Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Publiez & découvrez des photos d'avions, d'hélicoptères, de planeurs ou de n'importe quelle autre machine volante.
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Superbe série avec une immersion totale grace aux commentaires. Vraiment très bien racontée.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par backdoorman »

Salut Flyer,

Très bonne série !! D'une excellente qualité. Je trouve les flammes un peu "plates", mais pour un simu aéro, ça reste correcte.
Vivement la prochaine série !!
Bon vol

Amicalement ;)

Dom
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Merci pour vos commentaires sympathiques ;) .
@Backdoorman : comme tu as pu le voir, les flammes (comme les arbres d'ailleurs) ne sont que de simples sprites (objets en 2D), d'où cette impression de plat ;) . J'ai essayé d'ajuster la vue pour minimiser cette impression (vu de côté c'est horrible, de face comme je l'ai fait ça peut aller), mais bon ajuster la vue et tenir un challenge en même temps est très difficile ;) (mettre en pause, je veux bien, mais ça s'affiche au milieu de l'écran et c'est pas terrible, donc je dois tout prendre sur le vif).
A bientôt,
Flyer8600

PS : tu as parlé de prochaine série! Tu es l'heureux élu pour choisir le thème de la suivante! Je ne garderai pas toujours ce système de choix, mais j'aimerai des idées venant des autres ;) . Allez, tu t'y colles, trouve moi un bon thème, n'importe le quel :D !
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par backdoorman »

Re,

Et pourquoi pas une série sur le ravitaillement en vol ? Si bien sur c'est possible sous X plane.
Ou bien alors une série sur les avions expérimentaux ( les X planes ).

Amic' ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Le ravitaillement en vol est, avec la rentrée dans l’atmosphère de la navette spatiale, l'appontage sur un porte avions, éteindre un feu de forêt et plein d'autres une des situations proposées par défaut par le simulateur (c'est un peu comme les missions de FSX, mais là on a aucune aide, en gros c'est "débrouille toi avec cet avion" et c'est tout). ça c'est un défi qui va me donner du fil à retordre, j'ai déjà essayé et euh... enfin vous voyez où je veux en venir, c'était lamentable, j'ai même pas réussi à attraper une goutte de kérosène... mais j'aime le challenge, alors je vais essayer quand même! Pour les avions de ravitaillement il n'y en a pas beaucoup : soit un McDonnell Douglas KC-10 ou un Lockheed KC-130. Pour l'avion de chasse que je piloterai (peut-être), le F-14 Tomcat que vous avez déjà vu est mon préféré car j'ai plus appris à le manier que les autres, en plus la tétine est déjà sortie par défaut ;) .
Sinon une série avec des X Planes me semblerait une très bonne idée, par défaut j'ai que le X-15 (avec cockpit virtuel), et sinon en add-on je peux me procurer ceci :
-Kalinine K-7 (avion expérimental soviétique des années 30, qui aurait dû avoir une version bombardier et une autre de transport civil. Cet avion a volé une seule fois et s'est écrasé)
-Bell X-1
J'ai testé ces trois avions expérimentaux et ça me tenterais bien de les mettre à l'épreuve. Le X-15 est le meilleur de tous (niveau de la réalisation je veux dire, car la maniabilité c'est pas trop ça...)
Cependant je préfère le ravitaillement en vol, mais j'ai dit que tu décidais, donc dis ce qui te plait le plus ;)
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par backdoorman »

Salut Flyer,
flyer8600 a écrit :mais j'aime le challenge, alors je vais essayer quand même!
Voila ce que j'aime entendre !! :D
Dans ce cas, c'est parti pour un ravitaillement en vol. Bonne chance l'ami et vivement que l'on voit ce que ça donne.
Bon vol !!

Amic' ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je sais que je vous dois un ravitaillement en vol, mais c'est très mal barré pour le moment (j'ai toujours pas réussi, pas même 1/10 de seconde :? ). Je vous propose donc une série vraiment nase, pourrie, mauvaise, enfin tout ce que vous voulez. En fait c'était aussi un défi, mais pour le coup j'ai pas réussi (et là c'est encore plus mal barré que pour le ravitaillement pour la réussite de ce défi) et j'ai abandonné. Voici le titre : "tentative désastreuse de faire décoller un BAe Harrier". Vous l'aurez deviné, cette série vous montrera mes essais infructueux de faire décoller cet avion à décollage vertical. Et c'est vraiment pitoyable! Vu comme ça les pilotes de Harrier semblent être des héros rien qu'en faisant décoller l'avion (j'ai pas dit le faire avancer! juste décoller et faire du sur place). La scène se passe à Poitiers (c'est chez moi :) ), et vraiment... bon je vais arrêter maintenant, regardez donc la série la plus mauvaise de tout le forum!
Bon, là ça va encore... l'avion est une réalisation moche, anguleuse et techniquement moyenâgeuse (et bourrée de bugs, comme les volets que l'on voit très bien ici, ben même avec le levier et toutes les commandes de la planète ils sont restés bloqués à fond. Pratique pour voler ça encore! Et c'est pas le seul bug...). Et encore, j'ai dézoomé pour limiter les dégâts. De plus la scène pour Poitiers n'est pas là pour rattraper le niveau (je ne dis pas qu'elle est moche, mais même en vrai il n'y a pas des tonnes de bâtiments, donc on y fait pas forcément attention). Mais rire c'est bon pour la santé non? Et j'ai pas encore massacré l'avion (patience, ça viendra, chaque chose en son temps)
Bon, là ça va encore... l'avion est une réalisation moche, anguleuse et techniquement moyenâgeuse (et bourrée de bugs, comme les volets que l'on voit très bien ici, ben même avec le levier et toutes les commandes de la planète ils sont restés bloqués à fond. Pratique pour voler ça encore! Et c'est pas le seul bug...). Et encore, j'ai dézoomé pour limiter les dégâts. De plus la scène pour Poitiers n'est pas là pour rattraper le niveau (je ne dis pas qu'elle est moche, mais même en vrai il n'y a pas des tonnes de bâtiments, donc on y fait pas forcément attention). Mais rire c'est bon pour la santé non? Et j'ai pas encore massacré l'avion (patience, ça viendra, chaque chose en son temps)
1.jpg (383 Kio) Vu 2221 fois
Je mets plein gaz en pensant que l'avion va se soulever calmement, et bah non! Le nez mord le béton et je me mets à avancer dans tous les sens!
Je mets plein gaz en pensant que l'avion va se soulever calmement, et bah non! Le nez mord le béton et je me mets à avancer dans tous les sens!
2.jpg (382.32 Kio) Vu 2221 fois
Pour un décollage vertical c'est mal barré!
Pour un décollage vertical c'est mal barré!
3.jpg (291.7 Kio) Vu 2221 fois
Manquait plus que ça : on part sur côté!
Manquait plus que ça : on part sur côté!
4.jpg (270.78 Kio) Vu 2221 fois
Je pilote comme un pro moi! Je suis prêt à entrer dans l'armée! Mais non, je déconne! On notera la présence d'une église en arrière-plan que l'on voit sous l'avion vers l'endroit où une tôle bizarre dépasse (c'est une spécialité à Poitiers les églises, à chaque fois qu'on y va on est obligés d'en voir une!). Mais qu'est-ce que ça peut nous faire une église? On est surtout en train de massacrer la peinture du nez de l'avion, alors ne me parlez pas d'églises, j'ai d'autres chats à fouetter!
Je pilote comme un pro moi! Je suis prêt à entrer dans l'armée! Mais non, je déconne! On notera la présence d'une église en arrière-plan que l'on voit sous l'avion vers l'endroit où une tôle bizarre dépasse (c'est une spécialité à Poitiers les églises, à chaque fois qu'on y va on est obligés d'en voir une!). Mais qu'est-ce que ça peut nous faire une église? On est surtout en train de massacrer la peinture du nez de l'avion, alors ne me parlez pas d'églises, j'ai d'autres chats à fouetter!
5.jpg (235.35 Kio) Vu 2221 fois
Mais qu'est-ce que j'ai fait pour être mauvais avec le Harrier à un tel point?
Mais qu'est-ce que j'ai fait pour être mauvais avec le Harrier à un tel point?
6.jpg (350.81 Kio) Vu 2221 fois
ça ne s'arrange pas, mais au moins on encombrera pas la piste avec notre carcasse déglinguée. Et puis l'herbe c'est plus naturel que le béton!(??? il a pété un plomb Flyer8600 ???)
ça ne s'arrange pas, mais au moins on encombrera pas la piste avec notre carcasse déglinguée. Et puis l'herbe c'est plus naturel que le béton!(??? il a pété un plomb Flyer8600 ???)
7.jpg (427.89 Kio) Vu 2221 fois
Si je n'encombrera pas la piste de LFBI, pour les routes y menant c'est une autre histoire...
Si je n'encombrera pas la piste de LFBI, pour les routes y menant c'est une autre histoire...
8.jpg (354.4 Kio) Vu 2221 fois
Mais qu'est-ce qu'il fiche ici avec son 4X4 Volvo (Laminar Research n'aurait pas un partenariat avec Volvo par hasard? Parce qu'on retrouve aussi la marque sur les camions...)? Dégage de là! Il est où le klaxon sur ce Harrier? Ah oui il n'y en a pas j'avais oublié.
Mais qu'est-ce qu'il fiche ici avec son 4X4 Volvo (Laminar Research n'aurait pas un partenariat avec Volvo par hasard? Parce qu'on retrouve aussi la marque sur les camions...)? Dégage de là! Il est où le klaxon sur ce Harrier? Ah oui il n'y en a pas j'avais oublié.
9.jpg (439.99 Kio) Vu 2221 fois
Oh et puis m***e! J'en ai marre de cet avion pourri! J'ai bousillé la peinture et le moteur (oui, à force de lui faire bouffer de l'herbe il a fini par rendre l'âme le pauvre)! J'abandonne!
Oh et puis m***e! J'en ai marre de cet avion pourri! J'ai bousillé la peinture et le moteur (oui, à force de lui faire bouffer de l'herbe il a fini par rendre l'âme le pauvre)! J'abandonne!
10.jpg (451.23 Kio) Vu 2221 fois
Voilà, c'est la fin de la série que personne n'a osé faire sur Rikoooo, mais il fallait bien que quelqu'un se jette à l'eau, alors je l'ai fait! Admirez la beauté (ironie bien sûr! jamais je ne posterai ça pour un concours, je suis peut-être un cinglé quand je pète un plomb, mais je ne suis pas sadomasochiste!)! La prochaine série sera donc le fameux ravitaillement en vol (quel bourreau ce Backdoorman! Il est fou de proposer ça comme thème!), enfin si j'y arrive (si je n'y arrive pas je serai obligé de faire autre chose, comme une série d'avions expérimentaux comme l'avait proposé Backdoorman en second thème, c'est d'ailleurs bien plus facile - à part pour le Kalinine K7 qui est une horreur aussi soviétique que inmaniable - et moins long à faire).
A bientôt,
Flyer8600

PS : j'aillais oublier de dire que pour renforcer l'aspect "pourriture nullissime bien nase" des screens je n'ai pas fait de retouches! Comme ça c'est encore plus nul! Au fait, j'ai oublié de vous demander si vous aviez aimé cette daube infâme? J'attends plein de commentaires de votre part pour me dire à quel point cette série est nulle (pas besoin de me donner de conseils, je saurai en faire des pires que celle-là)! Après si ça vous plaît je veux bien faire d'autre navets dans le genre, c'est très facile et en plus entre le moment où j'ai démarré X-Plane 10 et le moment où j'ai commencé l'upload il ne s'est passé que 20 petites minutes (essentiellement pour mettre le format des images en JPEG, ce qui m'a pris plus de temps que faire les screens), donc c'est très économique en temps!
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par TheLuc »

Salut Flyer :D

C'est une série, euhhh comment dire ...... intéressante que tu nous proposes là :mrgreen:
Elle n'est pas au niveau des meilleures séries de ce site mais elle l'atteint presque :laugh:
L'avion est, je trouve aussi, très mal fait et c'est complètement surréaliste de pouvoir faire ça !

Assez impatient de voir cette prochaine série ( où l'avion décollera peut-être :dry: )
A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par Airlink »

Salut Flyer,

Tu penses toujours que X-Plane 10 est plus réaliste que FSX ??? :mrgreen:

Avec FSX on fait des cartons aussi, mais à ce point là.

Je retiendrai cette série non pas pour le pilote, non pas pour l'avion, mais pour le commentateur, parfait sur l'ironie. :laugh:

En te remerciant pour cette série, de Haute Voltige !

PS : Si tu pouvais essayer de ne pas poster un de ces screens dans mon Concours Thème, je te serai reconnaissant. :whistle:

Bonne Soirée,

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour !

C'est moche...que cet avion ne fonctionne pas ! :mrgreen: :mrgreen: :P :P
J'avoue que niveau commentateur, il n'y a pas mieux ! J'ai bien rit !

Amic' :Smilcaptain:
Jejetoulouse

PS : Si tu pouvais arrêter de poster des séries aussi laides, pour éviter de dégrader la qualité du forum, merci ! :P :mrgreen: Je déconne bien sûr !!
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Répondre

Retourner vers « Photos »