerais sincèrement jouer correctement au jeu, sans gros lags, voir même pas du tout, quitte à descendre les graphismes.( Sachant qu'avec mon vieux pc, je faisais tourner fsx à environ 15 fps, alors qu'il n'était vraiment pas fameux ).
Je vous remercie d'avance pour votre aide. :)
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 19 sept. 2016, 15:31, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Schibani
New Member
New Member
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2010, 15:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montigny les Metz

Re: configuration pour p3d et fsx

Message non lu par Schibani »

j'ai un problème identique , mais 25 fps suffisent largement ,c'est le nombres d'images dans un film, j'ai un I5 4 cores à 2.67 ghz , qui monte à 65 pfs avec le FSx de base , ce qu'il faut savoir c'est la mémoire cache , pour moi 8 mo , et les nouveau processeurs même I7 ne vont pas au delà , donc j'hésite pour changer de machine , je règle dans le gestionnaire de taches les différents processus que je ferme au départ de FSx et j'active la priorité HAUTE SUR LA LIGNE DE fsX par contre ma machine à déjà plus de 10 ans avec 8 gb de ram , une carte graphique GT 730 avec 2 gb de mémoire .TU peux arrêter les processus(alt control supp) , jusqu'ici ils repartent , au redémarrage du PC voir par arrêt sur le bouton on off si tu ferme l' explorateur de Windows qui tourne à 25.000 ko . faire un essai ligne par ligne . Bonne chance schibani
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »