Un drôle de MONSTRE...!!!!!!!

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Un drôle de MONSTRE...!!!!!!!

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Sans confirmer le dires de Pattefolle sur la raison militaire des Ektomachin... Il est simple d'inscrire leur genèse dans le développement des navires a grandes vitesses qui ont été rechercher par toutes les nations technologiques du monde comme une évolution logique...

Ainsi, les coques qui déjaugent sur des patins (hydrofoils) que Russes, Italiens et dans une moindre mesure les autres nations ont expérimentés, les hydroglisseurs que cette fois Aglais et Américains utilisent au civil. Mais en militaire aussi, avec les Russes qui une fois encore font très fort de ce côté là... Mais, les Soviets on en plus fortement développer les Ekranoplanes dans des tailles et des variations asses spectaculaires alors que les autres nations qui connaissent aussi ce principe du vol en "effet de sol" ne se sont contenté que de petites embarcations...

Le principe même si la motorisation est impressionnante est de transporter des marchandises en quantité de la manière la plus efficiente... Il n'y pas, hormis le dirigeable (en abandonnant la vitesse) de façon économique de transporter autant de poids aussi vite...

Le principe est remarquable et correspond bien au grand et très grands espaces et plus particulièrement aux lacs et mers intérieures qui comme on le sait sont nombreux et grands dans la patrie de Gorki...

Ces appareils pourraient tout a fait sortir en mer et traverser des océans... (A mon sens il le font dans les eaux en territoire Russe) Mais les problèmes de droits internationaux régissant la navigation peuvent peut-être poser quelques problèmes... ???

Et écologiquement la chose est discutable... Même au regard des performances indéniables

A +
Avatar du membre
avionics
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 08 oct. 2009, 03:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rive de gier

Re: Un drôle de MONSTRE...!!!!!!!

Message non lu par avionics »

Re à tous,

Après cette vidéo je me suis apperçu que quelques un d'entre vous semblaient être intérressés par cet appareil, je suis donc allé vous chercher quelques images en plus...:cheer: ..;) ...

Pour commencer "Ekranoplan_KM" appelé aussi "le monstre de la mer Caspienne"
appareil volant à environ 3 mètres (10 pieds)au dessus du sol. La vidéo nous parle d'un prototype, normal car les Russes voulaient validés cet appareil (500 Tonnes et 500 Km/h) pour en construire un plus gros de 1500 tonnes d'emport et 900 Km/h.

Image

Puis le "Lun"
appareil volant à environ 5 mètres (16 pieds) au dessus du sol et possedant 6 missiles mer/mer ainsi que 3 radars, utilisé par la marine Russe.

Image

Et enfin le dernier "Orlyonok"
appareil volant à environ 3 mètres (10 pieds) au dessus du sol à 400 Km/h et pouvant franchir 1500 Km (930 nm).

Image

La cerise sur le gateau : un cokpit ;) ...

Image

Voilà j'en ai fini...bien à vous tous et toutes....

Tchusssss.....
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Un drôle de MONSTRE...!!!!!!!

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Bizarre que des appareils spécialement conçut pour le "vol en effet de sol" puissent voler si haut ???? Je ne sais d'où proviennent tes informations... Mais là, j'ai un très gros doute... Qui irait facilement au "pas possible" !

Maintenant, reste a vérifier... Si j'ai le temps, je verrais, mais je pense sincèrement qu'il y a là une impossibilité... :dry: :blink:

A +
Avatar du membre
avionics
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 08 oct. 2009, 03:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rive de gier

Re: Un drôle de MONSTRE...!!!!!!!

Message non lu par avionics »

eaglepitts a écrit :Salut tous !

Bizarre que des appareils spécialement conçut pour le "vol en effet de sol" puissent voler si haut ???? Je ne sais d'où proviennent tes informations... Mais là, j'ai un très gros doute... Qui irait facilement au "pas possible" !

Maintenant, reste a vérifier... Si j'ai le temps, je verrais, mais je pense sincèrement qu'il y a là une impossibilité... :dry: :blink:

A +
Bonjour à toi eaglepitts,

lien pour les caractéristiques du Lun-class ekranoplan
http://en.wikipedia.org/wiki/Lun-class_ekranoplan

lien pour les caractéristiques du Ekranoplan A-90 Orlyonok
http://en.wikipedia.org/wiki/A-90_Orlyonok


voilà, tchussss

PS : merci à toi pour m'avoir repris les erreurs, erreurs que j'ai corrigé...;) ...il faut croire que je devais être un peu beaucoup fatigué au momment ou j'ai fait la fiche...:laugh: ....voilà, maintenant les chiffres sont correct...
Répondre

Retourner vers « Vidéos »