Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [TERMINÉ]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par A-PAU »

Étape 24 Belley (LFKY) → Oyonnax Arbent (LFLK)
17 juillet 2016 - 14h30

Re-bonjour à tous, et bon retour sur cette journée la plus longue de cette 4e édition du TDFA. Pas moins de 3 étapes sont programmées, et voici d'ailleurs la deuxième! Merci pour vos messages!

De retour à Belley, où nous n'auront ni refueling, ni catering. Nous avons pris des réserves ce matin, mais pas de quoi tenir jusqu'à Berne ce soir. On profitera de l'escale à Oyonnax pour refueler... :Smilcaptain:
Image

Pas de repoussage, démarrage du moteur, allumage des feux, volets sur 1, vérification des instruments... A gauche, l'usine qui fume est une coopérative agricole, Terre D'alliance :geek: Merci qui? Non, pas wiki mais bien google maps! :D
Image

Décollage sur la piste 36, invisible. :blink:
Image

Et montée assez poussive pour éviter de rencontrer la montagne... :S
Image

En vol, quelques turbulences, mais rien de bien méchant...
Image

Le lac de Nantua au fond...
Image

Mais nous sommes déjà en train de descendre...
Image

Courte finale ultra sérée... ACCROCHEZ-VOUS!
Image

Mais le TB-20 a l'habitude de mon pilotage "a l'arrache"
Image

KISS LANDING A -2FT/MINUTE!!! on remonte ensuite la piste...
Image

Et nous y sommes, à dans plus d'une heure pour la prochaine étape, qui est donc retardée... :(
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par flying974 »

Salut, bravo pour cette étape. Je sais je me répète mais je ne sais pas trop quoi dire ....
Enfin bon, a dans plus d'une heure
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par A-PAU »

Étape 26 Oyonnax Arbent (LFKY) → Berne (LSZB)
17 juillet 2016 - 19h00

Bonsoir à tous, dernière étape de cette journée et la dernière étape très longue (+ de 100km sur TB-20), en effet, les organisateurs du tour de France nous auront gâtés avec ces nombreuses étapes interminables, avec jusqu'à 50 minutes de vol, voire plus en cas de mauvais temps ou trafic. Merci pour vos messages, passons aux screens!

Nous nous retrouvons donc au parking du terrain, qui n'est pas compatible avec GSX :(
Image

Il y a donc un avantage, nous sommes prêts à décoller!
Image

Au revoir Oyonnax, le TDFA et le TOP14 vous saluent :P (et mince, je vais encore me faire des amis moi...)
Image

Petit topo sur notre route, le départ en partie française est très accidenté au niveau du relief, nous allons suivre la départementale 436 jusqu'à Saint claude, ensuite notre altitude nous permettra de survoler les dernières brèches, avant de descendre sur la partie suisse qui sera relativement plate...
Image
Image

Saint-Claude n'est plus très loin...
Image

Ultime virage,
Image

Pour nous engouffrer dans cette ouverture...
Image

Ladies & Gentlemen, welcome in swiss! Le pays du yodel, des toblerones, du chocolat, et des comptes offshore! Vous apercevez Genève au loin, nous en reparlerons dans quelques jours.
Image

Tout ça est quand même bien vert... :sick:
Image

Mais aussi bien bleu (modérateur, si tu pouvais nous rajouter un smiley bleu...)
Image
Image

Passage au dessus de la ville de Lausanne, 129 902 habitants, dont un youtubeur que par pudeur je ne citerais pas, mais qui fait beaucoup de FSX sur sa chaîne...
Image

Au loin, les montagnes du yodel... :P
Image
Image
Image

Un peu de spotting avec cet Ethiad Regional
Image

Avant de continuer notre route
Image
Image

Nous arrivons enfin à berne, 126 598 habitants selon wiki! C'est ici qu'a été créé le mythique Toblerone, ce chocolat triangulaire... Si vous voulez frimer autour d'une saucisse cocktail en soirée, on retrouve berne deux fois dans le logo; dans le nom toBlERoNE, et dans la montagne, l'emblème de Berne étant l'ours, vous le trouvez dans les reliefs blancs de la montagne :geek:
Image

En finale, avec au dessus de nous la lune...
Image

KISS LANDING! vitesse d'atterissage: 0ft/minute! titi content!
Image

Roulage pour le parking, sous l'oeil de la tour de contrôle...
Image

Et nous y sommes! à demain poru deux étapes (je l'espère, car mon planning va être très sérré...)
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par flying974 »

salut, bravo pour cette étape, et non avons un nouveau pushback swiss (très joli d'ailleurs )
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par A-PAU »

Étape 27 Berne (LSZB) → Bex (LSGB)
18 juillet 2016 - 11h00

Bonjour à tous, seule étape de la journée entre Berne et Bex, puisque le tour de France en avion (et accessoirement celui vélo) est en suisse à l'heure qu'il est! Nous allons prendre de l'avance sur les deux roues puisque l'étape qu vous allez voir sera faite le 20 (mercredi) par les coureurs... De notre côté, et grace à une erreur de planning, je n'avais qu'une seule étape aujourd'hui, et c'était bien assez! passons aux screens, merci pour vous messages! :D

Avec notre push suisse, au parking...
Image

Servair, qui prend de l'ampleur arrive,
Image

Suivi de très près par Shell...
Image

Décollage piste 14 :Smilcaptain:
Image

Après une dizaine de minutes de vol, nous nous préparons à entrer dans la vallée de la route 11...
Image

Derrière nous, la ville de Thoune, qui compte 42 623 habitants, mais également son lac. :geek:
Image

Personne pour nous faire un petit yodel?
Image

Nous sommes donc au dessus de la route 11, qui était parfaite pour nous puisqu'elle traversait tous les reliefs directement jusqu'à Bex...
Image

De la neige! :D :P
Image

Passage par l’aérodrome de Saanen, pas très prisé par le trafic AI dirait-on... :oops:
Image

Vol calme, de quoi faire mu-muse avec la camera!
Image

Mais nous descendons déjà sur Bex...
Image

Final de cette étape (et finale tout court) dans des décors magnifiques...
Image

Et nous y sommes! A demain soir (vers 19h, j'immagine) pour une nouvelle étape!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par A-PAU »

Étape 28 Bex (LSGB) → Sallanches (LFHZ)
19 juillet 2016 - 21h00

Bonsoir à tous, et bienvenue sur cette 28e étape du tour de France en Avion 2016! Je suis actuellement sur un projet vidéo avec la MJC de mon village, ce qui explique qu'il y ait très peu d'étapes, car j'y suis tous les jours de 9h à 19h, vous comptez le temps passé à "dérusher" les vidéos, et vous arrivez vite à cette conclusion: le remplissage de mes journées est assuré et plein à 110%... Passons aux screens!

Nous voici à l'aérodrome de Bex, en suisse, à quelques kilomètres de Genève. Servair, aux pieds!
Image

Notre shell intercontinental n'étant pas disponible pour une sombre histoire de compatibilité, nous sommes déjà prêts à décoller!
Image

Bex, nous te retrouverons vendredi!
Image

Afin d'être le plus efficace possible, j'ai déjà tracé notre route sur le GPS, nous allons donc prendre cette vallée, qui nous conduira jusqu'au pied du mont blanc et puis jusqu'à Sallanches...
Image

Vallée brumeuse, soit...
Image

Si FSX était en parfait équilibre avec la réalité... Vous comprenez comment on peut faire passer un train sur ces voies?
Image

Le soleil se couche sur les alpes B)
Image

Et les premières étoiles-pixels sont chargés :laugh:
Image

Et toujours cette voie ferrée au trajet... particulier disons...
Image

Derrière ces neiges éternelles (enfin, le terme peut se discuter #C♥P21), se cache le mont blanc! :D
Image

il fait 4809m (en lui ajoutant 27cm),et est 6e plus grand d'Europe, mais le toit des Alpes reste hors du top 100 des monts les plus hauts, au vu de la hauteur des monts de l'Hymalaya et du Karakoram :geek:
Image

Prêts pour la descente? :Smilcaptain:
Image

Après un passage très bas, nous atterrirons en 35, demi-tour!
Image

une nouvelle oeuvre d'art, bateaux à 1750ft
Image

Et nous y sommes! Bienvenue à Sallanches Mont Blanc!
Image

A demain le TB-20!
Image

Sauf qu'hier, demain, c'était aujourd'hui, rendez-vous dans 5 minutes sur le live tracker pour la prochaine étape!
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par A-PAU »

Étape 29 Sallanches (LFHZ) → Megeve (LFHM)
20 juillet 2016 - 21h00

Bonjour à tous! Deux étapes sont programmées aujourd'hui (aller retour Megeve - Albertville). Pour le moment, il est temps de publier le 30e tronçon de cette édition 2016! :Smilcaptain:

Bon retour à Sallanches! Ni GSX ni Shell, nous démarrons les moteurs et c'est parti!
Image

Après un décollage long, nous allons tourner dans la vallée, afin de prendre de l'altitude, pas moins de 3000ft séparent l'aérodrome de départ et l'altiport...
Image

Après avoir atteint une altitude de 5600ft, nous pouvons poursuivre sur le circuit de reconnaissance de l'altiport.
Image

Nous y sommes, il s'agit juste de: vérifier l'état de la piste, les éventuels trafics, le seuil de piste, les obstacles en courte finale, etc...
Image

Dernier virage :Smilcaptain: con-cen-tra-tion. :shock: Il sera quasiment impossible de remettre les gaz en cas d'approche manquée...
Image

Courte finale.
Image

Garder un peu de puissance pour arriver jusqu'en haut :blink:
Image

Et je vous laisse devant ce coucher de soleil magnifique, à demain le TB-20!
Image

A tout de suite pour la 30e étape
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [DANS LES ALPES]

Message non lu par A-PAU »

[quote="A-PAU"]Étape 30 Megeve (LFHM) → Albertville (LFKA)
20 juillet 2016 - 11h00

Re-Bonjour à tous! 30e étape! rendez-vous compte, nous arrivons bientôt à la fin de notre TDFA 2016, une édition qui, bien que n'ayant pas remportée un franc succès, aura été riche, et le plus beau reste à venir, croyez-moi!

De retour sur l'altiport de Megève, où nous serons de retour ce soir. GSX n'a pas l'air d'aimer l'altitude, 20% par réservoir suffiront...
Image

30 secondes d'observation de la zone, et décollage! :Smilcaptain:
Image

On a décollé! c'est parti pour un vol de descente...
Image
Image

3800ft d'altitude séparent les deux aéroports... Autant dire que le moteur va pouvoir se reposer un peu :P uniquement pour se préparer pour ce soir :lol: :laugh:
Image
Image

Le manche à air toujours aussi indécis...
Image

S'en suivra un très mauvais atterrissage...
Image

Et nous y sommes, à tout à l'heure pour la 31e étape!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [DANS LES ALPES]

Message non lu par A-PAU »

Étape 31 Albertville (LFKA) → Megeve (LFHM)
20 juillet 2016 - 21h00

Bonsoir à tous, les champs se rapprochent! Nous sommes à 48h de notre arrivée à Paris, arrivée que vous pourrez vivre en direct sur Youtube. Pour l'instant, retour sur la deuxième étape d'hier, qui est le retour d'albertville...

Nous sommes donc de retour sur l'aérodrome, avec shell, qui nous a encore bien aidé ces 3 dernières semaines...
Image

Décollage piste 23, contrairement à l’atterrissage qui avait été effectué en 5.
Image

Photo dont la colorimétrie n'a pas été modifiée, prise depuis Albertville :shock: :)
Image

Le vol se fait au soleil couchant, comme pour la majorité des étapes jusqu'à la fin du tour!
Image

Et il est très court, nous voilà déjà en repérage pour atterrir!
Image
Image

En finale! encore une fois, il faut faire très attention, voici le dernier atterrissage "à haut risque" de ce TDFA.
Image

Youhou!
Image

Re-bienvenue à Megeve!
Image

Et c'est sur ce feu de bois allumé par des campeurs (que je vais rejoindre) que je vous dit à demain pour une nouvelle étape! :Smilcaptain:
Image

Bon, vous la connaissez la chanson, demain c'était aujourd'hui, hier. Rendez-vous dans une 1h30 sur le forum pour une nouvelle étape!
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [DANS LES ALPES]

Message non lu par A-PAU »

Étape 32 Megeve (LFHM) → Bex (LSGB)
22 juillet 2016 - 21h00

Bonsoir à tous, nous enchaînons avec une nouvelle étape entre Mégève et Bex, qui sera notre dernière étape dont le relief est très accidenté. Demain, nous passerons par les plaines pour rejoindre Genève, d'où nous décollerons en A320 pour rejoindre Paris CDG.

Nous sommes de retour sur cet altiport, qui offre un décors magnifique!
Image

30 secondes d'observation de la zone, un vrai plaisir des yeux...
Image

Au revoir les gens du feu de bois en bout de piste!
Image

Sans commentaire...
Image

D'ailleurs, Sallanches est en dessous de nous!
Image

Le mont blanc, bien plus visible quand on se recule. "Approchez-vous, plus près, car plus vous croirez en voir, et moins vous en verrez"
Image

Depuis quand mon FSX fait-il dans le réalisme? :o
Image

Toujours est-il qu'on vole, de vallées en vallées.
Image
Image

#Selfrotière! Bon retour en suisse!
Image

Nous entamons notre descente, vers Bex...
Image
Image

Approche finale pour la 33!
Image

A peine le temps de le dire que nous sommes parqués, et prêts à repartir pour la dernière étape dans les alpes, le 23 à 11h! A demain!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »