pilote de ligne

Déposez & retrouvez les bons plans pour les jobs, stages et tout l’environnement proche.
Avatar du membre
BOB NELSON
Premium Member
Premium Member
Messages : 91
Enregistré le : 01 déc. 2009, 22:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO
Contact :

Re: pilote de ligne

Message non lu par BOB NELSON »

Bonsoir à tous,

Effectivement attention à la santé avant de se lancer dans cette filière... Le daltonisme, même léger, referme toutes les portes pour devenir pilote pro. Je suis passé par là, mais un seul conseil, faire d'excellentes études pour ensuite travailler dans un environnement symphatique et rémunérateur. Je ne suis pas pilote de ligne, mais je pilote des petits avions, ce qui était à la base mon rêve comme bon nombre d'entre vous! Et puis, il y a de nombreux métiers liés à l'aéronautique, donc, si la grande porte du pilote de ligne se referme, pas de panique, on peut, en s'accrochant, parvenir à ses fins : piloter un avion! Certes pas un liner, mais finalement, l'acte de piloter est le même que l'avion soit gros ou petit!!!!

Bons vols à tous.

Bob Nelson.
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re: pilote de ligne

Message non lu par F-14 De LuXe »

Bonsoir,

J'ai fais mon dossier d'orientation sur le sujet, il représente 3-4 pages, et je serais ravie de pouvoir t'aider en te l'envoyant, je pourrais également le mettre en ligne, je ne sais pas ;)

A première vu, toutes les informations ont étaient données, je voudrais juste préciser qu'il te faut un excellent niveau en Anglais pour parvenir à ton rêve!

J'ai parlé à un pilote long-courrier il y a peu, il a réellement insisté sur l'anglais!

Et, un peu de lecture sur la classe 1 :laugh: :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000632346

Amicalement,

F-14
alex8090

Re: pilote de ligne

Message non lu par alex8090 »

salut


merci de vos reponse !!!! mais faut il avoir un tres bon niveaux en math car je ne suis pas tres bon en math


amic alex8090
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re: pilote de ligne

Message non lu par F-14 De LuXe »

Le mieux serait de pouvoir faire des études scientifiques, pour ensuite faire Math sup/Math spé.

Oui, il faut un bon niveau en Math, en quel classe est tu? Exerce toi plus sur les maths, fais des exercices, tu peux aussi prendre des cours particuliers si tu en as besoin!

Bonne soirée
Avatar du membre
sooruz972
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 01 nov. 2009, 04:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fort de france

Re: pilote de ligne

Message non lu par sooruz972 »

Salut

voici a peu pré ce qu il te faut comme pré requis scolaire :
Math:
-Algebre : les bases de calcul calcul mental
-analyse : fonction derive primitive logarithmes exponentielles systeme binaire
-Geometrie ( tres important ) : les angles, longueur,s surfaces, aires, trigonometrie( tres bonne maitrise) barycentre, representation géometrique sur la sphére

Physique:
mesure et unite, forces, travail, deplacement, vitesse, l inertie, pesenteur (essentiel), systeme de pression , les gaz l electricite ect...

L anglais bonne maitrise tu dois savoir parle sur des sujet courant et professionnels

Bonne chance
Amic'
Sooruz
pilotmax88

Re: pilote de ligne

Message non lu par pilotmax88 »

FreaK a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas obligatoire les deux ans de maths sup/spé pour pouvoir tenter le concours de l'ENAC. C'est marqué sur leur site que l'on peut faire autre chose mais je ne m'en rappelle plus :dry:
Pour les écoles, je suis entrain de me renseigner pour l'ESMA en ce moment. Je te passe leur site : http://www.esma.fr/formation-pilote/eco ... itiale.php Tu es formé en 18 mois et tu peux rentrer avec le niveau bac. Tu peux même être loger sur place.
Les cadets d'Air France tu as plusieurs moyens pour rentrer, et c'est Air France qui te forme du début à la fin avec un poste de copilote sur A320 en fin de formation.

Bonne journée !
Bonjour, effectivement ils acceptent tout ce qui est scientifique mais si vous aller sur leur site il y a les annales du concours et ils se basent sur le programme de prepa mpsi et pcsi (et pas qu'un peu d’après ce que j'ai vu)

Sinon pour s'inscrire au concour de EPL/s a l'enac il faut avoir fait minimum un an de prepa ;)
mrx29
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:08

Re: pilote de ligne

Message non lu par mrx29 »

Bonjour,

Je suis étudiante et je recherche des informations et des témoignages sur l'ecole ESMA car je n'en trouve pas et cela me parait bizarre.

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Le secrétariat de l'emploi »