Mon tour de France en avion [TERMINE]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: mon tour de France en avion

Message non lu par A-PAU »

Etape 3 (5/08/14) à 14:00

York Rufforth (UK11) --> Sheffield City (EGSY)

bonjour, étape 3! l'aéroport d'arrivée est un autre que celui prévu sur le programe, mais c'est juste que c'était plus proche de la vraie étape du TDF vélo, même si il est aujourd'hui fermé, cela aurait désengorgé le trafic. merci encore pour tous vos messages! :woohoo:

Verrière ouverte, derniers réglages sur le parking!
Image
Shell, partenaire non-officiel du TDFA 2014
Image


Allez hop! roulage pour la piste 18, et décollage!
Image
Image

La partie histoire de l'étape; :ugeek: York Rufforth, selon mon copain wiki, a été construit en 1941, deux troupes y ont installées leurs troupes pendant la seconde guerre mondiale; la 158e escadrille de la RAF jusqu'en février 1943 puis la 1663e HCU, qui a formé des troupes, jusqu'à la fin de la guerre, à elles deux, elles ont perdues 18 avions pendant la guerre. :ugeek: aujourd'hui l'aéroport est partagé en deux, une partie détenue par une ferme familiale, et l'autre par plusieurs associations (vol à voile, musées...), l'escale est encore envisageable à la seule condition de ne pas survoler la partie détenue par la ferme de la famille Becketts, et le village de Rufforth.
Image


un passage public, ils adorent ça!
Image


passage sur la route, au dessus de la RAF Church Fenton et de aéro-club de Sherburn
Image
Image


Image


on commence à se dérouter sur Sheffield City
Image


on continue avec l'approche finale bizarrement mon add-on de trafic qui date du début de l'année a mis des avions sur le terrain, WTF?!
Image


Bande de #?!=* de trolls, y'a pas une place de parking de libre! :SmilChaise:
Image


bon beh voilà, la place du pauvre... :x
Image


c'est tout pour le moment,
RDV tout à l'heure pour Sheffield Cambridge, puis ce soir pour Cambridge Londres, une étape que j'affectionne particulièrement

bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: mon tour de France en avion

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Superbe étape, j'ai bien aimé l'arrivée et la place du pauvre. :D :woohoo:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: mon tour de France en avion

Message non lu par A-PAU »

Etape 4 (5/08/14) à 17:00

Sheffield City (EGSY) --> Cambridge (EGSC)

bonjour, 4e étape entre sheffield city et cambridge, la deuxième ville universitaire d’Angleterre!

Et nous revoici sur le parking, et j'a abandonné la place du pauvre!!! :D
Image


c'est parti, pushback, roulage, décollage!
Image
Image


le temps est assez mauvais en angleterre, regardez au loin: des orages! :Smilthundercloud:
Image
Image


ça m'oblige a descendre a 800ft! mais le TB10 se défend bien ( :SmilBraveBete: )et nous sortons de la zone d'orages sans encombre!
Image


Cette étape est assez longue, le TDF a bien vu l'angleterre!
Image


Le côté histoire de l'étape, :ugeek: la King's chappel , qui a été la chapelle d'une des plus grandes université a Cambridge; King's college. A son ouverture en fin de 16e siècle, elle été prévue pour accueillir 12 élèves, rapport aux 12 appotres de jésus dans la religion Catholique, très présente à l'époque dans cette partie d'Angleterre
Image


mais juste après (vraiment! environ 10 secondes de vol) arrive l'approche finale pour la piste 5
Image

et voilà! comment bien se relaxer après une grande journée de vol!
Image

bons vols :Smilcaptain:
Modifié en dernier par A-PAU le 06 août 2014, 10:09, modifié 2 fois.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
jejecasillas
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 386
Enregistré le : 04 janv. 2014, 01:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBLG

Re: mon tour de France en avion

Message non lu par jejecasillas »

Bonsoir

J'adore ce TDFA, les photos sont magnifiques et j'aime beaucoup les effets que tu mets
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: mon tour de France en avion

Message non lu par BR »

Bonsoir,
Pas le temps non plus ! Mais ce que tu présente vaut vraiment le détour… Bravo
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: mon tour de France en avion

Message non lu par PLARD »

Re

C'est magnifique ce FR, j'adore les effets que tu fais sur les screens :woohoo: :Smilcaptain:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: mon tour de France en avion

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir,
STOP!! Fin de journée, je suis vraiment désolé mais il y a eu un imprévu sur le programme de ma journée, ce qui fait que j'ai du partir de chez moi en fin d'après-midi, et je viens juste de revenir... Bref, les légendes des images de l'étape 4 arriveront demain avec l'étape 5 je n'ai pas pu faire autrement, et car au moment de mettre les légendes il a fallu décamper sur le champ... J'ai sauvegardé en brouillon et ai mis le tout en ligne tout à l'heure.

Je vous dis donc à demain pour de nouvelles aventures!

Bons vols!
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: mon tour de France en avion

Message non lu par A-PAU »

Etape 5 (6/08/14) à 11:00

Cambridge (EGSc) --> Londres City (EGLC)

bonjour à tous, merci pour vos messages, dernière étape 100% Anglaise et dernière étape avant le repos! une étape que j'adore car elle me rappelle mon voyage en Angleterre!

Et c'est reparti! parking 11, verrières ouvertes, derniers réglages avant départ!
Image


Que ferions-nous sans Shell? je vous pose la question!
Image


décollage piste 05!
Image


Le saviez-vous? :geek: en décomposant Cambridge vous remarquez que la ville se traduit par: le pont sur la Cam! - (cam (rivière de la Cam)/bridge (pont)) :geek:
Image


passage à côté de l'aérodrome de Duxford qui abrite L'imperial war museum, ou vous pouvez voir et visiter (entre autres) le concorde qui a servi a faire les tests avant la mise en service de ce bel oiseau!
Image


Mais... mais c'est l'aéroport ou a été fabriqué le cassoulet qui me fait détester cette compagnie! :evil:
Image


j'ai comme l'impression que je suis sur une approche ILS... Et mince un 737 au dessus de moi! :o
Image


Et voilà les enfants comment gâcher la séance photo d'une compagnie Irlandaise, avec un TB10!
Image

approche piste 10! atterissage!
(photo manquante je vais réparer ça, promis!)

et arrivée porte 10!
Image
Image

c'est tout pour aujourd'hui! RDV dans 2 jours, pour la suite et le passage en France! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: mon tour de France en avion

Message non lu par PLARD »

Salut

Toujours aussi excellente cette étape. :SmilBravo: :SmilBravo: Je suis impatient de voir les étapes de montagnes en France :D 8-)

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: mon tour de France en avion

Message non lu par A-PAU »

Bonjour, il est presque 20h et vous vous dites: "c'est bizzare, pas une seule étape" c'est simple c'est juste que la première étape de la journée est prête a être Uploadée et la seconde, j'ai du couper FSX a cause de l'orage qui est tellement violent que je n'ai jamais vu ça dans le sud-ouest, mon ordi est débranché et j'écris ce message depuis mon portable, tout sera ratrappé demain et après-après-demain

EDIT 22h10: les photos de l'étape 6 sont en ligne avec les explications du déroulement des étapes dans les prochains jours!
Modifié en dernier par A-PAU le 08 août 2014, 21:10, modifié 1 fois.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »