Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [TERMINÉ]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [TERMINÉ]

Message non lu par A-PAU »

Image

Bonjour à tous! pour la 3e année consécutive, je suis heureux de présenter sur le site la 4e édition du tour de France en avion qui cette année aura lieu du 1er au 25 juillet, soit plus ou moins en temps réel avec le tour de France vélo.
Pour ceux qui nous rejoignent cette saison, le tour de France en avion suit le parcours du tour de France vélo. Chaque année de nombreux paysages sont à admirer, avec des étapes en montagne spectaculaires!
Pour voir un avant gout de ce qui vous attend, rendez-vous ici. Cela fait maintenant 4 ans que le tour de France sillonne... La France... En 4 saisons, le TDFA se sera posé sur plus de 114 terrains, en France, mais aussi en Espagne, Angleterre, Belgique, Suisse, et aux Pays-Bas, je vous invite à regarder une rétrospective sur ces 4 éditions ICI

Voici donc le programe de cette année. Deux étapes se feront en hydravion, une en A320 et le reste en TB-20, avion "made in france puisqu'il fut produit à Tarbes Lourdes Ossun, où nous effectuerons un passage.
Image

Mais il y a encore une grande nouveauté cette année, après le suivi du vol en direct l'an dernier, je suis très heureux de vous proposer un live vidéo en direct de certaines étapes dites "principales". Ce dispositif s'ajoute donc également aux screens des étapes postées sur ce forum. La technologie n'est pas encore au point et il faudra un peu de temps pour diffuser l'integralité du tour. Néanmoins le livetracker est disponible pour toutes les étapes
      

Bien que l'internet à la campagne ne soit pas très rapide, la diffusion se fera en 480p (qualité acceptable sur un smartphone, moins sur un ordinateur), mais il y aura des freezes, c'est le première année que je déploie un dispositif comme celui-ci, et il m'a déjà donné quelques sueurs froides... voici donc la liste provisoire des étapes diffusées quoi qu'il arrive sur YouTube:
- Prologue
- Etape 1
- Etape 12
- Etape 36
D'autres étapes seront planifiées au dernier moment, je vous tiendrai au courant, pour tester le dispositif une dernière fois, une répitition générale aura lieue le jeudi 30 Juin de 20h45 à 22h, je vous invite à venir la voir.

Dans quelques temps sera dévoilée la livrée du tour de cette année.
Bons vols! :Smilcaptain:

PS: J'en profite pour signaler que si vous souhaitez faire de la pub pour votre chaîne ou votre VA, des vidéos seront diffusées dès 10 minutes avant le début du live. Contactez-moi en privé si vous êtes intéressé, c'est gratuit, donc ça ne coûte rien :lol:
Modifié en dernier par A-PAU le 27 juil. 2016, 15:27, modifié 38 fois.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
turkishairline
Elite Member
Elite Member
Messages : 165
Enregistré le : 07 mars 2010, 13:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : genissieux

Re: Mon tour de France en Avion (4e TDFA)

Message non lu par turkishairline »

Salut tout le monde !

Enfin de retour :D
J'ai suivi pour la première fois ton tour de France l'année dernière et j'avais vraiment adoré !
J'ai hâte de voir les premières étapes !!

Turkishairline
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (4e TDFA) [J-2]

Message non lu par A-PAU »

Bonjour,
@turkishairlines merci, ça fait plaisir de te revoir sur le TDFA!

Si vous avez suivi les précèdentes éditions, vous savez pertinemment qu'aucune étape n'aura lieu à l'heure indiquée sur le programme! vous trouverez ici toutes les modifications faites au programme:
- Étapes 28, 29, 31, 32 les 19, 20, 21 et 22 juillet à 20h15.
- Étape 30 le 21 juillet à 11h
- Étapes 33 et 34 le 23 juillet à 10h30 et 20h30
TOUTES LES ÉTAPES PRÉVUES A 14H30, SI ELLES SONT SUIVIES PAR UNE AUTRE ÉTAPE DANS LA JOURNÉE SONT DÉCALÉES A 14H00

- Étape 1 - 2/07/16 à 14h30
- Étapes 2 et 3 le 3/07 à 14h00 et 18h00
- Étapes 4 et 5 le 4/07 à 14h00 et 18h00
- Étape 6 le 5/07 à 14h30
- Étape 7 le 6/07 à 14h30
- Étapes 22, 23, 24 le 16 juillet à 11h, 14h30, et 18h.
- Étapes 25, 26 le 17 juillet à 14h00 et 18h.
- Étape 27 le 18 juillet à 11h.
Rendez-vous ce soir pour découvrir la livrée de cette année, et demain dès 20h45 pour les derniers essais sur le flight tracker et le live vidéo.
Bons vols! :Smilcaptain:
Modifié en dernier par A-PAU le 18 juil. 2016, 17:55, modifié 3 fois.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (4e TDFA) [J-2]

Message non lu par A-PAU »

Re-bonsoir,
Comme promis, voici la livrée du tour de france en avion 2016! Plus simple (et beaucoup moins chargée!) que celle de l'an dernier, elle possède un côté bleu, et un côté rouge, qu'on retrouve à l'avant, sur la dérive, et en bout d'aile!
Image

Le tout testé au niveau du mont St Michel, grand départ du tour cette année!
côté rouge...
Image
Et côté Bleu!
Image

Quelques essais en vol...
Image

Avant d’atterrir en condition de trafic aérien à Jersey (île étant une dépendance du Royaume Uni)
Image

Cet avion sera à découvrir à partir de l'étape 2, le prologue et l'étape 1 étant opérés en hydravion! :D N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette livrée et de ce qui pourrait être amélioré!
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en Avion (4e TDFA) [J-2]

Message non lu par flying974 »

Salut, un nouveau tour de France, OUAIS :laugh:
J'aime beaucoup la livrée (qui est beaucoup plus sobre que celle de l'année dernière :silly: ) et l'avion B)

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter de bons vols ,et, publie nous les screens ;)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Mon tour de France en Avion (4e TDFA) [J-1]

Message non lu par enz0 »

Salut,

Joli livrée !

Hâte de voir la suite :side:

A+
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
ancodej
Premium Member
Premium Member
Messages : 140
Enregistré le : 23 avr. 2015, 07:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBBR Bruxelles

Re: Mon tour de France en Avion (4e TDFA) [J-1]

Message non lu par ancodej »

Salut,
Ce tour à l'air super! De plus c'est très original de faire des vols en hydravion sur Rikoooo.
Bonne chance ! :)
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (4e TDFA) [DÉPART AUJOURD'HU

Message non lu par A-PAU »

PROLOGUE
AVRANCHES (LFRW) > Rives du Mt Saint Michel

Bonjour à tous! C'est parti, pour la troisième année consécutive sur le forum, le tour de France en Avion reprend du service! Et voici le premier des 37 segments qui nous séparent de l'Arc de triomphe!

@flying974, enz0 et ancodej merci pour votre passage!

Nous nous retrouvons donc sur ce petit aérodrome d'Avranches, le catering est en cours, pareil pour le refueling, shell is back! Étant donné qu'il n'y a aucun service au Mont Saint Michel, il va falloir anticiper la première étape.
Image
Image

Allons-y, démarrage du moteur de cet FN-333, avion qui vous est proposé sur le site (on est jamais trop corporate, ndlr :D )
Image

L'avion à ma droite démarre et aaahhh!!! Depuis quand la version FSX de Lara Croft est dans mon avion?!
Image

Toujours est-il qu'au TDFA nous sommes polis, nous laissons donc ce cessna passer devant nous...
Image

Mais non j'déc****! Depuis quand a-t-on de la compassion pour les avions d'IA? LATER LOSER! :lol: :P
Image

Quelques instants plus tard, nous voici au point d'arrêt, prêt au premier décollage du TDFA2016!
Image

Un petit rolling takeoff pour se mettre en jambes, c'est parti!
Image

Rotation, coucou le cessna! :P
Image

Le vol ne va pas être très long, 8 petits kilomètres séparent l'aérodrome du Mont Saint Michel... Bien que le trajet prenne, selon google maps, :geek: une grosse trentaine de minutes :geek:.
Image

Sortie des flotteurs...
Image

Et amerrissage! 3 minutes 07 de vol! L'an dernier, le prologue avait été 3 fois plus long.
Image

J'ai plutôt bien calculé mon coup, on s'arrête juste devant le Mont Saint Michel. Je dois avouer que cet avion est génial; maniable, polyvalent grâce à un inverseur de poussée véritablement indispensable sur l'eau, et au design décapant avec sa double gouverne de direction et sa motorisation canard... Un vrai bonheur! Autre détail qui tue, les arbres du Mont Saint Michel qui ont décidé qu'aujourd'hui, il ferait beau :lol:
Image
Image

On va rejoindre la rive et sortir les trains
Image

Et nous y sommes! Merci pour le temps de cerveau disponible que vous avez accordé à ce prologue, et à demain!
Image
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Mon tour de France en Avion (4e TDFA) [EN COURS]

Message non lu par PLARD »

Bonjour

Magnifique ce prologue :D :woohoo:

Dans un coin que je connais bien en plus :woohoo:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (4e TDFA) [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

Étape 1
Rives du Mt Saint Michel > Lessay (LFOM)

@PLARD, merci! L'an dernier déjà tu avais été le local de l'étape pendant un bon bout de temps ;)

Bonjour à tous! Deuxième jour du TDFA2016, et première étape "officielle" en Normandie, région où se sont déroulées 10 étapes du TDFA en quatre ans!
Toujours est-il que c'est la première fois qu'un avion décolle du mont saint michel! :lol: Allons-y pour les photos de l'étape.

Nous retrouvons sur la rive notre FN-333 que nous avions laissé la veille au même endroit... Les arbres sont toujours aussi gentils, puisqu'ils filtrent les nuages pour qu'on puisse apercevoir un beau ciel bleu... Magie de FSX...
Image

Le temps de faire les dernières vérifications, j'en profite pour tester la personnalisation de mon FIP de chez Saitek... Nickel! 8-)
Image

Ne perdons pas de temps, démarrage du moteur. :Smilcaptain:
Image

Allez, à l'eau!
Image

On va décoller juste en face du vent, c'est toujours plus simple sur l'eau! :Smilcaptain:
Image
Image

Et nous sommes partis! Merci le Mont Saint Michel!
Image

Vous le savez si vous avez suivi le tour de France, je ne manque jamais de dégainer mon ami...
Image

WIKI!!! Donc, :ugeek: Le Mt St Michel fut fondé en 709 (plus précisément l’abbaye, car le Mont Saint Michel est aussi considéré comme étant une commune, bien que leurs histoires soient plus ou moins liées), à l'époque, il n'y avait pas une seule habitation sur la presque-'île (elles arriveront vers le Xe siècle). Il a eu de nombreux statuts, sanctuaire au VIIIe siècle, puis collégiale jusqu'au Xe siècle, mais aussi abbaye bénédictine, centre de traduction, etc... En 1204, le Mont Saint Michel est saccagé et réduit à feu et à sang par les hommes de Guy de Thouars. Philippe-Auguste aida financièrement l'Abbé Jordan pour réparer les dégâts, et reconstruire certains bâtiments dans le style architectural normand. La guerre de Cent Ans au XIVe siècle n'épargne pas le Mont Saint Michel qui est à nouveau détruit, il sera ensuite une prison, essuyant de nombreuses controverses sur le traitement des détenus, le Mont Saint Michel devient également une branche de la ligne télégraphique Paris-Brest. L'abbaye-prison est fermée par décret impérial en 1863, elle demeurera lieu de culte jusqu'à aujourd'hui... Le Mont Saint Michel serait aujourd'hui le 13e monument le plus visité en France, avec plus d'un million de visiteurs chaque année. Sa fréquentation a été en baisse il y a quelques années suite à une mauvaise desserte et à des services toujours plus chers. :geek:
Image
Image

Un petit tour, et on passe derrière... Admirez au passage le couloir
Image

Le Mont Saint Michel est maintenant de plus en plus petit, arrivée sur Lessay d'ici 15 minutes.
Image

L'occasion pour moi de vous raconter brièvement l'histoire de cet avion et de son constructeur. :geek: Vous êtes en face d'un avion construit par la société Fratelli Nardi dès 1952, le Nardi FN.333 Riviera a été produit en 29 exemplaires seulement. Il est considéré comme un hydravion Italien de luxe, et possède 4 places. Il est aujourd'hui très difficile d'avoir des précisions sur le nombre d'avions encore en service. Le MSN102 serait en restauration à Rennes à l'heure qu'il est, et 12 avions ont été sortis du service des suites d'un crash. Cet avion est donc une pièce de musée, qu'on peut par ailleurs admirer au Museo Nazionale della Scienza e della Tecnologia à Milan. :geek:
Image

Le temps sur cette première étape? C'est presque ça... Quelques turbulences...
Image

Mais le décors est magnifique :woohoo:
Image

HOULA! C'ÉTAIT QUOI ÇA? :S
Image

Heureusement, il est temps d'atterrir, les turbulences sont de plus en plus fortes... et le fait d'apprendre que près de la moitié des exemplaires se sont abîmes me rassure moyen...Verticale terrain, atterrissage programmé en 25...
Image

Si certains ont suivi le live vidéo, ils ont du voir à tel point l'approche a été mauvaise, être obligé de piquer du nez car il reste 200 mètres pour descendre de 1000 pieds n'étant pas dans la catégorie "approche tranquille".
Image

Atterissage (presque) doux, Bienvenue à Lessay! Et pour qualifier notre atterrissage, on s'est Lessay tomber... (vous l'aviez pas vue venir celle là hein?!) :sick:
Image

Mais ne vous inquiétez pas, même si on ne passe pas par Foix ou par Romans, il y aura toujours un jeu de mot qui surgira comme ça, sans aucune raison valable... Roulage pour le parking!
Image

Et nous y sommes, merci de nous avoir suivi aujourd'hui!
Image
Image

Oh! mais regardez qui était là pendant tout ce temps! A demain le TB-20!
Image

Demain, deux étapes, nous irons jusqu'à Cherbourg-Octeville, et nous reviendrons dans la soirée à Grandville, que nous avons survolé aujourd'hui! Les horraires seront publiées tard dans la soirée.

Bons vols! :Smilcaptain:

PS: Milles excuses à tous les Lessayais qui ont été outrés par mon humour très moyen...
PS 2: J'ai vu que des gens ont suivi l'étape sur le live vidéo, si vous lisez ce message, j'aimerais bien avoir un retour sur ce que vous en avez pensé! :P
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »