Mon tour du monde interactif! [SUSPENDU]

Avatar du membre
Ivixwait
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 383
Enregistré le : 27 août 2013, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFHH
Contact :

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par Ivixwait »

A-PAU a écrit :@Ivixwait Normal! c'est le mot, vivement le nouveau simulateur qui sortira en mars! qui gagnera entre un coucou et un A380?
Un nouveau simu' ? Je n'en ais pas entendu parler... Quel est son nom ? :ohmy:

Ivix
tam airlines

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par tam airlines »

Salut,

T"as entendu parlé de flight simulator 2015 ou 2016 (j'ai un doûte) :shock: :o

Amic,
Lucas31

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,
tam airlines a écrit :Salut,

T"as entendu parlé de flight simulator 2015 ou 2016 (j'ai un doûte) :shock: :o

Amic,
Flight Simulator 2015. :)
tam airlines

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par tam airlines »

Lucas31 a écrit :Bonjour,
tam airlines a écrit :Salut,

T"as entendu parlé de flight simulator 2015 ou 2016 (j'ai un doûte) :shock: :o


Amic,
Flight Simulator 2015. :)
Salut,

J'avais un doûte parce que ils
mettent souvent l'année après la sorti dans la fin du "flight simulator" par ex:Flight simulator 2004 qui est sorti en 2003 (l'année de notre naissance) Merci :)

Amic,
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir,

Alors pour le nouveau simulateur on a aucune vraie information: on sait juste que dovetail games a eu l'autorisation de Microsoft pour utiliser le moteur graphique de FSX pour le distribuer commercialement. Dovetail games est connu notamment pour le très bon train simulator 2015. Notons que l'éditeur a fait un réassort de FSX sur steam (10€ de plus pour rien) en décembre. Le nouveau flight simulator est attendu pour le 1er semestre de l'année.

Bons vols :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par PLARD »

Bonjour

Superbe cette 1ère étape. :D :woohoo:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par BR »

Bonjour à toutes et tous,
Bravo A-PAU, tu as tenu ta promesse ! En tous cas, j’ai l’impression que tu es en forme pour attaquer ce tour du monde…
Très intéressant ton récit.
:SmilBravo:
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
mangakun
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 458
Enregistré le : 08 août 2012, 19:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par mangakun »

Salut ! Belle première étape, hâte de voir la suite !
Amic' :D
Nouveaux screens sur X-Plane 11 ! -> http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/399 ... 70#p480000 (02 Février)
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par A-PAU »

bonsoir,

merci encore pour vos messages! content que ça vous plaise! Je suis en pleine préparation pour l’étape de demain, qui sera effectuée en caravelle d'air Inter! BIP ok et prêt, yoke en cours de calibrage, et rudders pedals branchées!

Bons vols!
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 2 AUJOURD'HUI]

Message non lu par A-PAU »

Image

Bonjour à tous, me revoilà! et on se retrouve aujourd'hui pour l'étape 2, effectué par un avion historique: la carravelle!

Remerciements:
- Blackberry (Paris Orly)
- Jejecasillas (Liège)
- BR (caravelle)

Nous revoici à Orly, Le ravitaillement est terminé, le catering en cours, les passagers vont embarquer sous peu
Image

Pendant que l'embarquement commence, spotting, avec de gauche à droite un 777 d'AF, l'Orly VAL, un Boeing 737-800 de Transavia et un A319 d'easyJet
Image

L'enbarquement se termine, on va partir juste après l'Easy-jet qui repousse, direction Barcelone
Image
Image

Embarquement terminé, :mrgreen: TIMBRE SOUVENIR :mrgreen:
Image

roulage pour piste 06,
Image

ATC: IT210 Autorisé décollage piste 6
Oups désolé! :SmilChaise:
Image

Aligné, Prêt au décollage! :Smilcaptain:
Image

Un peu d'histoire! :ugeek: La caravelle fait son premier vol à Toulouse, en mai 1955. Malgré quelques problèmes de volets en vol, celle-ci participera au salon du Bourget, sans toute fois pouvoir s'y poser, elle fait donc des essais en vol est est basée parallèlement à Brétigny-sur-Orge. La caravelle sera par la suite un succès pour l'époque, au total plus de 280 exemplaires seront construits. Air France sera la première compagnie à exploiter la caravelle, la livraison de Lorraine a lieu en mars 1959, plusieurs vols d'essais et de vols promotionnels vont être organisés. On retiendra que la caravelle a réussi a effectuer un vol plané entre Paris et Dijon (respect! B) ). Le premier vol commercial a lieu le 5 mai 1959 au couleurs de notre compagnie nationale. d'autres grandes compagnies ont acheté et profité de la caravelle, dans notre cas, c'est Air Inter, qui a acheté une vingtaines de caravelles (essentiellement des version III et 12). L'aventure s’arrête progressivement vers 1990, où la caravelle ne fait plus que des vols charters et cargos, le plus souvent les avions encore en service ont été achetés d'occasion aux clients d'origine. En Afrique du Sud et en Colombie certains appareils seront utilisés par des trafiquants pour le transport de stupéfiants. Ce n'est pas une fin rêvée pour un avion. :ugeek: Aujourd'hui quelques caravelles sont conservées, il y a même un caravelle club à Stockholm, hub de SAS, deuxième compagnie a avoir exploitée la caravelle. En France une caravelle sera exposée à Aeroscopia (Toulouse), qui d'ailleurs ouvre ses portes demain! (j'y serais surement le week-end prochain ;) )
Image
décollage à 12h53, en avance!

Orly et la caravelle, c'est une longue histoire aussi!
Image

Premier virage au dessus de la banlieue parisienne.
Image
Image

Et nous voilà presque en vol de croisière, PNC préparez les plateaux repas :woohoo: MANGER! :woohoo:
Image

On va passer à l'Est de Roissy, comment je le sais? comme ça, intuition...
Image

Bybe bye Paris! Je reviens dans 4 mois et demi :)
Image
Image

On arrive au dessus de la belgique. et le phénomène est le même que celui de cet été: il y a un micro climat sur la belgique :lol: On commence notre descente!
Image
Image
Image

A gauche de l'image, liège!
Image

Virage pour s’aligner sur la 23 gauche!
Image

En apprche... le pilote fait un instagram!
Image

Et là un problème de pilote automatique mal dés-enclenché m'a fait rater l’atterrissage, j'ai donc remis les gaz... :oops:
Image

Petit passage au dessus de liège!
Image

Et nous revoilà en finale! Touchdown!
Image
Image

Arrivée du canari jaune qui va nous emmener à la porte.
Image

Coucou les pompiers!
Image

Dernier virage avant le débarquement, et les gauffres! (oui désolé ça fait deux heures que je suis à cran)
Image

Nous sommes arrivés, merci d'avoir choisi la caravelle pour votre vol entre Paris et liège
Image

Un peu de spotting avec trois avions de TNT, le orange vaincra!!!! :D
Image

Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un bon dimanche, une bonne semaine et n'oubliez pas Aeroscopia ouvre demain si vous êtes dans la région toulousaine! courrez! vous y verrez l'A300, le concorde et la caravelle entre autres. A la semaine prochaine!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »