Besoin de conseil pour devenir Pilote

Déposez & retrouvez les bons plans pour les jobs, stages et tout l’environnement proche.
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Besoin de conseil pour devenir Pilote

Message non lu par voltigeur64 »

Bonsoir,


Voila cela fait un moment que je me pose la question et que je cherche sur internet sans vraiment de résultat.

Voila depuis tout jeune, je rêve de devenir pilote d'avion de ligne, le problème c'est que je sais pas si petit a petit je m’éloigne de ce rêve.
Je suis actuellement en 1ère année cap E.S.A (Électricien Système d'Aeronnefs) au lycée Airbus. Malheureusement pour les Cadets d'AF et l'ENAC c'est foutu. En plus de ça, je porte des lunettes mais bon ma vue s’améliore aux furent et à mesure des années.

Donc je voudrais savoir si il y avait des formations en France (ou a l’étranger) de pilote de ligne ? (même si j'imagine que je vais devoir déboursé ^^) Sont-elles vraiment reconnu par les compagnies ?

Car j'ai bientôt 19 ans, donc je voudrais evité que ce soit trop tard pour faire des formations (si je peut les faire)

En attend vos réponses, passer une bonne soirée :)
Momo75

Re: Besoin de conseil pour devenir Pilote

Message non lu par Momo75 »

Toutes les infos dont tu as besoin sont ici: http://www.devenirpiloteairfrance.com/
Tu dois avoir 10/10 aux deux yeux et ils te font passer des testes physiques et psychologique très durs. :(
Momo75

Re: Besoin de conseil pour devenir Pilote

Message non lu par Momo75 »

La formation est gratuite quand tu entres directement chez AirFrance ;)
Toutes les infos dont tu as besoin sont ici: http://www.devenirpiloteairfrance.com/
Tu dois avoir 10/10 aux deux yeux et ils te font passer des tests physiques et psychologiques très durs. :(
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Besoin de conseil pour devenir Pilote

Message non lu par voltigeur64 »

Salut,


Merci pour ta réponse, mais étant donné que je suis en formation professionnelle je ne peut pas faire l’école AF il faut donc que je face des formations payante (si je me trompe pas)

Et ce que je veux savoir c'est, où ce passe ces formations ? Sont-elles reconnu par les compagnies ? et combien coûte-t-elle ? Et si la formation que je fait en ce moment pourrais m'aider a devenir pilote plus tard ?



Amic'
Invité

Re: Besoin de conseil pour devenir Pilote

Message non lu par Invité »

Momo75 a écrit :Tu dois avoir 10/10 aux deux yeux et ils te font passer des tests physiques et psychologiques très durs. :(
Je pense que tu confonds un peu avec pilote de chasse la. :blink:

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Besoin de conseil pour devenir Pilote

Message non lu par voltigeur64 »

Merci pour vos réponses, mais sa ne m’éclaire pas trop sur ce que je demande :whistle:
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Besoin de conseil pour devenir Pilote

Message non lu par voltigeur64 »

yassinelaass a écrit :Oui, pardon :blush: ...

Tu as des écoles au Canada, moins couteuses qu'en France ...
Aprés il faut te renseigner et voir selon tes moyens

En espérant t'avoir aidé

Yassine

Tu aurais des noms ou des sites internet ? Apres pour les prix des formations c'est une autre chose. Car je veux pas faire une formation qui au finale n'est pas reconnu et donc qui aura servit a rien
Invité

Re: Besoin de conseil pour devenir Pilote

Message non lu par Invité »

Elles te font toutes passées le meme module, ni plus ni moins, l'es ATPL.

Il n'existe pas de reconnus ou moins reconnus.

PinK
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Besoin de conseil pour devenir Pilote

Message non lu par voltigeur64 »

Pinkpanther a écrit :Elles te font toutes passées le meme module, ni plus ni moins, l'es ATPL.

Il n'existe pas de reconnus ou moins reconnus.

PinK

Ce que je veux dire part la, c'est que par exemple Air France elle forme ces pilotes, et je sais pas si par exemple quelqu'un qui aura fait une autre formation ATPL autre que les cadet ou l'ENAC sera embauché chez AF en temps que pilote.

Je sais que si je fait une formation pour devenir pilote de ligne, je sais que j'aurais pas la même étiquette que ceux qui sont sorti de l'ENAC ou qui ont fait l’école d'AF.

Apres, ce que je veux savoir c'est où je peut faire ces formation ? (ont ma répondu au Canada) et si y'a des conditions pour postulé.



PS: Est-ce que avoir le BB et le PPL sa aide pour ces formations ? Car j'ai quelques heures de vol mais bon a Toulouse sa coûte chère et j'ai pas forcement le temps de continuer mon brevet.


Amic'
jemer06
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 16 mai 2010, 19:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : narbonne

Re: Besoin de conseil pour devenir Pilote

Message non lu par jemer06 »

Bonsoir "voltigeur 64",
premier info que je peux te donner, il n'y a pas que AIR FRANCE comme compagnie, même si ils ont le monopole sur la France
Si tu ne réussi pas l'ENAC et les Cadets, tu peux te rediriger sur une formation "integrée", ( tu as : IAAG, Mermoz, ESMA, et bien d'autres écoles FTO en France ) où là tu part de 0 , sans PPL ni ATPL, mais cela te couteras environ 65 000 € , cette formation dure 2 ans 1/2 environ et tu sortiras avec un brevet de pilote professionnel IR-Mep-Mcc
Je vois que tu as 19 ans et tu peux le passer aussi en "modulaire" , ce qui te laisse plus de temps pour obtenir ce brevet professionnel et de mettre des € de coté, pour cela tu passe dans l'ordre suivant :
- PPL
- ATPL théorique ( voir les centres de formations au dessus )
- Le temps d'obtenir les 175 h de vol pour rentrer en école pour la pratique
- IR-Mep
- CPL
- MCC
Répondre

Retourner vers « Le secrétariat de l'emploi »