Limelime

Venez vous présenter à la communauté des membres Rikoooo.com
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Limelime

Message non lu par Limelime »

Salut tout le monde! ;)

C'est vrai que je suis inscrits depuis longtemps déjà, mais vu que certains ne me connaissent sans doutes pas, mieux vos tard que jamais! :side:

J'ai 15 ans (depuis le 20 juillet), j'habite à Médis (juste à côté de Royan) et je suis passionné d'aviation (sinon je ne serais pas là...) :P et je souhaite devenir pilote de chasse dans l'armée de l'air depuis longtemps maintenant! Habitant à côté de l'aérodrome de Royan-Médis et étant dans l'axe de piste, je ne pouvais m'empêcher de lever la tête. :silly: J'ai commencé à piloter avec un instructeur à mon aérodrome au début de mes 12 ans.


A la fin de mes 12 ans, le 6 juin, j'ai effectué mon premier vol de voltige (4,5G et -2G). L'instructeur (qui n'est, je précise, pas mon instructeur officielle (car mon instructeur officielle de fait pas de voltige) est un ancien pilote de chasse sur Mystère Iv et ancien pilote de l'EVAA, que je connais à présent très bien et qui est à présent mon instructeur voltige) m'avait laissé faire les figures en vol et avait été étonné que je sache faire (c'est là qu'on dit "Merci Flight Simulator!"). Depuis, je continu souvent à faire des vols de voltige. J'avais très bien résisté, ça ne m'avais rien fait. J'étais descendu de l'avion en pleine forme! A mes 13 ans, j'ai passé le BIA (Brevet d'Initiation à l'Aviation) et je l'ai obtenu! :cheer: Tout les jeudi soirs, cours théoriques à l'aéroclub!


Cette année, à la fin de mes 14 ans (en juin), j'ai passé l'examen théorique du Brevet de Base que j'ai bien réussi avec un total de bonnes de réponses de 58/60 (2 fautes et nous étions autorisés à 15 fautes maximum). Tout les mercredi soirs (de 17H à 19H), j'allais, là encore, à mon aéroclub pour des cours théoriques. A présent, comme dit plus haut, j'ai 15 ans, et j'ai été lâché en solo par mon instructeur le 2 août (13 jours après mes 15 ans). :kiss: Il faut que je fasse 4 heures de vol solo pour pouvoir me présenter au test pratique du Brevet de Base.


J'ai calculé et j'ai actuellement 27 heures et 47 minutes de vol! J'ai 25 heures 25 min en double (dont 25 min de nuit et 2 heures 58 (3 heures quoi ) sur CAP 10 en voltige et 2 heures 22 min en solo (et oui, à présent je vol tout seul pour avoir mes 4 heures solo!). :cheer:


Voilà, je pense que vous savez tout!
Bons vols!


Limelime



PS: Oulala! :blink: J'ai écris un sacré pavé! :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »