Simoooo n°349: Meeting de Voltige

Avatar du membre
Solidoman
Elite Member
Elite Member
Messages : 300
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS/TOULOUSE

Simoooo n°349: Meeting de Voltige

Message non lu par Solidoman »

Bonjour, pour ce concours très particulier de fêtes, je vous propose le thème suivant:

Les conditions météo sont excellentes et vous participez à un meeting amical de VOLTIGE.
Image

Sont acceptés: Tous le avions monomoteurs à hélice cohérants avec le thème: Jenny, Cap10, Extra etc...les Warbirds de course (P51 etc...), & les Trainers militaires genre T6,Nord 3202 etc...(j'ouvre large)
Sont exclus tous les multimoteurs et les "lampes à souder". Donc Pas de F15, ni Fouga & autre Alphajet...

Toutes les vues sont acceptées & bienvenues: du sol, du pilote, du passager :sick: ...

En lien, un aérodrome très sympa, mais pas obligatoire: http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/88/678

Les règles du concours

- Chaque participant poste une seule participation (Screenshots) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.

- Les captures d’écran ne devront pas être retouchées. Autres concours sur ce site y sont plus adaptés (à la rigueur l’identité de l’auteur est tolérée sur l’image).

- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.

- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.

- En cas d’ex-æquo à l’heure de la clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture.

- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.

-La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.

Le concours commence dès maintenant et se terminera vendredi 06/01/2017 à 21h00 (heure française). Les votes commenceront donc ce même jour, dès la clôture des posts à 21h00 (heure française), et se termineront le lendemain samedi 07/01/2017 à 21h00 (heure française). En cas d'égalité, il y aura prolongation jusqu'au dimanche 08/01/2017 à 21h00 (heure française)

Exceptionnellement, pour respecter la règle de nos Vendredi/Samedi/Dimanche pour la clôture & les votes avec éventuelle prolongation, je saute le 24/12 & le 31/12! (je ne suis pas sur que beaucoup suivent sur ces dates...)
Cela vous laisse 2 semaines & 1/2 pour affuter vos machines & vos "screen-shoot"!

Bonne Chance à tous!
Solidoman
Le vol de l'Aigle repose l'esprit...
Avatar du membre
warbird1969
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:28
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFAI

Re: Concours simoooo n°349: Meeting de Voltige

Message non lu par warbird1969 »

hello Solidoman .
il y a un truc qui me pique les yeux ... les warbirds de course ... sont pas fait pour suppporter des G negatifs :shock: .... (voir l'accident du "Galloping Ghost" )
les warbirds tout court oui et encore ... seulement ceux avec l'injection .. :mrgreen:

bon concours a tous ;)
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Concours simoooo n°349: Meeting de Voltige

Message non lu par flying974 »

Salut, voilà ma participation :
Image
Bon, c'est pas vraiment de la voltige mais bon .... J'ai tellement galéré à le faire que je le poste :)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
Solidoman
Elite Member
Elite Member
Messages : 300
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS/TOULOUSE

Re: Concours simoooo n°349: Meeting de Voltige

Message non lu par Solidoman »

warbird1969 a écrit :les warbirds tout court oui et encore ... seulement ceux avec l'injection .. :mrgreen:
Bonsoir à Tous,
Je vois que j'ai à faire à un "moustachu"...Merci à toi warbirg1969! C'est je pense grâce à ton concours que j'ai gagné avec mon VAL, le simoooo 348... 8-)

Comme j'écrivais, "j'ouvre large" mais dans le respect d'un avion cohérant, cela pour qu'un maximum de copains se fasse plaisir, & que l'on ait de beaux clichés. Je me réserve le droit de refuser certains screens. Mais non parce qu'après contrôle technique l'add-on était équipé d'un carburateur à cuve flottante...(quoique... :dry:)

J'en profite pour remercier aussi les participants , les votants & les "votants pour moi" du Simoooo 348 :side:

Bons Vols à tous & très très bon NOEL!!!
Solidoman
Le vol de l'Aigle repose l'esprit...
Avatar du membre
Solidoman
Elite Member
Elite Member
Messages : 300
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS/TOULOUSE

Re: Concours simoooo n°349: Meeting de Voltige

Message non lu par Solidoman »

Bonjour à Tous,

J'accepte le screen de flying974,

(je sais ce que c'est de composer avec les "aléatoires gérés par l'AI"...)

Solidoman
Le vol de l'Aigle repose l'esprit...
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Concours simoooo n°349: Meeting de Voltige

Message non lu par flying974 »

Hello, merci beaucoup ;)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
Solidoman
Elite Member
Elite Member
Messages : 300
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS/TOULOUSE

Re: Concours simoooo n°349: Meeting de Voltige

Message non lu par Solidoman »

Bonne Soirée à Tous!

En tant que "fil rouge" de ce Forum, je vous souhaite à TOUS un Merveilleux Noël!!!
Avec pleins de : :SmilSaoul: & surtout de bons: :Smilplane1:

Solidoman
Le vol de l'Aigle repose l'esprit...
Avatar du membre
Tripper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 486
Enregistré le : 21 sept. 2014, 08:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPX

Re: Concours simoooo n°349: Meeting de Voltige

Message non lu par Tripper »

Bonjour,

Voici ma participation avec un extra 300 en verticale à La Ferté-Alais

Image

Amicalement
Mon site où je parle d'aviation : http://aviation-loisir.fr/
L'application Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... tionloisir
Avatar du membre
Solidoman
Elite Member
Elite Member
Messages : 300
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS/TOULOUSE

Re: Concours simoooo n°349: Meeting de Voltige

Message non lu par Solidoman »

bonjour,
j'accepte le screen de Tripper, merci à lui.
Solidoman
Le vol de l'Aigle repose l'esprit...
Avatar du membre
Solidoman
Elite Member
Elite Member
Messages : 300
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS/TOULOUSE

Re: Concours simoooo n°349: Meeting de Voltige

Message non lu par Solidoman »

Bonjour, voici ma participation;

Sortie de tonneau gauche avec un NORD 3202. Vu du "passager", Verticale de (ex) Francazal LFBL.

Image

Bons Vols à Tous
Solidoman
Le vol de l'Aigle repose l'esprit...
Répondre

Retourner vers « Simoooo »