Besoin de conseil pour devenir Pilote

Déposez & retrouvez les bons plans pour les jobs, stages et tout l’environnement proche.
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Besoin de conseil pour devenir Pilote

Message non lu par voltigeur64 »

Bonsoir,


Voila cela fait un moment que je me pose la question et que je cherche sur internet sans vraiment de résultat.

Voila depuis tout jeune, je rêve de devenir pilote d'avion de ligne, le problème c'est que je sais pas si petit a petit je m’éloigne de ce rêve.
Je suis actuellement en 1ère année cap E.S.A (Électricien Système d'Aeronnefs) au lycée Airbus. Malheureusement pour les Cadets d'AF et l'ENAC c'est foutu. En plus de ça, je porte des lunettes mais bon ma vue s’améliore aux furent et à mesure des années.

Donc je voudrais savoir si il y avait des formations en France (ou a l’étranger) de pilote de ligne ? (même si j'imagine que je vais devoir déboursé ^^) Sont-elles vraiment reconnu par les compagnies ?

Car j'ai bientôt 19 ans, donc je voudrais evité que ce soit trop tard pour faire des formations (si je peut les faire)

En attend vos réponses, passer une bonne soirée :)
Momo75

Re: Besoin de conseil pour devenir Pilote

Message non lu par Momo75 »

Toutes les infos dont tu as besoin sont ici: http://www.devenirpiloteairfrance.com/
Tu dois avoir 10/10 aux deux yeux et ils te font passer des testes physiques et psychologique très durs. :(
Momo75

Re: Besoin de conseil pour devenir Pilote

Message non lu par Momo75 »

La formation est gratuite quand tu entres directement chez AirFrance ;)
Toutes les infos dont tu as besoin sont ici: http://www.devenirpiloteairfrance.com/
Tu dois avoir 10/10 aux deux yeux et ils te font passer des tests physiques et psychologiques très durs. :(
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496