Config suffisante ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
airline75
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : romilly sur seine
Contact :

Config suffisante ?

Message non lu par airline75 »

Bonjour à tous les simmers
Il y a un an j'ai monté une config exclusivement pour le simu
Qui est
I5 4690k que j'ai poussé à 4.2ghz
J'avais monté avec une GTX 750ti 2Go actuellement remplacé par une MSI GTX 1060 gaming X 3go
Ventirad cooler master hyper 212 Evo
2×4go 1600mhz corsair vengeance pour la ram
Carte mère msi z97 pc mate avec son bios mis à jour régulièrement
Alim corsair CX 600W certifié 80+ bronze

Voilà pour ce qui est de la config actuelle . J'ai plusieurs questions aux quelles
Je m'intéresse.
1 P3D est t'il capable de supporté mon matos ? Je parle du nouveau P3D V4 en 64bits
Qui apporte énormément par rapport à sa version 32bits en gestion de ram et de nouveauté en générale.

2 je n'ai toujours volé que sur FS9 qui certe est très vieu mais n'a rien à voir avec un FS9 vierge
J'ai investi des centaines d'euros dans ce dernier. Et je voudrais savoir si je pouvais resté sur ce dernier tout en profitant de la puissance de la nouvelle carte graphique la 1060 3go qui a une fréquence de 1809mhz en boost.
FS9 va T'il bridé sa puissance ? .mon choix se porte toujours sur fs9 car j'ai toujours terminer les vols contrairement à son successeur fsx que j'ai vite abandonné car très instable trop d'erreur. Je recherche pas le réel en terme de graphisme comme P3D je veux juste pouvoir voler dans de très bonne condition.
Ma 750ti et ces 2go de ram était je pense trop juste vu mon FS9 plein au as plus de 70go d'addons et SweetFx qui consomme en FPS.
Bref la question est simple puis je continué sur fs9 tout en profitant des nouvelles perf de la 1060 ou autant passé sur p3d et réinvestir ? Car ce que je craint c'est que la carte soit trop puissante pour mon fs9 qu'en pensez vous ?

Je remercie d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur les question
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Config suffisante ?

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour,

sujet déplacé dans la bonne section.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Config suffisante ?

Message non lu par flying974 »

Salut !
1) Nikel ! Peut-être 4 Go de RAM en plus pour être sur mais normalement, mais, avec 8Go, pas de problème :p
2) Brider sa puissance, je pense pas. Ceci dit, tu auras les performances disponibles à l'époque. En gros, si à cette époque, touts les paramètres au max tu avais besoin de 4Go de RAM, eh ben avec 8Go de RAM, tu pourras pas avoir de meilleurs paramètres (graphismes, ...)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :p
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
airline75
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : romilly sur seine
Contact :

Re: Config suffisante ?

Message non lu par airline75 »

Bonjour flying974 et merci pour ta réponse effectivement fs9 32bits ne gère que 4go de ram
Ce qui m'inquiétais en revanche c'est la Carte graphique j'ai une petite appréhension.
FS9 est un vieux simu on va pas se mentir mais le mien a rien du vieu FS9 basique il se rapproche plus de FSX avec ce que je lui est mis dans le ventre que des addons de haute qualité et j'investi encore d'ailleurs.
Je souhaite juste que la 1060 3go libère toute sa capacité pour lui je parle de ces 1809mhz et ces 3go de ram
Je me vois pas réinvestir dans p3d c'est impensable. :lol:
Vive FS9 qui a encore de beau jour devant lui
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Config suffisante ?

Message non lu par flying974 »

De rien et fais les test puis tiens moi au jus :p
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
airline75
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : romilly sur seine
Contact :

Re: Config suffisante ?

Message non lu par airline75 »

Sa marche . J'attend la livraison avec impatience :P
Je pense que sa va changé de ma 750ti même si la 1060 3go est pas top elle reste correct pour ce qu'elle est la 1080 serait trop pour fs9 la je passerai sur du x plane 11 ou p3d c'est sur mais bon les prix sont très freinant lool
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Config suffisante ?

Message non lu par flying974 »

Ouais, c'est vrai qu'ils abusent sur les prix ! D'autant plus que dès que tu veux rajouter une scène, faut payer parfois la moitié du prix du simu :D
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
airline75
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : romilly sur seine
Contact :

Re: Config suffisante ?

Message non lu par airline75 »

Oui il abuse grave sur les prix c'est un truc de fou . Pourquoi tu passe pas à p3d v4 en 64bits ?
Tu gagnerai en perf le 64bits est toujours mieu que le 32bits . Après faut avoir la config qui suit derrière quoi c'est le problème hélas
Ta config est celle de ta signature? Avant de prendre la 750ti je voulais partir sur une gtx 745 et beaucoup disais c'est de la daube mais les gens sont marrant tout le monde n'a pas le budget nécessaire et c'est pas cool de leurs part. Le plus important est de se faire plaisir avant tout et de pouvoir voler dans de bonne condition.
Connais tu le site francophone pilote virtuel? Y est tu inscrit ?
Du coup j'ai pris la 750ti 2go je l'ai garder à peine 1 an et demi et la j'ai changé pour la 1060 3go . Jai pris la version 3go car la 6go trop cher 329 ! Sur ldlc. Site très sérieux à qui je fais pleinement confiance pour ce genre de matos
Ah oui avant d'avoir le 4690k j'avais un dual core mais pas n'importe lequel le G3258 que j'avais poussé à 4.5ghz ! :laugh:
Il en jette celui ci et il est pas cher du tout 71€ je l'avais pris sur cdiscount.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »