Tour de France en avion (TDFA2017) [FIN]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Tour de France en avion (TDFA2017) [FIN]

Message non lu par A-PAU »

Image
Bonjour à tous!

Vous l'attendiez? Eh bien il est de retour! J'ai le plaisir de vous présenter pour la 4e année consécutive, mon tour de France en simulateur de vol :D . Si vous découvrez le concept seulement aujourd'hui, sachez qu'il tient en une phrase (ou presque): le tour de France en Avion suit le parcours du tour de France Vélo, en étant plus ou moins syncronisé avec. Et vous allez voir, le plus ou moins a tout son sens. Bien évidement, les flight report sont accompagnés par des personnages devenus incontournables, comme wiki, et shell, chaque année je me met également la moitié du pays à dos, avec de (trop) nombreux jeux de mots et blagues.

Sauf que cette année, quelques nouveautés font leur apparition. En effet, le TB-20 de justflight est enfin sorti et il sera l'avion support des 33 étapes de cette année :D !!! Mais le plus gros changement concerne la couverture de l’événement: cette année, seules les étapes associées à celles du tour vélo seront postées ici, avec des screens retouchés, les autres seront publiées sur mon flickr. MAIS cela fait juste partie d'une migration, puisque toutes, je dis bien toutes les étapes du tour seront retransmises en live sur Youtube, en Full HD, et toutes les étapes seront à retrouver sur Flickr, retouchées ou non en fonction de la nature des étapes.
Horaires a écrit : - ETAPE 33 - LA DER - Orly > CHAMPS ÉLYSÉES > St Cyr l'école - D̶é̶c̶o̶l̶l̶a̶g̶e̶ ̶2̶0̶h̶4̶5̶ - Reportée au 14 août, 21h15

Le TDFA 2017 est à suivre sur Flickr et sur le Live Tracker
Modifications des horaires et du parcours a écrit : - Étape 13 - Décalée au 9 juillet (au lieu du 8)
- Étape 15 - Décalée au 10 juillet
- Etapes 18, 19, 20, 21, 22, 23 les 14 et 15 juillet.
- Étapes 25 et 26 - Décalées au 26 juillet
- étapes 26 et 27: LFKK désigne bien l'altisurface de Montmeilleur, et non Mens.
- Étape 27 - Décalée au 27 juillet
- Étape 28 - Décalée au 28 juillet
- Étapes 29 et 30 - Décalées au 29 juillet
- Étape 31 - Décalée au 30 juillet
- Étape 32 - Décalée au 31 juillet
- Étape 33 - Décalée au 1er août
Demain sera présenté le programme des étapes! le départ est prévu le 1er Juillet. Vous l'aurez remarqué, je suis bien en retard! Et ceux à cause des exams, mais je suis là et bien là jusqu'à fin juillet, même s'il n'y a pas de livrée spéciale pour le début du tour! :)

Bons vols! :Smilcaptain:
Modifié en dernier par A-PAU le 27 août 2017, 11:33, modifié 43 fois.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par Jeje91 »

Salut A-PAU,

Allez c'est parti pour la 4iéme édition B).
Va t il remporter le maillot à pois pour la meilleur grimpette jusqu'à l'altitude de croisière :lol: ?
Attendons de le découvrir :) .

Hâte de voir ça.

Amic' Jéjé. :Smilcaptain:
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par flying974 »

Hey !
Il est de retour ^^ *
Viva Wiki & Shell :D
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Superbe nouvelle, le TDFA est de retour :D :Smilcaptain:

Impatient de voir cela.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir!

Merci à vous trois pour vos messages! Lui aussi il est de retour et personne ne le suit à la règle: le programme!
Image
Image

Pour avoir le détail et les horaires de chaque étape, reportez-vous au premier message, ou chaque jour sera affiché les détails de chaque vol!

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par flying974 »

Hey !
Et ben, quel programme chargé ^^
Je me suis re-regardé les anciens TDFA sur Flickr (+1 abo :) ) et je suis passé vite fait sur YT :p
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Image
Bonjour à tous! Et c'est reparti pour un tour! La cinquième édition du TDFA (4e diffusée sur Rikooo) démarre aujourd'hui! Bon, je dois dire que j'essuie des plâtres pour le moment, je n'avais pas ouvert mon simulateur depuis octobre 2016, et je l'ai redémarré avant-hier. Le TB-20 est arrivé hier, et je dois encore l'apprivoiser, et enfin c'est l'une des premières fois que je diffuse en Full HD sur youtube... Autant dire que mon ordi a eu un peu de mal à suivre lui aussi. Vous l'aurez compris, il va falloir être patient le temps que tout rentre dans l'ordre, Alors que j'apprend à l'instant que l'outil de retouches de chez Flickr n'est pas en fonctionnement... SELF CONTROL!!! Trêve d'informations inutiles, passons aux screens! Merci pour vos messages!

Nous y voici! Parking V11 de l'aéroport de Düsseldorf, portes ouvertes, le refueling est déjà là :)
Image

Pendant les vérifications avant le départ, premier spotting de la saison (oulà! il sera arrivé rapidement), avec un A320 d'Air Berlin
Image

Les habitués auront vu que ce n'était pas Shell qui était là... Il nous rejoindra demain midi à Liège! :)
Image

Je bloque littéralement devant la qualité de cet add-on de just flight... Vous vous rappelez de ce vieux freeware qui a tenu 4 saisons? Ce temps est révolu... On gagne plus de puissance, mais il faut aussi beaucoup plus de concentration, et dans le cadre d'un FR comme celui-ci, c'est... Compliqué? :lol: :P
Image

Allez, on repousse, direction la piste 23L. Un vol VFR nous a été refusé, c'est donc avec un IFR que nous arrivons, avec une auréole sur la tête :mrgreen:
Image
Image

Avant notre décollage, un autre aéronef quitte le sol, un A320 de Nouvelair.
Image

Le tour de France en avion 2017 est parti! :D
Image

L'aéroport de Düsseldorf désigné par Aerosoft, dans la, réalité il s'agit du 3e Aéroport d’Allemagne, derrière Francfort et Munich. Ouvert en 1927, les trois ailes qui constituent 3 terminaux datent des années 70 et 80... WIKI IS BACK!!! :ugeek: J'en profite pour annuler mon plan de vol IFR héhé! :evil:
Image
Image

Après quelques minutes à tourner autour de Düsseldorf, nous attaquons la ville par le Rhin, depuis le Sud.
Image

On longe un peu le Rhin vers le Nord... Il y a quelques monuments à voir à Düsseldorf, mais FSX en a décidé autrement :/
Image

A notre droite la version FSX du port, :laugh: il est plus ou moins attaché au centre de la Ville, il n'y a que 1400m entre eux.
Image

On fera un petit tour au dessus du quartier Friedrichstadt, datant principalement du XIXe siècle :geek:
Image

Puis à votre gauche, le pont Pont d'Oberkassel (version FSX :D ), et l'étendue verte que vous voyez sur la rive droite correspond à la rive droite du Rheinpark Golzheim (version FSX)
Image

C'est tout pour Düsseldorf, on met le cap sur Cologne (oui car 10 minutes de vol c'est bien peu :D )!
Image

Problème: Cologne est dans la brume... On distingue à peine l'aiguille de Colonius...
Image

Donc si vous arrivez à Distinguer Colonius, il s'agit de la tour des télécommunications de Cologne, inaugurée en 1981, elle est haute de 266m. A titre de comparaison, la tour de la télévision à Berlin est haute de 368m, et a été achevée en 1969. :ugeek:
Image

Et dès que nous quittons Cologne, le brouillard se dissipe :ohmy: grgnrgrgrgnnn...
Image
Image

Vous vous souvenez? Düsseldorf était interdit pour les vols VFR... Eh bien ça n'a pas changé... Donc! Ré-ouverture d'un plan de vol IFR, et gros détour de 20 minutes pour s'engager sur l'ILS de la 23R... On est allé à peu de choses près jusqu'à Dortmund...
Image

Passage à côté de l'aéroport d'Essen
Image

Volets, sortie du train d’atterrissage
Image
Image

Nous continuAAAAARRRRHHHH C'EST QUOI CE TRAFIC AI?! :SmilChaise:
Image

Et de nouvelles en... Ententes cordiales avec la tour, on a fini par atterrir! Bon retour à Düsseldorf. Mais pourquoi tous ces avions ne sont pas aux portes?
Image

Dernier virage... Comme la plaçe est libre, pourquoi s'en priver? :silly:
Image

Et c'est tout pour aujourd'hui! A demain le TB-20!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par flying974 »

Salut ! Sympa de premier vol ;)
Tu ne nous a pas fait "the famous livrée du TDFA" ? :D
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Image
Bonjour à tous! Deuxième jour de ce TDFA avec deux étapes en Belgique et en Allemagne. Départ ce matin de Düsseldorf, et arrivée ce soir à Verviers. La vidéo n'a pas marché sur cette deuxième étape, j'espère pouvoir réparer ça avant ce soir ;)

@Flying974, merci! Pas de livrée pour le moment... J'ai couru à droite et à gauche pendant tout le mois de juin et n'ai pas eu assez de temps...

Passons aux screens!
Parking de l'aéroport de Düsseldorf, bienvenue! Toujours pas de shell, mais un monsieur qui envoie du kérosène dans l'air avec sa machine... Bravo Aerosoft... Vous aurez remarqué que la livrée a changée. En attendant mieux, on va prendre les couleurs de cet avion, le CS-DEP qui appartient à Academia Aeronáutica de Évora (une école de pilotage quoi), basée au Portugal
Image

On ne repousse pas, alors pourquoi ne pas faire un petit demi-tour?
Image

Roulage pour la 23L, le VFR a été autorisé pour aujourd'hui, YES! :D
Image

Particularité du côté passager de l'aéroport de Düsseldorf, son train pour relier parkings, gares, et terminaux est un monorail suspendu, développé par Siemens, et inauguré en 2002
Image

Ready for takeoff! :Smilcaptain:
Image

Auf Wiedersehen Düsseldorf!
Image
Image
Image

Eux aussi font leur grand retour... Les champs! Ah on va en voir beaucoup cette année ;)
Image

Un détail qui fait encore la différence de ce TB-20 de chez Just Flight, il s'agit incontestablement du TCAS, bien pratique si vous ne vous branchez pas sur les communications radio...
Image

A notre droite, Heinsberg, 41 000 habitants :geek:
Image

Nous ne passons pas très loin de la base aérienne de Geilenkirchen, qui abrite des avions de l'OTAN, spécialement des boeing 707 reconfigurés en avion de détection et de commandement.
Image

On va faire un petit détour sur notre route, direction Maastricht
Image

Deuxième pays visité de ce TDFA: la Hollande, rien de plus logique! Maastricht, 122 000 habitants :geek:
Image
Image

Nouveau virage, contact de la tour de Liège, nous sommes déjà alignés à la piste! Par contre le temps, bien que dégagé là-bas, reste couvert ici... Avec un plafond assez bas... :|
Image

On est en finale! On est en finale! On est, on est, on est en finale! :SmilSaoul: Et on commence à bien la connaitre cette approche, puisque c'est la deuxième fois que le TDFA s'y pose (1ere fois en revenant d'Amsterdam en 2015), et le tour du monde s'y est déjà posé, mais en Caravelle... Oui Monsieur!
Image
Image

Nous y sommes, sans avoir pris les bouchons... De liège (voilà, donc je me suis mis à dos les liégeois, ça commence bien...) :whistle:
Image

Air Force One au parking... Ironie du sort quand il s'agit de faire une spéciale dédicace à ce chef d'état qui a déclaré: "La belgique, est une ville magnifique".
Image

Et nous y sommes! à ce soir le TB-20!
Image

Comme prévu, l'étape de ce soir ne sera pas mise en ligne sous forme de flight report, rendez-vous dès la fin de l'étape sur mon flickr, et sur youtube (si la force est avec mon ordinateur) et fsx flight tracker pour suivre l'étape en live!

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par flying974 »

Fiiiiiiiiirst !!! :silly:
L'aéroport de départ est vraiment beau :o
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »