Mes petits vols

Publiez & découvrez des photos d'avions, d'hélicoptères, de planeurs ou de n'importe quelle autre machine volante.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Mes petits vols

Message non lu par janeg »

:) Et bien bon appétit, mon ami :cheer: Fais donc aussi un crochet en Périgord,tu peux te poser à Sarlat-Dome. Et là, tu en as pour trois jours à digérer, la soupe de tourin, le foie gras et les confits d'oie ;)

Bien amicalement,

Janeg
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Mes petits vols

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Comme disait la marionnette de monsieur Philippe Séguin: "Quand ça veut pas, ça veut pas! Déjà au refueling ce matin à Biarritz (LFBZ) j'avais de très gros doutes sur l'étape du jour. J'avais programmé la jonction Atlantique-méditerranée d'une traite, me disant que ce vol ajouterait à mes connaissances et à mon carnet de vol. En arrivant sur le tarmac, après une bonne nuit de sommeil (C'est faux, j'étais de garde IRL), j'ai très vite déchanté! En faisant le plein, après une grosse inspection de mon aiglon, je commençais à avoir des douleurs d'estomac. La météo semblait traitreuse:
Image
Mes angoisses contrôlées, je décollais cap plein ouest de manière à effectuer une grande spirale ascensionnelle pour être à la meilleure altitude au dessus des Pyrénées. Là, je compris très vite que les choses allaient être à la hauteur de mes appréhensions.
Image
Une fois à 10800 Fts, les nuages dessinaient une magnifique mer blanche sous mes ailes mais je commençais à être déçu et inquiet: Où étaient les Pyrénées?
Image.
Je décidais de faire confiance à mon GPS et à mes sens de vieux "machin" du VFR et pour la seule fois de la matinée je fût récompensé:
Image
Je décidais de jeter l'éponge! Ce voyage je le fais pour le plaisir, pas pour livrer le courrier! Alors que je contactais Tarbes-Lourdes (LFBT) j'eu la désagréable surprise de percevoir dans la voix de l'ATC un doute. Il me conseillait d'arriver vite car il allais devoir passer en IFR et je n'ai pas la certification.
L'approche de Tarbes fut des plus stressante, je transpirais à grosses gouttes car les conditions étaient de plus en plus dures.
Image
Mon atterrissage fut...ce qu'il fut mais maintenant je suis sur le plancher des vaches et je respire!
(à suivre)
Amicalement, Greenhopper.
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Mes petits vols

Message non lu par epdu85 »

Bonjour Greenhooper,

Je dévore ta galerie, non seulement pour les screens, mais aussi pour les histoires passionnantes que tu nous racontes à chaque séries :)

Merci pour ce brin de talent que tu as de narrer des histoires !

Amitiés, epdu85
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Mes petits vols

Message non lu par Greenhopper »

Merci Epdu85, mais ces histoires sont vécues au commandes de FsX. Ce matin j'ai réellement (virtuellement :P ) failli casser du bois. Heureusement que ce vieux Meyers 200 D est robuste et de bonne constitution!
Amicalement, Greenhopper.
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Mes petits vols

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Une semaine...une semaine que je suis bloqué à...Lourdes! Euh...Bon pas de commentaire, la région est très belle. Une semaine à ronger mon frein parce que mes déboires et par ricochet ceux de mon aiglon sont arrivés aux oreilles de la DGAC. Au moins, à présent je sais que si l'on joue au cow-boys, on ne sait pas qui seront les indiens et que dans le cas précis, ce sont eux qui mènent la danse. Une semaine écourtée par notre fête nationale, nos sans-culotte ne pouvaient pas deviner que deux cent vingt deux ans après, cela poserait un problème à un pékin d'avoir la fête nationale qui tombe un jeudi avec un pont qui l'achèverait trois jours avant. Enfin, c'est la vie! C'est moi qui l'ai malmené, c'est moi qui me suit un peu conduit comme un...Pfff! J'ai honte, mais bon, cela ne change rien!
Je trainais sur le tarmac de Lourdes dans l'attente du délégué de la DGAC (qui ne viendrait pas avant lundi) lorsque j'entendis un feulement rageur. Levant les yeux je vis une pointe de flèche argentée longer l'aéroport et effectuer une longue PTU. Tout au long de la manoeuvre, je pouvais entendre le chuintement de la turbine diminuer progressivement.
Au final, j'ai eu l'impression de voir "Columbia" en miniature atterrir. Alors que l'engin roulait vers moi je fini enfin par le reconnaitre. Il s'agissait du Sus Scrofa du CEVV (Centre d'essai en vol du vexin*) Qu'un de mes amis était chargé de dissèquer.
Quand il me vit, il parqua son oiseau et vint à ma rencontre hilare, le monde de l'aéronautique est petit, très petit! Il compatit à mes histoires et nous déjeunâmes ensemble. A la fin du déjeuner il me proposa, de but en blanc de venir avec lui jusqu'à Perpignan pour essayer son prodige! De là, il repartirait pour Istres mais entre temps j'aurais fais un petit bon dans mon "tour de France", j'aurais essayé un petit bijou (cela remonte le moral) et son copilote, originaire de Tarbes, aurait eu un bon week-end en famille.
Ce soir, vers dix huit zéro zéro, je montais dans cet...Ovni. Pensez donc, déjà un Sus Scrofa, mais motorisé par une turbine...Mercedes (Et oui...). 2500 chevaux teutons qui pousse un sanglier (Sus Scrofa veut dire sanglier), cela impose le respect!
L'animal a décollé comme une fusée et s'est mis à grimper au ciel comme si il voulait me mettre en orbite!
Image
Le voyage le long des Pyrennées c'est passé à près de 250 kt à 10000 ft, et c'était au ralenti! Pas question de brusquer la bête, l'idée était de tester sa stabilité à vitesse réduite dans les ascendants pré...Je ne sais même plus quoi.
Image
Tout ce que je sais, c'est que ce "truc" se fiche des turbulences! C'est comme...Etre assis dos à un moteur de fusée!
Image
Le temps d'apprécier les capacités de l'engin, la Méditerranée se présentait à mes yeux dans toute sa splendeur. La perte d'altitude, la présentation et l'alignement ne furent qu'une partie de plaisir.
Image.
Je remerciais chaleureusement mon ami avant de le laisser aller compiler son rapport, en me disant qu'à l'avenir il faudrait que je sois plus compliant avec l'ATC et que je fasse moins le "mariole" au manche de mon aiglon. Il me serait insupportable de ne plus pouvoir "m'envoyer en l'air".
Image

(A suivre)

Amicalement, Greenhopper
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Mes petits vols

Message non lu par eaglepitts »

Salut amis de l'Altimètre !

Excellent Greenhopper ! Un régal tes aventures en photos... Et bravo pour tes textures ! me vient de fait, une question cet appareil existe t-il vraiment ? Cela fait un long moment que je ne lis plus la presse aéronautique... Et une turbine by Mercedes ???

Bravo en tout cas !

A +
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Mes petits vols

Message non lu par jejetoulouse »

Bonsoir,

Chapeau bas l'ami ! :woohoo:
Je passe de merveilleux moments à chaque fois !
De magnifiques textes, couplés avec de sublimes images...
Bref, tout pour me saisir ! :woohoo:

Bravo et continue à nous faire rêver ! :)

Amicalement,
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Mes petits vols

Message non lu par epdu85 »

Eh bien !

Je crois que tout est dit :)

Il ne me reste plus qu'à attendre avec impatience la suite !

Bonne journée, epdu85
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Mes petits vols

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Hélas non, c'est une fiction complète je pense que l'avion est un délire issus du Piaggio, la texture et la motorisation du mien ne sont qu'un jeu avec mon fils pour faire "voler" notre voiture. Et le Centre d'Essai en Vol du Vexin est crée de toute pièce. il fallait un centre d'essai pour tester le prototype, LFPT est dans le Vexin.
Amicalement, Greenhopper.
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Mes petits vols

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Journée quelquonque- stop-
Ai fait de l'"avion-stop"-stop-
Ai été emmené par couple d'anglais à bord d'un drôle de "truc"-stop-
Un "Shirely Basset" ou quelque chose comme cela-stop-
Temps magnifique, Port Leucate plus beau vu du ciel qu'à terre en cette saison -Stop-

Image

Couple adorable, m'ont laissé les commandes de leur drôle d'engin en toute confiance, penser à ne jamais leur parler de l'aiglon!-stop-

Ha, Gruissan, même sans 37°2, c'est très beau!

Image

Ai dis adieu à mes British à LFMZ, je ne veux pas trop m'éloigner de mon vieux complice.

Cordialement, Greenhopper.
Répondre

Retourner vers « Photos »