Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [TERMINÉ]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [DANS LES PYRENEE

Message non lu par A-PAU »

Étape 12 Peyresourde (Altiport) (LFIP) → Pau (LFBP)
9 juillet 2016 - 15h00

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour la seule étape à l'heure de ce TDFA 2016... Entre l'altiport de Peyresourde et Pau, en passant par Tarbes et Ossun, deux terrains que je vous présenterai pendant le vol.

@PLARD, Merci :D
@Flying974, merci à toi aussi. La scène est celle du méga add-on Occitania VFR, et pour le mesh, celui de France VFR

Passons aux Screenshots! Nous voici sur l'altiport de Peyresourde, le seul altiport des pyrénées francophones.
Image

Pas de refueling aujourd'hui, mais une vue magnifique...
Image

Démarrage du moteur, et roulage... 20 mètres nous séparent du seuil de piste... Merci Peyresourde, je n'oublira jamais vos places de parking incompréhensibles pour les voitures...
Image

La procédure nous oblige à inspecter la zone pendant 30 secondes... Et on décolle :Smilcaptain:
Image

YOLOOOOOO
Image

Maintenant que nous sommes en l'air (ouf!), nous allons suivre les vallées pour sortir des reliefs les plus hauts.
Image

Nous reviendrons ce soir dans cette zone, Bagnères de Luchon étant juste derrière Peyresourde.
Image

Le décor, ça change des champs! :P
Image
Image
Image

Nous arrivons au dessus de Tarbes, ville où j'habite présentement. :geek: Cette ville compte 41 062 habitants, et à peu près le double dans l'agglomération... Autant je pourrais vendre du foie gras à un canard, mais je n'arrive pas à vendre Tarbes, il y a trois événement majeurs dans l'année, les petits as (tournoi mondial de tennis pour les 12-14 ans, qui a vu passer de grands tennismans tels que R. Nadal ou R. Gasquet), Tarbes en tango, et Equestria (festival équestre). :geek:
Image

Toujours est-il que nous avons un aérodrome qui a 75 ans d’existence et qui compte de nombreuses activités (secours en montagne, parachutisme, modélisme, aviation générale, vol à voile...). Il a malheureusement été menacé de fermeture par des pétitions des riverains, allez leur expliquer que le "terrain d'aviation" était là avant eux...
Image

On va leur faire un petit coucou!
Image

Suivi par un petit display à 2G...
Image

Nous mettons en suite le cap pour Tarbes Lourdes Pyrénées, berceau de ce Trinidad.
Image

A droite Tarmac aerosave qui démantèle, stocke et revend des appareils, des avions sont également stockés.
Image

De l'autre côté il y a le terminal et les usines de la socata où on produit des trapes de train sur A350, des nez d'A380 ou plus simplement la gamme TBM-900, fleuron de l'aviation d'affaires.
Image

Après ces manœuvres qui ont fait bondir le siège tout entier de la DGAC, on revient à des choses plus calmes en mettant le cap sur Pau.
Image
Image

François Bayrou trouve que l'herbe entre Lourdes et Pau est la plus belle de France, sous FSX c'est la même texture donc...
Image

Pau commence à apparaître...
Image

Donc, Pau est une ville bien plus intéressante que Tarbes, avec deux équipes sportives qui réussissent (l'Élan Béarnais et la Section Paloise Béarn Pyrénées Rugby), des monuments historiques importants (le château d’Henri IV), et des manifestations culturelles uniques, comme le grand prix automobile de Pau, qui ferme tout le centre ville du Vendredi au Dimanche en mai, une fois pour sa partie moderne, puis pour sa partie historique, un grand moment au pied des Pyrénées.
Image

Nous avons notre autorisation d'atterrissage pour la 31, et sommes en finale.
Image

Voilà une photo qui illustre bien la polyvalence totale de l'aéroport de Pau, dont nous reparlerons tout à l'heure.
Image

A 20 secondes près, ce CRJ-1000 de HOP! n'aurait pas remis les gaz...
Image

Instant spotting :D
Image

Vous voyez le terminal actuel (où est stationné le HOP!), l'ancienne aérogare (Cachée par la boussole) et la tour de contrôle, qui sera bientôt remplacée par une toute nouvelle...
Image

Nous sommes arrivés, à tout à l'heure pour la deuxième étape de la journée, repoussée à 21h20.
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [DANS LES PYRENEE

Message non lu par A-PAU »

Étape 13 Pau (LFBP) → Bagnères-de-Luchon
9 juillet 2016 - 21h45

Bonjour à tous, c'est avec un temps de retard que je vous souhaite la bienvenue sur cette dernière étape de la journée (du 9 juillet). Aujourd'hui (10 juillet) une seule étape est programmée entre Bagnères de Luchon et Andorre la Seu, en Espagne, l'Andorre ne possédant pas d’aérodrome dans ses terres. Passons aux screens du 14e tronçon de cette édition 2016!

Nous sommes de retour sur le parking de l'aéroport de Pau, le catering est terminé, nous en sommes au refueling.
Image

Tandis que le soleil finit de se coucher sur la cité paloise, nous sommes prêts à partir! Je craigniais qu'il fasse nuageux mais il a fait pau aujoud'hui... :oops: Je sors...
Image

La fatigue commence à se faire sentir on dirait, nous avons notre autorisation de roulage pour la piste 31.
Image

Pendant que nous roulons, nous croisons cet A318 d'Air France. Pau fait partie des rares villes en France qui accueillent encore des Airbus d'Air France, et non pas les ATR, Embraer, et Bombardiers de HOP!
Image
Image

Au point d'arrêt, prêt au décollage!
Image


Je vous disais lors de l'étape 12 que ce terrain était très polyvalent, il compte plusieurs aéroclubs, des vols réguliers vers la France et le Maroc, mais aussi des activités militaires.
Image

Pour aller chercher un peu de wiki, :geek: les origines de l'aéroport remontent au début du XXe siècle. Le climat de la région et les conditions météo ont permis aux frères Wright de faire des essais à Pau, où ils se sont installés, Louis Blériot fait également partie des aviateurs qui ont été attirés par le gouvernement. La première école des Wright a été créée en 1908 à Pau (une plaque le rapelle aux voyageurs sur le parking de l'aéroport. Le gouvernement a également érigé ici l’ancêtre de notre armée de l'air en 1909, à savoir l'aéronautique militaire. Après la première guerre mondiale, l'école subsiste jusqu'à fin 1919, l'armée décide de restructurer ses opérations. Pau deviendra le 7e Régiment d'aviation d'Observation en janvier 1920, avant d'être dissous en août, puis repris en tant que détachement du 31e Régiment d'aviation de Tours. En 1932, quatre escadrilles sont formées ou arrivent à Pau, qui devient 36e Escadre d'observation après avoir été 36e Groupe d'aviation. Après la 2nde guerre mondiale, l'école des troupes aéroportées de l'armée est basée à Pau. La base 119 sera finalement dissoute en 1972. 44 ans plus tard, Pau est la base du 5e régiment d'hélicoptères de combat, et du 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales distingué plusieurs fois pour les opérations "Pamir" en Afganistan et "Serval" au Mali) :geek: Pendant ce temps là, du côté des passagers, la première aérogare a été crée en 1948, une seconde en 1982 l'a remplacée, et au final le terminal actuel a été inauguré en 2002. Pau fut l'une des victimes de Ryanair, lorsque la CCI n'a pas voulu donner de subventions - dont la légalité est relative au passage - en 2011, les activités ayant été éclatées sur Tarbes, Béziers et Biarritz. La low-cost irlandaise a été condamnée à rembourser 3 millions d'euros à la CCI Pau Béarn en décembre dernier.
Image

Pau en dessous de nous!
Image

On a fait le même trajet à la même heure l'an dernier, entre Pau et Tarbes cette fois, vous connaissez donc bien les paysages...
Image

Tout comme l'histoire de l'A64 et de la D817, nous sommes à l'échangeur de Soumoulou.
Image

L'aéroport de Lourdes, avec son hop à côté du terminal...
Image

Tarbes au loin.
Image

Pour le reste du vol, le GPS nous sera utile pour nous annoncer les reliefs, j'allume également les feux de taxi et d’atterrissage, on ne sait jamais...
Image

Un vol en montagne de nuit, c'est la première et dernière fois que je fais ça!!! :(
Image

La route que vous voyez en bout d'aile mène à Peyresourde, nous allons donc nous engager dans la vallée suivante
Image

Voici donc notre route que nous allons survoler.
Image
Image

On voit clairement qu'on est en finale non?
Image

Et voilà! plus qu'une étape avant la journée de repos
Image

Nous y sommes, à demain le TB-20!
Image

Rendez-vous dès 15h pour l'étape n°14!
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [DANS LES PYRENEE

Message non lu par A-PAU »

Étape 14 Bagnères-de-Luchon (LFCB) → Andorre la Seu (LESU)
10 juillet 2016 - 15h30

Re-bonjour à tous! ON A PERDU! ON A PERDU! ON A PERDU! Heuresement, je vous ai concocté une étape qui va vous remonter le moral! Après une arrivée tardive hier soir à Luchon, voici une deuxième étape bien difficile qui nous emmènera en Espagne, plus précisément aux frontières d'Andorre. Passons aux screens!

verrière ouverte, nous sommes prêts pour le refueling...
Image

:blink: LUCHON :blink:
Image

Un petit repoussage est nécessaire pour ne pas heurter la barrière,
Image

Preuve que nous sommes dans le sud! A ce propos, je me suis oublié un jeu de mot sur l'étape 12, je me suis demandé s'il fallait le faire, et puis je me suis dit "mieux vaux Tarbes que jamais"
Image

Le décollage est enchaîné d'un virage séré pour rejoindre la vallée qui va nous conduire en Espagne
Image

Je vous laisse imaginer le trajet que nous allons prendre grâce à la fonction terrain du garmin.
Image

Nous longeons donc la route à notre gauche...
Image

Première "difficulté" qui s'avère être une formalité pour le TB-20 et son moteur puissant
Image

La montagne, ça vous gagne!
Image

En dessous de nous, la route qui va à Vielha... Très empruntée par les touristes du Sud-Ouest qui se rendent en catalogne.
Image

Voici donc Vielha, 5 474 habitants dans la réalité, 0 sur FSX...
Image

Nous tournons ensuite pour rejoindre La Seu
Image

Et il va falloir tourner pour atteindre ce col (à notre gauche)
Image
Image

Nous l'avons franchi, plus qu'un seul et nous atteindrons notre destination...
Image
Image
Image

Celle-ci a surement été empruntée par le tour vélo aujourd'hui
Image

Le bonheur...
Image

Dernier col franchi avec succès! :Smilcaptain:
Image

Alti-aeroport droit devant (oui j'invente des mots à 0h50
Image

En finale pour la 21!
Image

Bienvenue en Espagne!
Image

Les équipes de FTX ont encore fait un excellent travail! :ohmy:
Image

Dernier virage...
Image

Et là, the cherry on the cake, j'entend la macarena, et mon placeur se met à danser! ça ne m'est arrivé que 2 fois dans toute ma vie! :cheer:
Image

C'est la fin de cette première semaine de TDFA, rendez-vous mardi pour la suite!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [DANS LES PYRENEE

Message non lu par A-PAU »

Étape 15 Andorre la Seu (LESU) → Revel (LFIR)
12 juillet 2016 - 14h30

Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue sur cette nouvelle journée du TDFA 2016. Avant de passer aux screens, laissez-moi juste exprimer dans un petit paragraphe une incompréhension.
Nous sommes presque à la moitié de ce TDFA2016, et je dois dire que les audiences ne décollent pas. N'allez pas croire que je fais ce tour de France pour les audiences, loin de là. Le fait de retoucher les photos, de les publier, d'écrire les légendes, de s'informer (wiki), de mettre en place des services en plus (fsxflight tracker, live youtube), de mettre en place des infos supplémentaires (horaires, textes informatifs sur la première page), prend énormément de temps. Pour une étape qui fait 30 minutes, il y a 30 minutes de travail en amont (vérification des add-ons, mise en place du plan de vol, services au sol), et parfois plus d'une heure de travail en aval (Sélection des screens, Upload, retouches, textes, etc...). Vous l'aurez compris, pour deux étapes dans la journée, il faut parfois compter jusqu'à 4 à 5 h de travail, même avec une organisation millimétrée. Et, après une journée avec deux vols, avoir ne serait-ce qu'un message à propos d'une étape est un soulagement, ça me montre que des gens derrière leur écran suivent ce que je fais et apprécient mon travail. Si je vais du côté des chiffres, l'an dernier, le tour a fait 1500 vues en arrêtant le compteur 24h après l'arrivée aux champs Elysées, à la moitié, nous étions donc à 750 vues, et autour de la page 7. Cette année, nous sommes à la moitié du tour, il y a 400 vues à cette heure-ci et nous en sommes à la page 4 (30 messages et plus), les chiffres sont donc près de 2 fois plus bas que ceux que j'ai rencontrés l'an dernier, et en 2014, ce qui commence à me miner profondément. Vous allez donc voir dans quelques instants la 4e étape consécutive sans réponse, en effet, 4 des 5 tronçons dans les pyrénées sont passées dans un vide absolu. Je cherche juste à avoir un retour après une étape, qu'il soit bon ou mauvais, que vous soyez de la zone visitée ou non, etc... J'espère que vous comprendrez cette incompréhension de ma part, sans plus tarder passons aux screens, j'ai encore un peu de travail avant la fin de la journée. ;)

Nous sommes de retour sur le parking d'Andorra La Seu, en Espagne.
Image

La journée aura été bénfique pour l'avion, le temps de faire la maintenance nécessaire, il est prêt pour cette nouvelle semaine de tour! B)
Image

Repoussage, la piste en service sera la 21 aujourd'hui, ce qui veut dire qu'il va falloir virer, notre départ étant pour le Nord.
Image

Quelques prises de vue de la scène d'orbx, qui a encore fait un très bon travail!
Image

Public nombreux sur cette 15e étape! :laugh:
Image

Et c'est parti! :Smilcaptain:
Image

La particularité de ce terrain? Le relief autour de lui, une colline à droite de la piste 21 (remontez plus haut) et sa piste qui se termine dans le vide... :silly:
Image

¡Gracias España por vuestra bienvenida! (maintenant, il me reste un an pour apprendre l'Allemand...)
Image

Le relief sur cette étape est très variable, le terrain de départ est à 2630ft, la plus haute brèche à 7500 ft et le terrain d'arrivée à 643 ft.
Image

En dessous de nous, Andorre la vielle, ville de 22 000 habitants, 0 sous FSX...
Image

le temps n'est pas très bon... La traversée des montagnes pourrait se faire au GPS.. :unsure:
Image
Image

Autant monter au dessus des nuages, pour mieux y voir... C'est qu'il est puissant ce TB-20!
Image

Woohoo! :woohoo:
Image

Petit côté Game of thrones! Nous quittons le centre de Barcelone, bienvenue en France! Voici l'étang Blaou, qui est une des nombreuses sources de l’Ariège, affluent de la Garonne
Image
Image

Nous redescendons à 3500ft, les pyrénées sont très larges, mais pas très longues...
Image

Nous passons pas très loin de Foix, vous me voyez venir, comme l'an dernier :twisted: !!! Ma foie, c'est la deuxième fois que je passe à Foix et depuis la dernière fois, rien a changé, en espérant qu'il y ait une troisième fois et que cette fois Foix change enfin sous FSX, pour une fois! :lol: Il y a juste un chateau. Je vais encore me faire des amis...
Image

Pamiers à 10h!
Image

Côté Sud-Ouest...
Image

... Côté Sud-Est! choississez votre Sud! :lol:
Image

Castelnaudary à 2h
Image

A notre droite aéro-club de la Pomarède, dont vous avez vu le chateau (à la gauche de la piste) cet après-midi sur la retransmission du tour de France.
Image

Nous sommes déjà en finale, attention à ne pas la perdre... :lol:
Image

Yolooooo... vitesse verticale au toucher: -10ft, c'est pas mauvais... :Smilcaptain:
Image

Et nous sommes arrivés! A tout à l'heure pour la deuxième étape du jour!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [DANS LES PYRENEE

Message non lu par A-PAU »

Étape 16 Revel (LFIR) → Carcassonne (LFMK)
12 juillet 2016 - 19h00

Re-bonjour à tous, il semblerait qu'on soit repartis pour une 5e étape "dans le vide" (si vous ne comprenez pas pourquoi j'emploie cette expression, allez faire un tour au début de l'étape 15, je commence à me demander si il est judicieux de continuer à poster les étapes sur le site... :? Ce soir nous allons arriver à l'aéroport de Carcassonne Salvaza, avant d'en repartir demain pour une seule étape vers Montpellier. Passons aux screens.

Nous sommes donc en face du hangar de Revel, en attente du refueling.
Image

Le coquillage est là!!!
Image

On repousse, devant les bâtiments d'occitania VFR :)
Image

Coucou monsieur (les affiches sont inutiles pour informer des dangers de l'alcool, ce monsieur fait peut-être un peu plus réfléchir)!
Image

Décollage vers l'Ouest, dommage, nous allons à l'Est...
Image
Image

Au revoir revel! On espère vous revoir très bientôt, mais le programme ne sera Revel-é qu'en Octobre!
Image

Pour le reste, on bénéficie d'une météo calme, bien que menaçante... le vol sera court, il est rare que les transferts entre étapes du tour de France Vélo soient longs.
Image

D'ailleurs, il faut déjà tourner pour entrer sur le circuit de Salvaza.
Image

Lors de l'approche pour la piste 24, nous passons au dessus de la cité de Carcassonne, dont l'histoire remonte à l'époque gallo-romaine. Le bâtiment actuel est de style médiéval et a vu passer, vous l'imaginez, de nombreuses époques qu'il a traversé avec son double rempart, qui atteint près de 3km de longueur. Nous passons le 12 et le 13 juillet, mais sachez que le 14 juillet au soir, vous pouvez y admirer un des plus beaux feu d'artifice du monde. Ce sont près de 700 000 curieux qui investissent la cité dès la fin de la matinée... :geek:
Image

La courte finale n'est jamais loin...
Image

Et nous y sommes, après un atterrissage relativement doux. A demain pour une nouvelle étape, les horaires arriveront sous peu!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par flying974 »

Salut, Bravo et désolé pour les vides
Continu à nous publier tes screens ;)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par A-PAU »

Étape 17 Carcassonne (LFMK) → Montpellier (LFMT)
13 juillet 2016 - 16h00

Bonjour à tous, et bienvenue sur cette 17e étape (et 18e tronçon) de ce tour de france en Avion. Sur une route très agréable, vous allez découvrir de nombreux paysages!

Nous nous retrouvons donc au parking de l'aéroport Salvaza de Carcassonne, avec le coffre ouvert (n'allez pas me demander comment j'ai fait, il s'est ouvert tout seul! :cheer: )
Image

Shell et KLM catering, deux valeurs sures! :lol:
Image

Nous commençons notre roulage et... Atendez, quelqu'un peut me dire ce que ce Ryanair fait là? Il n'est pas sur le parking passagers en plus... C'est bon, je viens de comprendre, c'est encore pour faire des économies! :evil:
Image

Autorisé décollage!
Image

Bye bye Carcassonne!
Image

Dernière vue sur la ville...
Image

... et la cité
Image

Et nous mettons le cap sur Montpellier, deuxième plus grande ville de la nouvelle région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, un nom de région vraiment incroyable... :?
Image

Quelques reliefs.
Image

Nous arrivons très vite au dessus de Béziers, dont le maire, Robert Ménard a été co-fondateur de reporters sans frontières, avant de se lancer dans la politique et en se ralliant au mouvement Bleu Marine (FN)... C'est ce que j'appelle un grand écart... Vous avez surement entendu parler de lui dans les médias, puisqu'il a interdit les paraboles sur les toits, et le linge qui sèche au balcon, officiellement pour préserver la beauté de la ville. Officieusement, et le constat est fait par beaucoup de monde, c'est relativement discriminent pour une certaine classe sociale... Vous avez les éléments, je vous laisse vous faire votre propre idée... Vous retrouvez la gare SNCF, et les arènes, que vous distinguez en centre ville.
Image

L'aéroport de Béziers, essentiellement desservi par Ryanair
Image

Avec un bref instant spotting sur ce flybe.
Image

Nous voici maintenant à Agde,
Image

Puis quelques minutes plus tard à Sète, connue pour ses joutes
Image
Image

Vient ensuite (non, pas huit, j'en entend qui rigolent au dernier rang...), la ville de Frontignan, reproduie sous FSX comme elle l'était en -500 Avant J-C...
Image

Au fond, vous voyez Montpellier, nous arrivons déjà... :(
Image

Palavas-les-flots, avec son arène (reconnue dans le milieu par l'expression "retourne à Palavas", qui veut dire "ce toréador est nul". Qui organise uniquement des toros-piscine, une sorte d'interville qui dure une soirée entière...) et "le phare" qui ressemble plus à une tour de contrôle en étant en fait, un restaurant...
Image

Et nous sommes déjà en approche finale pour la 31
Image

Nous y sommes! Bienvenue à Montpellier!
Image

A demain pour deux nouvelles étapes!!!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par A-PAU »

Étape 18 Montpellier (LFMT) → Valréas Visan (LFNV)
14 juillet 2016 - 14h30

Bonjour à tous, très heureux de vous retrouver en cette journée de fête nationale pour le tour de France. Bonne fête à toutes les nationales, avec une pensée émue à la N7 qui est très prisée actuellement. Heureusement, en l'air, c'est rare qu'on soit dans les bouchons, passons aux screens...

Nous nous retrouvons donc sur le parking passagers de l'aéroport international de Montpellier, avec un trafic 100% immatriculé en France ;)
Image

Refueling en cours, nous allons prendre de quoi faire un petit détour sur nîmes.
Image

Roulage pour la piste 31 Droite. Mais avant, instant spotting! :D
Image

Décollage! :Smilcaptain:
Image

En dessous, la ville de Montpellier, avec au premier plan la place de l'Europe. Selon wiki, la ville compte 257 000 haibtants :geek:
Image

Des paysages sur la route qui changent du vert rencontré depuis le départ! :?
Image

En dessous de nous, l’autoroute A7, qui relie Orange à la frontière espagnole, en passant par Nimes, Montpellier, Narbonne, et Perpignan.
Image

En dessous de nous justement, Nîmes, 150 000 habitants. Comme dans la plupart des villes dans le sud-est (et certaines sur la côte basque), vous distinguez l’arène au centre.
Image

Plus que quelques km avant d'arriver à Valréas.
Image
Image

Passage au dessus du Rhône...
Image

Au fond, vous distinguez la ville d'Orange, et sa base aérienne 115 où je suis passé en 2013, alors que le tour n'était pas diffusé sur Rikoooo.
Image

Nous entrons sur le circuit de l'aérodrome, l’atterrissage se fera sur la piste 20.
Image

Après une éclipse de screens, nous sommes déjà dans le hangar! :laugh: A tout à l'heure pour la deuxième étape!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir,

Suite aux attaques terroristes survenues ce soir à Nice, aucune étape ne sera publiée le 15 juillet. Je n'ai pas le cœur à rire et je ne l'aurai surement pas demain. Il y a un moment pour le rire et un moment pour le recueillement.

Toutes mes condoléances aux familles des victimes.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [SUSPENDU LE 15/0

Message non lu par flying974 »

Salut, toutes mes condoléances aux famille des victimes de l'attentat de Nice :( et a très vite pour la suite
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »