Stage de 3ième en aéroport

Déposez & retrouvez les bons plans pour les jobs, stages et tout l’environnement proche.
cleo
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2013, 15:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : strasbourg

Stage de 3ième en aéroport

Message non lu par cleo »

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais vous poser la question comment faire pour obtenir un stage en aéroport car je souhaite être pilote mais aucun stage pour ce métier donc je me suis tourné vers la voie de la maintenance ou de l'assistance au sol.
J'ai lu plusieurs fois que cela marchais très souvent par piston.
Donc pour le coté assistance au sol, j'ai pensé a AF et vu que je viens d'Alsace je pourrais le faire sur Strasbourg ou à Mulhouse après vu que j'ai une connaissance chez AF j'ai pensé le faire a CDG a la maintenance et être logé chez des amis de mes parent sinon j'ai de la famille a Montréal et je voulais savoir si c'étais possible de le faire au CANADA chez AC car j'ai aussi une connaissance qui est PNC pour eux.

Bref quel conseil me donneriez vous pour faire ce stage et quel proposition est la meilleur je précise je suis en 4ième et je me renseigne d'avance pour éviter d’être pris a la gorge.

Merci
Cléo
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Stage de 3ième en aéroport

Message non lu par flying974 »

Salut Cléo ! Pour ma part, les stages en entreprises s'effectuaient en 4ème (l'année dernière donc). Voulant devenir ingé en aéronautique, je me suis tourné vers la seule compagnie à la Réunion qui avait un BT (Bureau Technique), Air Austral (qui plus est, la compagnie dans laquelle travaille mon père :p ). Mais bon, je raconte ma vie et on s'en fo* un peux :D
Enfin. Officiellement,tu fais ton CV, ta lettre de motivation et tu les déposes à l'entreprise de ton choix (ici AF) puis, la compagnie te réponds "Monsieur XYXY, voici vos dates de stage" ou "Monsieur XYXY, allez voir ailleurs" :) Mias ça, c'est officiellement ;)
Officieusement, si tu n'as pas de contact dans l'entreprise, tu risques de faire ton stage chez Carrefour :p
Rentrons dans le vif du sujet. Tu veux devenir pilote. Pour moi, le mieux, c'est de faire ton stage dans la maintenance (pas nettoyer l'avion, on se comprends :p ).
Pour la meilleure de tes propositions, je vais faire par éliminations : Canada, laisse tomber, durant ton stage, un de tes profs va venir vérifier si tout ce passe bien et le Canada, et ba c'est pas à 5 minutes de la France :D
CDG, pourquoi pas mais là encore, galère de te trouver un tuteur.
Donc finalement, le mieux serait de le faire dans un aéroport pas trop loin de chez toi qui aurait un service maintenance (Strasbourg & Mulhouse doivent tous les deux en avoir). Renseignes toi bien auprès des aéroports et des sociétés car le milieu de l'aérien est très sécurisé et si tu n'as pas un contact pour déposer ta lettre + CV et appuyer ta demande, tu risques de bien en chi** pour avoir ton stage ;)
De plus, pour entrer en "Zone Interdite" tu devras tous les jours passer devant la GN / PAF, tous les jours remplir un dossier avec Nom, Prénom et pleins de trucs barbants et ce qui m'a le plus surpris, c'est qu si tu veux amener de l'eau, tu devras la goûter devant eux pour montrer qu'elle n'est pas toxique :blink: :silly:

En tout cas bon courage et tu verras, c'est une super expérience !

PS : quelques photos de mon stage : http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/426 ... se#p476487
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
cleo
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2013, 15:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : strasbourg

Re: Stage de 3ième en aéroport

Message non lu par cleo »

Woooaaaahhhh :) la longueur de ton message je te remercies pour toutes tes infos ;) et c'est vrai que nettoyer un avion c'est pas terrible :D comme stage mais AF n'a de hangar de maintenance sur ces deux aéroport :( sinon il existe bien des hangars de maintenance mais vu que c'est pas AF je n'ais pas de connaissances :cry: :cry: donc je vais quand même tenter mais sinon je me rabattrais sur l'assistance au sol et vu de ce point le Canada on peut laisser tomber. :lol:



je te remercies encore pour m'avoir aidé et vu que tes en 3ième bon brevet. :)
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Stage de 3ième en aéroport

Message non lu par flying974 »

Salut, mais de rien ;)
Si ça peux t’aider,pour ton CV, mets de tout ! Tu es sur FSX ? Mets le ! Tu as gagné une compétition de lancer de fromage ? Mets le aussi :)
Après, su tu as des connaissance AF , demandes leurs de voir avec les compagnies qui ont des hangars si ils peuvent appuyer ta demande, ça aboutira sans doute ;)
Et merci, pour le brevet, on verra bien :D
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Répondre

Retourner vers « Le secrétariat de l'emploi »