Chinese (Simplified) Greek Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

[Concours] Simoooo n°166 : ça court pas les rues  Termine !

Voir le premier message non lu • 68 messages • Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7

Simoooo n°166 : ça court pas les rues  Termine !

Message non lupar flyer8600 » 10 Fév 2013, 01:18

Salut,
Merci encore à tous ceux qui ont voté pour moi :woohoo: ! ça fait plaisir ;) .

Cette semaine, le thème portera sur les avions qui n'ont jamais été fréquents dans les cieux. Ils peuvent être très connus (comme le Dornier Do X qui n'a été construit qu'à trois exemplaires mais était le plus gros avion de son époque) ou bien être tellement anecdotiques que personne n'en a retenu (ou même entendu) le nom, comme par exemple le Rohrbach Ro V Rocco (hydravion allemand de la fin des années 20 construit à un seul exemplaire).
Je vais vous dresser une liste de ce qui peut être utilisé (si vous en voulez d'autres que je n'ai pas cités allez-y, la liste est juste là à titre indicatif) :
-Dornier Do X
-Rohrbach Ro V Rocco
-VFW Fokker 614
-Vickers VC10
-Blohm & Voss BV142
-Le fameux Concorde (et oui, il est resté dans les mémoires malgré ses ventes anecdotiques)
-Le cousin du Concorde, le Tupolev Tu144 (tout aussi célèbre mais anecdotique en terme de ventes)
-Baade 152 (n'est jamais entré en service commercial, seuls des prototypes ont volé)
-Northrop B-2 Spirit (très connu, mais seuls 21 exemplaires ont vu le jour)
-Lockheed SR-71 Blackbird (seuls 32 exemplaires ont été assemblés)
La situation est à votre choix.
N'oubliez pas que vous pouvez utiliser d'autres avions que ceux qui ont été cités à conditions que peu d'exemplaires aient été construits (on va dire pas plus de 60 exemplaires prototypes inclus).
Le concours commence maintenant en ce dimanche 10 février 2013 et se fini le Vendredi 15 février 2013 à 21 h pour enchaîner sur les votes qui s'achèveront eux même 24 heures plus tard, sauf prolongations.

N'oublions pas les règles :
- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur & certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-aequo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture (j+1).
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu'ils remédient à la situation.
La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.

A vous de jouer! Je compte sur vous pour participer massivement ;) . Bonne chance!
A bientôt,
Flyer8600
Dernière édition par Airlink le 10 Fév 2013, 13:37, édité 1 fois.
Raison: Numéro Concours Corrigé
flyer8600
Manager Multimédia

Médailles: 22
Bon Conseiller (3) Problème [Résolu] (2) Couche Tard (1) X-Plane Expert (1) Membre Vétéran Actif (1)
Contributeur (1) Gagnant Concours (13)

Re: Simoooo n°166 : ça court pas les rues

Message non lupar concordefan » 10 Fév 2013, 08:04

Bonjour,

Bravo Flyer ! Super thème que tu nous proposes !

Voici ma participation pour ce concours,un screen de recup' :

2012-10-20_20-19-10-746.jpg
2012-10-20_20-19-10-746.jpg (210.14 Kio) Vu 1350 fois

Voila !

Amic'

Concordefan
Détenteur du BIA, Brevet de base, en instruction PPL et Brevet Pilote Planeur.
Galerie de mon ami Captainsven : http://www.rikoooo.com/fr/forum/220/39174
Prêt à répondre à toutes vos questions sur le Concorde, simples ou compliquées.
concordefan

Médailles: 1
Bon Conseiller (1)

Message non lupar enz0 » 10 Fév 2013, 09:45

Salut

Bravo pour ta victoire ;)

EDIT pas de participation pour moi cette semaine.... :(

A+ :Smilcaptain2:
Dernière édition par enz0 le 10 Fév 2013, 15:20, édité 2 fois.
enz0

Médailles: 18
Bon Conseiller (3) Problème [Résolu] (1) Couche Tard (1) Membre Vétéran Actif (1) Contributeur (2)
Gagnant Concours (10)

Message non lupar Gabroux » 10 Fév 2013, 10:39

Hello,

Bravo pour ta victoire Flyer! Super thème, ma participation dans la semaine ;)

Amicalement,

Gabriel :Smilcaptain:
Vous voulez vous détendre un peu ? Allez voir par ici ;) ------> http://www.rikoooo.com/fr/forum/93/38505

Si vous voulez un avatar, n'hésitez pas à me contacter! C'est avec plaisir que je le ferai pour vous :)
Gabroux

Médailles: 7
Bon Conseiller (1) Gagnant Concours (5) Donateur (1)

Message non lupar arthurfsx » 10 Fév 2013, 11:57

Bonjour :)

Bravo Flyer :D

J'ai une petite question je n'arrive pas à trouver comment redimensionner mes images car elles sont toutes carrées :(
Si quelqu'un pouvait m'aider merci :Smilcaptain:
"Avant même de marcher, je rêvais de voler"

Ma galerie de photos réelles ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/37843?p=442533#p442533
arthurfsx

Message non lupar Rayan93370 » 10 Fév 2013, 12:18

voila mon concorde en direction de Nice cote d’azur
Image
Rayan93370

Médailles: 2
Boeing 747 Expert (1) Gagnant Concours (1)

Message non lupar Airlink » 10 Fév 2013, 13:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord, comme je n'ai pas eu le temps de le dire, :SmilBravo: Flyer pour ta victoire ! :woohoo:

Ensuite, je me permet cette petite intervention pour vous dire que le Titre du Concours est corrigé. C'est bien le Simoooo N°166. ;)

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Airlink
Modérateur

Médailles: 26
Bon Conseiller (3) Problème [Résolu] (1) Membre Vétéran Actif (1) Contributeur (1) Gagnant Concours (20)

Message non lupar schtroumf » 10 Fév 2013, 13:46

Bonjour
Voila pou moi :)

CARAVELLE SE 210

Image
Schtroumf
Dernière édition par schtroumf le 14 Fév 2013, 21:45, édité 2 fois.
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
schtroumf

Médailles: 50
Membre Vétéran Actif (1) Contributeur (1) Gagnant Concours (47) Donateur (1)

Message non lupar Captainsven » 10 Fév 2013, 13:49

Salut Fyer,
tout d'abord, BRAVO pour ta victoire...
Est-ce que le Lockheed U-2 Dragonlady serait accepté? je te le demande parce que 85 exemplaires ont été construits...

Amic' ;)
Elève pilote PPL réel sur Robin DR221 :Smilcaptain:

Ma nouvelle galerie 2014: http://www.rikoooo.com/fr/forum/220/39174
Mon ancienne galerie: http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/37109
Je vous souhaite une excellente journée! :)
Captainsven

Médailles: 4
Bon Conseiller (1) Gagnant Concours (3)

Message non lupar Vieillehelice » 10 Fév 2013, 13:52

Bonjouuuuuuuuuuur !

Bravo pour ta victoire mais attention de ne pas te faire flasher trop souvent avec ton avion, sinon, adieu licence ! :laugh:

Ma participation avec un avion dont le succès n'a été que ses vols d’essais: le Saunders-Roe SR45 "Princess", le plus grand hydravion jamais construit en Grande-Bretagne. Il était prévu pour embarquer 105 passagers sur deux ponts. Fauteuils luxueux, bars, un salon et salle de bains spacieuses faisaient partie de l'aménagement de cet hydravion.
Avion étonnant également par sa motorisation. En effet, Le Princess était équipé de moteurs Bristol dix turbopropulseurs Proteus, dont huit ont été couplés en tandem pour conduire les hélices contrarotatives, tandis que les deux autres moteurs d’extrémité étaient monté en hélice unique. Chaque moteur Proteus produit plus de 3.000 chevaux et l'ensemble aurait ainsi produit 30.000 ch. Son premier vol a été effectué le 22 août 1952.
En 1953, le Princess a été présenté au salon aéronautique de Farnborough dans le but de stimuler les ventes. Il a même fait un vol au-dessus d'une foule étonnée par cette prestation non annoncée. La compagnie la BOAC, déjà chancelante, était partante pour l'acheter, mais le coût élevé de d'exploitation, avion très gourmand en carburant sans compter la maintenance, moteurs plus traitements anti-corrosion de la coque, ont donné le coup de grâce et mis fin aux espoirs de la société Saunders-Roe, la Grande-Bretagne optant pour le Comet de De Havilland.
Autre point noir pour l'ensemble des hydravions géants, peu de capitales pouvait offrir une hydrobase pour accueillir ce type d'appareil.

Nous le voyons ici au-dessus de Londres.
Image
(Taper sur F11 puis cliquer sur l'image pour le plein écran)

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
"Qui voit la Toussaint, voit son destin " Vieille Hélice
Vieillehelice

Médailles: 10
Bon Conseiller (1) Problème [Résolu] (2) Membre Vétéran Actif (1) Gagnant Concours (6)

Suivante

68 messages • Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Simoooo