Mon tour de France en avion (TDFA)! [PARCOURS 2016 EN LIGNE]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 4 Anvers(EBAW) → Namur (EBNM)
6 juillet 2015 - 11h10


Bonjour à tous! Nous sommes maintenant en belgique pour toute la journée et pour l'étape de demain matin. Trois terrains aujourd'hui, Anvers, sur lequel on s'est posé hier, Namur et Liège. On y va pour cette quatrième étape du TDFA 2015!

Nous sommes au parking, visiblement, l'oeuvre d'hier a été démontée...
Image

Refueling et catering en cours, pour deux étapes, en effet ces services ne seront pas disponibles à Namur.
Image

Le pushback commence, nous sommes prêts au roulage pour la piste 29.
Image

Merci à menzies aviation, le moteur est démarré, on roule!
Image

Autorisé au décollage, on s’aligne et on y va :Smilcaptain: !
Image

Rotation...
Image

Et nous voilà partis, virage à gauche pour éviter les habitations, et nous sommes sur la route pour namur 8-) .
Image

Petite photo de l'aéroport d'Anvers.
Image

In flight! :Smilcaptain:
Image
Image

Vous pouvez voir ici Bruxelles, capitale de la belgique, nous quittons la flandre et allons nous retrouver d'ici peu dans la partie francophone de la Belgique.
Image

Vous voyez aussi l'aéroport international de Bruxelles, 23e aéroport européen en terme de passagers... :pinch: :whistle:
Image

Et nous commençons notre descente sur namur, ce sera une approche pour la piste 24
Image

En courte finale!
Image

Toucher!
Image

On va rouler jusqu'au réparateur de cessna...
Image

Nous y sommes, je vais me joindre au barbecue je sens! Une fricadelle et on repart ce soir pour liège!
Image

Bons vols et à ce soir! :Smilcaptain:
Modifié en dernier par A-PAU le 06 juil. 2015, 15:02, modifié 1 fois.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
jejecasillas
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 386
Enregistré le : 04 janv. 2014, 01:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBLG

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par jejecasillas »

Magnifique étape ! Comme d'habitude
Par contre tu dis : "Petite photo de l'aéroport de Namur" or c'est l'aéroport d'Anvers ^^
N'oublies pas de manger des frites et des Gaufres de Liege lorsque tu te poseras sur EBLG :lol:

Amic
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Encore une super étape. :woohoo:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

Re-bonjour,

Merci encore pour vos messages!
@jejecasillas, c'est corrigé par Anvers, et je n’oublierai pas les gaufres et les frites à liège ^^!
@ lucas31, merci!

Voici le programme pour la fin de cette journée:
ETAPE 5
Démarrage du simu: 16h55
Début du live (onglet view live): 17h
Décollage: 17h15
Atterrissage: 17h45
Arret live et simu: 18h
Mise en ligne de l'étape avant 19h30

Bons vols :Smilcaptain: !
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 5 Namur(EBNM) → Liège (EBLG)
6 juillet 2015 - 17h30


re-re-re-bonjour à tous! 5e étape du tour de France en avion, et deuxième étape se déroulant dans le plat pays! Enfin, je dis plat pays mais j'adore Stromae, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek! :P Passons maintenant au screens.

Nous revoici donc à Namur, le barbecue à l'air d'avoir toujours lieu... et le mec répare toujours son cessna... :blink:
Image

Tant pis, étant donné que GSX ne reconnait pas de parking sur ce terrain, nous partons pour liège juste après la chekclist! On roule pour la 24, histoire de saluer une dernière fois les camarades du repas aujourd'hui, mention spéciale pour ce mec en gris que les équipes de FTX ont fait en train de boire une bière! :SmilChaise:
Image
L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

On continue notre roulage...
Image

Personne sur la piste? On y va! décollage!
Image

Rotation, taux ascensionnel positif, train rentré...
Image
Image

Vue de l'aérodrome de Namur (cette fois c'est la bonne!)
Image

En croisière à 3500 pieds, notre temps de vol aujourd'hui sera de 15 à 20 minutes.
Image

Mais l'aéroport de liège pointe déjà le bout de son nez.
Image

La tour me dit donc de faire une approche pour la 23 droite. On va virer après avoir dépassé la N3 #google_maps :whistle:
Image

La Belgique rurale...
Image

Sortie des trains et des volets...
Image

Atterissage après 14 minutes de vol :Smilcaptain:
Image

Un peu de roulage, et je trouve une place de parking à côté d'avions statiques
Image
Image

C'est tout pour aujourd'hui, je sais que certains auront remarqué que ce n'est pas la scène de FTX mais une autre qui s'est mise par dessus, désolé, ce sera réglé demain! Pour l'instant je vais passer ma soirée à liège et profiter de ma dernière soirée hors de france pour faire des choses que seul les belges savant bien faire, manger des frites et des gauffres et boire de la bière! Sur ces paroles polémiques, je vous dit à demain, si je suis toujours vivant après ce que j'ai dit!

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Superbe ces étapes. :D :woohoo: :Smilcaptain:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: B) B) B) B) B) B) :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :silly: :silly: :o :o :o :ohmy: :ohmy: :ohmy: :woohoo:

On peut tout dire avec des smiley. :laugh:
Avatar du membre
Pelot jack
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 754
Enregistré le : 08 nov. 2012, 18:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par Pelot jack »

Bonsoir à tous,
siper séries. Pour ceux qui auraient suivis le tour de France, il y a eu une de ces chute :o
Bonne soirée
Pelot jack
Bon vol :Smilcaptain:
Pelot jack
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

bonjour!

:D MERCI A TOUS POUR VOS MESSSAGES!!! :D
@ PLARD: Merci!
@ lucas31, en effet, CQFD!
@ Pelot jack, merci! Hier en effet sur l'étape 3 a eu lieue une chute monumentale qui a mis a terre une quinzaine de coureurs. Fabian Cancellara, alors maillot jaune a été fortement sonné, et a du être contrait à l'abandon. Nous avons donc changé 3 fois de maillot jaune en 3 étapes depuis le début du tour, ce n'est pas arrivé depuis 1992, c'est pour vous dire! Vous pouvez aller voir la vidéo de la chute, pour ceux que ça intéresse. Sur les ralentis, regardez bien cancellara faire un vol plané monumental (le seul coureur en jaune, avec son vélo jaune aussi).

Bons vols et à tout à l'heure! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 6 Liège(EBLG) → Cambrai (LFYG)
7 juillet 2015 - 14h10


Bonjour à tous, nous sommes déjà à la 6e étape du tour de France en avion! Aujourd'hui, nous arrivons (enfin?) dans l'hexagone, après avoir parcouru 588 km à l'étranger, il nous reste quelques petits miles avant de rejoindre ce beau pays qu'est la France. Passons maintenant aux screens!

Nous voici donc à côté de la famille moyen courrier de TNT.
Image

Le service de catering arrive en même temps que celui du fuel, on en prend pour deux étapes, étant donné que GSX ne sera pas disponible à Cambrai.
Image

Refueling toujours en cours, vous l'avez surement remarqué mais l'aéroport a été modifié pendant la nuit, car deux scènes étaient en conflit hier soir. J'en ai supprimée une, ici vous avez celle en freeware de FTX/ORBX
Image

On y va! le pushback commence, et je ne sais toujours pas ce qu'il se passe dans la tête du mec qui m'attribue un véhicule pour le repoussage... VOUS AVEZ VU CET ENGIN! IL EST PLUS GROS QUE LE TRUC QU'IL DOIT REPOUSSER :x !
Image

Un peu de spotting avec sa majesté l'air force one, vous aviez déjà remarqué que le drapeau américain été retourné sur la dérive?
Image

Le pushback est déjà terminé, manque de chance, on va devoir faire demi-tour... :(
Image

On se sent tout petit!!!
Image

On roule donc pour la 23 Droite, il faut donc traverser la 23 gauche (logiquement^^).
Image

Nous arrivons enfin au niveau de notre piste... Décollage imminent! :)
Image

"TDFA 2015 06, Autorisé décollage piste 23R, départ dans l'axe :Smilcaptain: "
Image

Rotation, direction Cambrai! Notre altitude de croisière sera de 8500ft aujourd'hui et notre temps de vol sera d'environ 40 minutes. Au revoir et merci liège! Il y avait pas beaucoup de trafic, on a pas eu de bouchons à liège :p (on vous l'avait jamais faite celle-la hein? Oui d'accord, je sors)
Image

Rapidement, pendant notre montée, nous repassons au dessus de Namur et de son aérodrome.
Image
Image

Nous continuons notre route et une deuxième ville se dessine au loin...
Image

Il s'agit de charleroi, bien connu des compagnies low-cost, allons jeter un coup d'oeuil...
Image

Hum... voilà, CQFD :huh:
Image

Et quelques minutes plus tard nous découvrons pour la dernière fois le plat pays et ses grandes étendues ;)
Image

Nous passons la frontière et à partir de maintenant, le tour de France se fait en France! vous pouvez voir ici l'aérodrome de Maubeuge.
Image

:Smilsiffle: Douce France... Le pays de mon enfance... :Smilsiffle:
Image

Nous amorçons notre descente, éteingnez vos portable et bouclez-là... La ceinture! bouclez votre ceinture...
Image

Nous sommes désormais en finale, France, me voilà!
Image

Atterrissage, et sortie pour aller à côté de la pompe à carburant.
Image
Image

Parking brake... et le moteur est coupé, merci de nous avoir suivi!
Image

Etant donné que j'ai pris un retard monstre sur la traitement des screens à ause d'une connexion internet plus que foireuse (j'ai free, j'air rien compris), l'étape n°7 est décalée à 19h

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »