chez les cadets de air france

Déposez & retrouvez les bons plans pour les jobs, stages et tout l’environnement proche.
benjidu25

Re: chez les cadets de air france

Message non lu par benjidu25 »

Salut,

Pour ma part, je vais normalement partir au Canada, la formation en autodidacte y est bien moins chère qu'en Europe (environ 35000 euros jusqu'à l'ATPL). Certes cela reste cher mais il y a les banques qui prêtent et encore heureux :) et je dirais que c'est le prix à payer pour pouvoir par la suite travailler dans le plus beau bureau du monde.
Alors un conseil, si tu souhaites vraiment devenir pilote de ligne, pars faire tes études chez nos cousins les canadiens, peut-être se croisera t-on un jour ? :lol:

Bonne chance dans tout les cas.

Amicalement, Benji.
Invité

Re: chez les cadets de air france

Message non lu par Invité »

merci pour ta reponse ,
oui peut etre qui sais peut etre qu'on ce croisera :P
jemer06
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 16 mai 2010, 19:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : narbonne

Re: chez les cadets de air france

Message non lu par jemer06 »

Bonjour, tu as beaucoup de renseignements qui te sont donnés, tu as plusieurs façon pour devenir pilote de ligne,
La première : passer par des écoles type "cadets d'Air France", "ENAC"...
La seconde : rentrer dans une école FTO, tu seras " integré ",où là tu passe toutes tes qualifications pour obtenir ton brevet professionnel ( ATPL théorique, CPL, IR-MEP-MCC) ( il faut compter 65000€ sur deux ans d'école)
La troisiéme : en "modulaire", tu passes déjà ton PPL ( en aéroclub ), puis tu passe les qualifs ATPL théorique puis CPL puis IR-MEP-MCC ( là tu peux compter sur le temps environ 2ans 1/2 et un budget de 70 000€ ).Entre ton PPL le début du CPL, il te faudra 200 h de vol
Pour moi je le passe en modulaire et je suis actuellement à la moitié des 14 modules de l'ATPL théorique

J'avais aussi essayé d'aller le passer au Canada, où le brevet pro est moins cher , mais après il faut y vivre pendant deux ans .tu y gagneras un peu et i te faudra convertir ta licence

Ce n'est pas pour faire de la pub mais demande des brochures içi pour l'école FTO : www.aeropyrenees.com

j'ai commencé avec eux et je vais passer mon CPL-IR-MEP-MCC

Amicalement
Jérome
Répondre

Retourner vers « Le secrétariat de l'emploi »