Pilote de ligne, ça me tracasse

Déposez & retrouvez les bons plans pour les jobs, stages et tout l’environnement proche.
Avatar du membre
zak747
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 375
Enregistré le : 21 mars 2010, 17:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : france

Re: Pilote de ligne, ça me tracasse

Message non lu par zak747 »

[center] salut Loulouo[/center]

Pour ton niveau en maths ne t'inquiétes pas ... ;) j'étais moi aussi en quatrième l'année derniére et pas trés fort en maths, :dry: mais comme mon rêves étant de devenir pilote de ligne j'ai concenté tous mes efforts sur cette matiére et cette année (3 ème) je suis un des plus fort en maths B) sans vouloir me venter :blush: .
Dis toi que si tu travaille tu réussira et par sur une bonne optique. Il faut être optimiste si on veut réussir ;) B)

[center]amicalement,[/center]

zak747
Avatar du membre
airsabena
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2011, 09:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Olne

Re: Pilote de ligne, ça me tracasse

Message non lu par airsabena »

Bonjour à tous (svp vous moquez pas de moi s'est la première fois que j'écrit)

Pour ma part je suis fan,fan de ce métier qui m'attire et comme vous je ne vois aussi que cette solution: Air France.Le seul problème s'est que entand que Belge j'aprend le neerlandais.Mais j'en veut,je veut et je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour arriver jusqu'à commandant.Et je me renseigne comme vous et j'ai entendu dire que dissit 2ou3 ans il y aurat une carrence de pilote.
(Quand on veut on peut!)
Merci de votre attention,bonne journée.
benjidu25

Re: Pilote de ligne, ça me tracasse

Message non lu par benjidu25 »

Bonjour,
Oui, j'avais déja vu et je l'avais envisagé mais je crois qu'il a oublier dans son blog de parler du prix ! AVoir son atpl par la voie autodidacte coute vachement cher !
=> Si tu passes par d'autres pays entre autre le Canada, le prix jusqu'à l'ATPL est relativement plus faible que en Europe. C'est sur, tu devras faire un pret à ta banque et "manger des pates pendant unc ertain temps", mais c'est le prix à payer pour travailler dans le plus beau bureau du monde.

Amic, Benji
jemer06
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 16 mai 2010, 19:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : narbonne

Re: Pilote de ligne, ça me tracasse

Message non lu par jemer06 »

Merci Tunisie18, pour le lien , mais ce qu'il n'explique pas, c'est que ces mauvaise notes , ont du être rattrapé par un bon porte feuille parental, car une formation professionnel + la qualif 737, coûte environ 80 000€, et à 22 ans ,comme il le dit, tous le monde n'a pas cet argent.

Je passe actuellement mon ATPL théorique, et il faut se débrouiller en math, mais on ne demande pas un niveau Math sup, il n'y a que pour l'ENAC et les cadets, mais ce ne sont pas les seules formations possibles
Répondre

Retourner vers « Le secrétariat de l'emploi »