Tour de France en avion (TDFA2017) [FIN]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Image

Bonjour à tous! Nous y sommes! Aujourd'hui nous arrivons au pied des Pyrénées, avec la 17e étape de ce TDFA 2017 entre Bergerac et Pau! Merci encore pour vos messages!
@PLARD et @Jeje91, Merci! :D
@flying974, content de te l'apprendre! :laugh:

Passons aux screens!

Au parking! Pas de GSX ce matin, nous vidons encore nos réservoirs avant Peyresourde, et un bon repas chaud nous attend au restaurant de l'aéroport de Pau :silly:
Image

Instant spotting avec un twinjet au fond du parking, et un autre coucou de tourisme, bonjour collègue!
Image

Roulage pour la piste 28 :Smilcaptain:
Image

Et décollage!
Image

Au revoir Bergerac! :geek: Contrairement à l'aéroport de Périgueux, il bénéficie de nombreuses liaison, pour la plupart saisonnières avec l'angleterre; Flybe, British Airways, Transavia, Jet2, IGavion ou l'irlandaise Ryanair sont quelques-une des compagnies qui apportent plus de 300 000 passagers par an. :geek:
Image

Virage à gauche, puis à droite, cap sur Pau!
Image

Le TCAS s'affole là... Beaucoup de trafic autour de Marmande dont pas mal d'ULM à notre altitude.
Image

Champs, forets. :silly:
Image
Image

Nous ne passons pas loin de la base de Mont de Marsan (le gros cercle à droite sur le GPS), premier employeur des Landes, avec près de 3500 employés pour un périmètre total de 15km. Plusieurs escadrilles, de la gestion des missiles sol-air de défense aux rafales et Mirages. Jusqu'en 2011, et pendant près d'un demi-siècle, la base a également accueillie des bombes et missiles nucléaires, transférés ailleurs depuis, dans les 2 ou 3 bases de dissuasion nucléaire de métropole. :ugeek:
Image.

Également sur notre trajet, l'aérodrome d'Aire-sur-l'Adour, la ville compte 6 000 habitants, mais est surtout traversée par les passagers qui veulent faire des économies en allant à Bordeaux depuis Tarbes et Pau...
Image
Image

Et nous continuons vers Pau...
Image

Contact pris avec la tour, ce sera une approche pour la 31.
Image

A64, retour maison! :laugh:
Image

Pau à 11h
Image

Trains sortis! :Smilcaptain:
Image

Instant spotting à l’atterrissage, avec cet ASL airlines france dans un premier temps...
Image

Puis un hop et un avion d'une compagnie dont j'ignorais l'existance: Valorfly, compagnie charter basée à Malte, qui n'opère plus de vols... Oui mon trafic AI date de l'an dernier...
Image

MAISON :P
Image

Et c'est au pied des pyrénées que nous quittons notre TB-20! Prochaine étape: Peyresourde et son altiport qui va nous faire transpirer quelque peu...
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Image

Bonjour à tous! Surement l'une des plus belles étapes du tour aujourd'hui, car c'est l'étape pyrénéenne de ce TDFA 2017! En effet il n'y aura que deux étapes impliquant le massif, de Pau à Peyresourde, et de Peyresourde à Saint-Girons. Merci encore pour vos messages, passons aux screens!

Les différentes tentatives pour alléger l'avion auront payées, il ne reste que 26% de carburant dans les réservoirs. Ce sera uniquement le catering pour cette escale. Profitons des spécialités béarnaises!
Image

Allez, c'est parti, roulage pour la piste 31!
Image

Et décollage :Smilcaptain:
Image

Adishatz Pau! L'aéroport abrite une base militaire, . Le côté passager se diversifie un peu plus chaque année; en 2010, Ryanair a quitté Pau, pour Tarbes, Béziers et Biarritz, car la CCI refusait de faire une rallonge de leurs subventions... L'aéroport ne vivra plus "qu'au" rythme de la dizaine de vols vers Paris pendant quelques années, puis quelques compagnies feront leur apparition, TwinJet, Chalair, mais également Volotea (vers nice), ou Air Arabia Maroc, offrant une liaison Pau-Marrakech. L'aéroport se maintient, mais cherche toujours à faire revenir Ryanair... Personnellement je suis plus du côté EasyJet ou Norwegian de la force mais bon :lol:
Image

Ça vous dit un petit tour en ville? :D
Image

Sous vos applaudissement, la ville de Pau! Alors, pour la description, je n'arrive pas a être objectif/neutre, donc voici un coup de joie de ma part! Hormis le fait que le maire n'a tenu qu'un mois et deux jours au ministère de la justice, et qu'il pleut souvent, la ville de Pau brille sur tous les plans. Sur le plan sportif par exemple, la Section Paloise (rugby) évolue en TOP14 avec des résultats qui lui ont permis de frôler les barrages cette saison, alors que le stade du hameau (stade de l'équipe actuel) est en train de se refaire une beauté, avec de nouvelles tribunes flambant neuves! Le basket n'est pas en reste non plus avec l'Élan Béarnais, qui évolue en Pro A. Le grand prix automobile de Pau a lieu chaque année en Mai sur le seul circuit urbain de France, enfin, notons également le stade d'eaux-vives, lieu d'entrainement de Tony Estanguet, triple champion Olympique en canoë! Je ne vais pas vous détailler tous les plans, on est pas en histoire géo. Mais qui a visité une fois Pau, se souviendra sans aucun doute du château d'Henry IV, de la vue imprenable des Pyrénées depuis le Boulevard des Pyrénées, incrusté de plaques pour voir les sommets de la chaîne montagneuse en visant l'usine de tramway, du parc Beaumont, du centre-ville entièrement piéton, de la place Royale à la place Clemenceau, et enfin du nouveau Hédas, quartier rénové qui offre une promenade de 1500m au coeur de la ville, mais dans un espace vert, sans aucun bruit de circulation et sans aucune rue à traverser 8-)
Image

Non vraiment, l'objectivité et la neutralité pour parler de Pau, ce n'est pas mon fort...
Image

Il n'aura pas fait Pau temps aujourd'hui... (Et une ville ou je ne peux plus poser les pieds, une! Remarque avec la description un brin élogieuse, ça compense! :lol: )
Image

A gauche, la route nationale entre Pau et Tarbes, empruntée par les courreurs la veille, à droite l'A64, autouroute qui relie Bayonne à Toulouse, via Pau et Tarbes
Image

Quelques minutes plus tard, nous voici au dessus de l'Aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées, 30e aéroport passager de France, et 5e pour ce qui est des vols charters, en raison des pèlerinages à Lourdes. A gauche de la piste se trouve l'entreprise Tarmac Aerosave: elle est la seule avec Air center (Châteauroux) à recycler des avions. Néanmoins les aéronefs en fin de vie ne représentent qu'une infime partie de ceux présents sur le Tarmac, la majorité sont en attente de revente ou en maintenance. Certains anciens 747 ont séjourné à Lourdes avant de repartir pour une nouvelle vie.
Image

Instant spotting avec ce 737 de la compagnie Go2 Sky, un charter probablement vers Bratislava.
Image

Sur cette image vous pouvez voir de gauche à droite, les hangars des avions de tourisme, l'aérogare d'affaires, le terminal et ses 4 passerelles (au passage, il n'y a pas que des vols charters à Lourdes. Ryanair, qui s'est installé ici pour autre chose que des lignes saisonnières sur coup de tête propose aujourd'hui des vols vers Rome, Milan, Cracovie et Londres. Hop sous-traite un Fokker 100 à Avanti air pour 3 A/R sur Orly par jour, mais des vols saisonniers sont proposés à la vente, comme une liaison pour Bruxelles avec Tui. Enfin, la compagnie espagnole AlbaStar peut baser un ou deux avions pour des charters ou des réguliers pour Rome.), et les usines de la socata, où a été construit cet avion!!! La socata fabrique également des pièces pour Airbus, comme par exemple les portes du train principal de l'A350.
Image

Aérodrome de Tarbes Laloubère insight! Vous l'avez surement vu si vous avez regardé l'étape du 13 juillet, aux alentours de midi. Alors que le peloton arrivait à Laloubère, le pilote de l'hélicoptère qui filme le tour est passé très vite au ras de la piste, sublime!
Au fond, la ville de Tarbes, qui est dans un tout autre style que Pau, ville qui a vu naître Théophile Gautier, grandir Jules Laforgue, le botaniste Placide Massey mais également le maréchal Foch, dont la maison natale se visite, à côté du lycée... Théophile Gautier, à quelques minutes du Jardin... Massey, ou vous trouverez une statue de... Jules Laforgue, CQFD. Vous pouvez apercevoir derrière les hangars le stade Maurice Trélut, du nom d'un ancien maire de la ville, mort pendant la déportation, l'équipe de rugby y joue, le Tarbes Pyrénées Rugby, qui ne s'appelle plus Tarbes Pyrénées Rugby depuis début juillet mais Stado TPR, nom qu'il portait avant une fusion avec l'équipe de Lannemezan. L'an dernier, le TPR a connu moulte déboires, passant de la PRO D2 à la fédérale 1 à cause, entres autres, d'un trou de près d'un million dans les finances du club, en raison d'un associé qui avait été nommé sans qu'on puisse comprendre le pourquoi du comment, et qui envoyait de faux contrats depuis Perpignan, car il n'avait posé les pieds à Tarbes que quelques jours... Relativement Glauque comme histoire, sans oublier le fait que les dirigeants du club ont semblé avoir du mal à communiquer sur l'affaire, je dirais même plus mais je suis passible de poursuites donc bon :silly: !
Image

Enfin saluons une nouvelle fois l'équipe d'occitania VFR, qui est l'éditeur de la quasi-totalité des scènes que nous allons voir ces prochains jours! bravo! Pour le moment nous allons monter à 6000ft, afin d'être sur le circuit de l'aérodrome de Peyresourde, nous rejoindrons la vallée du Louron depuis Lannemezan, autre ville du 65.
Image

Nous y voici à Lannemezan! Mais dans la réalité, il y a une ville quoi :lol:
Image

C'est parti, on entre dans l'action!
Image

Passage au dessus d'Arreau, autre village qui sépare les deux vallées: celle du Louron d'une part (où on va), et la vallée d'Aure (où vont les vacanciers, dans la station de St Lary)
Image

Terrain en vue... :dry:
Image

Reconnaissance, pas d'avion au roulage, le sablier est retourné.
Image

Bon vous connaissez le texte? exemple: AAAAAAAAHHHHHHHHH!
Image

J'avais comme oublié un détail: la résolution du mesh: je me retrouve avec un avion qui rebondit contre le sol et vient se caler dans la piste...
Image

On tient une séquence bêtisier... La piste n'est pas régulière! déjà qu'elle était penchée...
Image

Voilà qui est un peu mieux...
Image

Je me suis mis en tête de refaire mon approche. Hors il y a un autre problème: Just Flight a amplifié les réactions de l'avion au sol, pour que les vibrations au roulage soient plus réalistes sauf que les développeurs ont oublié qu'au delà des piste régulières, l'avion ne pouvait atterrir sur une piste en pente, ou les effets de FSX sont plus réel que sur une piste plate. Par conséquent, mon avion rebondit, décroche, re-rebondit, re-décroche, re-re-rebondit, re-re-décroche...
Image

Et par la magie de la simulation, nous sommes déjà à destination! Bienvenue à Peyresourde, l'altiport ou a été tournée un scène de James Bond en 1997 pour Demain ne meurt jamais! à tout à l'heure le TB-20!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017) [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

Re-bonjour à tous!

Si vous souhaitez voir le décollage de Peyresourde, c'est sur l'étape 19, en ligne sur flickr! Sinon, vous êtes au bon endroit pour l'étape 20. N'oubliez pas d'aller faire un tour à l'étape 18, dont je suis très fier! :)

Image

Bienvenue à Saint Girons! Après l'étape de Peyresourde, un tour avion s'impose (même si il est obligatoire avant chaque vol!) encore plus que d'habitude... Un tail strike est vite arrivée sur une piste comme celle de l'altiport... 14 juillet impose: pas de GSX... Le moteur de l'add-on est planté...
Image

Il va falloir attendre pour décoller, que cet AI ait fini son touch & go.
Image
Image

A nous!
Image

Virage à droite imminent...
Image

Et nous voilà en route! Nous n'allons pas suivre l'itinéraire direct, mais bien prolonger notre séjour pyrénéen... Pour une fois...
Image
Image

Puisqu'une fois n'est pas coutume, nous allons passer au dessus d'une cité que nous avons déjà survolé une fois...
Image

Voici, sous vos applaudissements, comme chute à une blague ultra prévisible, la ville de FOIX! Enfin uniquement le chateau, la ville n'a pas été modélisée sous FSX, ma foi! on ne pas ignorer Foix! C'est quand même la préfecture de l’Ariège je vous signale, avec 9721 habitants, ce n'est pas la première fois que je le fais remarquer! :ugeek: :P
Image

Le fait de penser que je me suis mis à dos dans la même journée Palois, Tarbais, et Fuxéens me fait complètement oublier que je suis déjà en finale! :laugh:
Image

Et nous y sommes (déjà!)! Au terme de 14 minutes de vol, bienvenue à Pamiers! Ville visitée par le TDFA pour la première fois, ce qui en fait le 126e terrain ou nous avons atterri! St Girons, nous avions fait en 2013, mais le tour n'était pas retranscrit sur rikoooo...
Image
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017) [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

Image
Bonjour à tous!
Visiblement il n'y a plus personne depuis l'arrivée du TDFA 2017 dans les Pyrénées... Vous vous êtes perdus? Toujours est-il que la dernière étape dans la chaîne montagneuse était hier, entre Pamiers et Toulouse, à voir ici. Pour l'étape entre Toulouse et Rodez, vous êtes au bon endroit! N'hésitez pas à faire savoir si vous êtes là! ça fait 5 étapes que je suis sans nouvelles ;)

Nous voici au parking à côté d'un ATR de HOP! Visiblement il n'est pas en grève!
Image

Avant de Partir, un petit tour des pistes s'impose! On commence avec un 737 de ASL airlines France, anciennement Europe Airpost.
Image

Un A320 de notre compagnie nationale...
Image

Un 757 de DHL qui a visiblement fait un vol avec des passagers... :SmilChaise:
Image

Autre A321 d'Air France, on se revera peut-être à Marseille! ;)
Image

Portugalia est sur le tarmac avec un Embraer 145
Image

On en a croisé un à Dusseldorf, la Lufthansa est là aussi!
Image

Et en bout de piste, un 3e avion d'Air France et un 737-300 de la Royal Air Maroc!
Image

Décollage en 32R!
Image

Virage à proximité des Usines J-L Lagardère, site d'assemblage de l'A380 :geek: , qu'Airbus peine à vendre ces derniers temps :(
Image

Le petit lac que vous voyez à côté du montant de la fenêtre de l'avion correspond à celui autour duquel est organisé le musée Aeroscopia de Blagnac, qui abrite deux concordes, un A400m, et un A300 (entre autres).
Image

Toulouse et son aire urbaine, 1,3 millions d'habitants.
Image

Au programme de ce vol: champs :lol:
Image

Nous passons à côté de Gaillac à présent...
Image

Puis un petit détour par albi, à commencer par son aérodrome et son circuit
Image

Ensuite j'ai voulu prendre la cathédrale en photo mais fsx en a décidé autrement, en ne prenant les photos qu'à moitié, d'ou ce cadrage horrible... :ugeek: Il aura fallu près de deux siècles (1282 - 1480) pour édifier cette cathédrale gothique classée aujourd'hui monument historique et patrimoine mondial.
Image

Vous reprendrez bien un peu de champs...
Image

Passage à proximité du viaduc du Viaur, inauguré en 1902, il aura fallu 7 ans pour construire ce pont, indispensable pour la liaison par train de Rodez et Carmaux. A noter que, bien qu'étant classé monument historique, il est encore emprunté par quelques trains chaque jour.
Image

Mais nous arrivons très vite sur Rodez :woohoo: c'est qu'il va vite ce TB-20 en plaine!
Image

Rodez, sa cathédrale (bâtie en 265 ans, rien que ça)...
Image

Son viaduc de Bouran, et son siège social semences RAGT... :roll:
Image

Petite finale lente tranquilou pour la piste 31... :mrgreen:
Image

Et nous y voilà! Bonjour Rodez!
Image

Petit instant spotting...
Image

Avant de se garer! A demain le TB-20!
Image

Sauf que demain, c'était aujourd'hui, hier, donc les deux dernières étapes sont à suivre sur le live tracker ce soir!
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017) [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

Re-bonjour à tous! Deux dernières étapes de la première partie de ce TDFA!

Pour voir les photos de l'étape 23, c'est ici: https://www.flickr.com/photos/101865680 ... 3588651284

Pour l'étape 24, vous êtes au bon endroit!
Image

Nous voici au parking de Florac, grand aérodrome dont l'approche fut compliquée sur l'étape 23...
Image

Sans perdre de temps, nous roulons vers la piste 27! :Smilcaptain:
Image

Ahahahahaaaaah, les mystérieux avions d'or (oh! on tient un concept! :laugh: )
Image

Dernier regard sur Florac, petit village de 1950 habitants
Image

Pas mal de reliefs, on comprend vite pourquoi le peloton du TDF vélo a éclaté sur l'étape du jour...
Image

Passage au dessus de l'aérodrome de Mende, ou nous nous étions posés en 2015.
Image

Le reste du trajet? Des champs! :woohoo:
Image

Le lac de Charpal également... Vive la Lozère! :laugh:
Image
Image

Au sol, l'éclairage se met en marche!
Image

Le Puy-en-Velay droit devant!
Image

En base pour la 33, la ville du Puy-en-Velay à 11h
Image

Un peu haut pour une finale...
Image

Mais la piste est longue, et les freins sont chauds! Bienvenue au Puy-En-Velay!
Image

Et nous y sommes! à dans 10 jours le TB-20!
Image

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente semaine! Je pars quelques jours pour revenir à bloc dans 10 jours pour les 9 dernières étapes qui nous séparent de l'Arc de Triomphe! Bons vols!!! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Tour de France en avion (TDFA2017) [EN COURS]

Message non lu par enz0 »

Salut

Haaaaaaa le retour :D

Jolies séries !

Enzo
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Tour de France en avion (TDFA2017) [EN COURS]

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Ces étapes sont toujours aussi impressionnantes. :D

Quelle beauté, bravo pour ce cru 2017 :Smilcaptain: :woohoo:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Tour de France en avion (TDFA2017) [EN COURS]

Message non lu par Jeje91 »

Hello,

Comme le dit PLARD, très bon cru cette année.
Tu nous régale bien.

Et bravo pour cet atterrissage a Peyresourde, ce n'est plus une piste mais un chemin carrossable, ça ne m'étonne pas dans les pyrénées :lol: :D !!

Amic' Jéjé :Smilcaptain:
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Tour de France en avion (TDFA2017) [EN COURS]

Message non lu par flying974 »

Guten Morgen !
On parle de cru chez les voisins du dessus mais j'y connais rien donc et bas, .... très bon jus d'orange ? :silly:
En tout cas très belle séries, la photo à contre jour est MAGNIFIQUE !!!! :woohoo:
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017) [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

Bonjour à tous!

Je suis de retour! Merci à vous quatre Enz0, PLARD, Jeje91 et flying974 pour vos messages! :mrgreen:
Je pars dans quelques minutes pour Romans avec l'étape 25. Notez-bien qu'il y aura, à l'issue de l'étape une info tour avec quelques annonces importantes pour le TDFA. A toute à l'heure! :Smilcaptain:

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »