L'aéromodélisme

Venez discuter de modèles réduits ici.
Maquettes, modèles radiocommandés, miniatures en métal, etc ...
Invité

Re:L'aéromodélisme

Message non lu par Invité »

Hello,
(oui c'est de l'epp B) )
Moi aussi je fais de l'aéro depuis 4 ou 5 ans mais moi j'achète pas les avions à la pelle (l'argent je le trouve ou ? :huh: ) donc la a Noel 2009 j'ai acheté un très beau "Katana Mini"(1mètre d'env.) de chez "Precision Aerobatics" (une marque australienne ou américaine qui fait que des avions de voltige-3D éléctriques, ultra allégés, renforts carbones de tous les cotés, moteurs surpuissants (rapport 2 sur 1 ! :laugh: ) très bonne qualité, en plus si on achète directement chez eux (en australie) c'est moins cher qu'en france (eh oui ! et meme avec le frais de port de 50 € B) )
Pour info mon katana en france coute environ 130€ et en australie 119$ donc faites le calcul, vive l'australie ! :cheer: Ils ont leur propre marque de moteur et de variateurs Enfin vraiment, je les recommande !!
http://www.precisionaerobatics.com/home.php
Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin...
Week end de paques, premier vol avec mon katana... je suis tendu, mon premier "vrai avion" (j'avais des avions en epp-dépron avant)surmotorisé avec débattements de fous va voler ...
Décollage, ca va, je fais quelques tours de piste, gaz au tiers, débattement a 50% (j'imagine meme pas plein gaz avec les débattements à 100% :blink: :woohoo: )
je fais un ou deux tonneaux pour me détendre un peu et la, quand je le remets droit, je sens qu'il commence à piquer un peu du nez, j'ai compris que c'était l'accu qui avait bougé dans le fuselage. je me décide donc à le poser, mais la c'est il pique de plus en plus :ohmy: meme en tirant je ne peux rien faire, et la... Paf ! c'est le drame...
Je m'approche du cadavre, fuselage coupé en 2, clé d'aile en carbone pétée, 2 servos ont explosé, l'hélice, n'en parlons meme pas ...
le temps de me remettre de mes émotions et je m'appercois qu'on peut pas réparer (ou alors l'avion prends 3kg en plus :blink: )
Je décide donc de racheter les éléments (et oui, ils vendent tout les éléments séparés :) )et donc j'ai recu ca il y a 1semaine, entre deux vols sur fsx, j'essaye de réparer tout ca
Je sens que pour le 2ème vol, je vais stresser encore plus :dry:
Voila pour mon histoire ^^
(dsl j'ai pas de photos, elles sont sur mon pc qui est réparation)
Merci, Bons vols
pitts s14

Re:L'aéromodélisme

Message non lu par pitts s14 »

BONJOUR kenny59 pas de chance dit tu avais pensé à faire le centrage avec le réservoir vide ? car si tu le fait avec le plein de carburant il serait erroné , moi mon plus beau crash sa était un problème de radio, car mon aéro-club est au bord de la garonne est quand j'avais prix de l'altitude l'avion à chopé la fréquence des voiture thermique qui se trouve à l'oppose de l'aéroclub,suite au crache même le moteur était éclaté un vieux os sr ,on à sauté dans les voitures est on est allé vérifié les quawrtse des voiture, est il y a un qui était dans la même fréquence en 41-080 qui est normalement réservé au avion la prochaine fois je volerai en hors bande ou en 2 ghz.




amicalement pitts s14 ;)
Invité

Re:L'aéromodélisme

Message non lu par Invité »

Hé moi aussi je suis en 41.080 !:)
Mais moi mon katana c'est un éléctrique donc c'est l'accu qui a bougé (c'est une bonne partie du poids ces accus ...)
C'est nul les gens qui piquent les fréquences des avions ! :angry:
Invité

Re:L'aéromodélisme

Message non lu par Invité »

Oui pitts, c'est vrai qu'il y à une piste de TT 1/8 eme à la réole de l'autre coté.
Pour être vendeur en modélisme au magasin Verdeun à Bordeaux et connaissant bien le matos, le 2.4ghz est impératif aujourd'hui , beaucoup plus fiable , avec une porté accru...
Toute mes condoléances Kenny... pour avoir fait de l'aéromodélisme thermique pendant quelques temps , je te conseils d'éviter les tonneaux le premier vol ...

Bien à toi

PinK
Invité

Re:L'aéromodélisme

Message non lu par Invité »

Merci pink,
mais je confirme, j'étais stupide des faire le zozo dès le 1er vol ...
En fait juste avant de voler j'tais méga stressé, et quand j'ai vu qu'il volait très bien, ca ma détendu, et je me suis un peu "emporté" ^^ ca a payé :(
La prochaine fois j'irais très mollo, les figures ce sera pour une prochaine fois, faut etre raisonnable :)
pitts s14

Re:L'aéromodélisme

Message non lu par pitts s14 »

keeny comme dirait mon père qui volait dans le réel: ( mais de l'eau sous la quille quand on veut faire le c!!!n) en gros prend de l'altitude est quand tu l'aura bien en main tu redescend.



amicalement pitts s14 B)
Invité

Re:L'aéromodélisme

Message non lu par Invité »

;)
Mais en fait quand j'ai fait mes tonneaus, j'été a bonne altitude tout allais très bien mais pendant le tonneau l'accu a bougé donc c'est après le tonneau que ca c'est compliqué ^^
pitts s14

Re:L'aéromodélisme

Message non lu par pitts s14 »

Vive le velcro :P
Invité

Re:L'aéromodélisme

Message non lu par Invité »

oé, la prochaine fois, je vais mettre triple couche t'inquiète pas ! :blink:
pitts s14

Re:L'aéromodélisme

Message non lu par pitts s14 »

tu veux un conseille tanpi je te le donne , sais une astuce que j'ai appris dans l'armée pour que le velcro tienne bien , une fois scratché ton accus tu frotte bien le velcro sans rire est il y a un phénomène qui se produit de l'électricité statique est le velcro résiste mieux.



amicalement pitts s14 B)
Répondre

Retourner vers « Le salon des modèles réduits »