simuréel N°85 SIKORSKY S 38

Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: simuréel N°85 SIKORSKY S 38

Message non lu par maxcool2406 »

Bonsoir,

Eh oui ! Je ne crains que les concours Simuréel n'attirent plus autant de monde qu'avant, et j'en fait partie. J'essaye de temps en temps de participer au Simuréel mais c'est vrai que je me délaisse un peu... et c'est fort dommage !
Bon...mon vote est pour schtroumf ! :D

Amic'
Maxcool
LOL
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: simuréel N°85 SIKORSKY S 38

Message non lu par Tancrede »

Salut :)

Les simuréels sont des concours tout aussi interressants que les simoooo. Mais il est clair que le nombre de participants dépend des thèmes proposés !
Je ne pense pas être le seul à avoir remarqué que plus l'avion était courant/connu/simple à télécharger, plus il y avait de participants... Or là, l'avion était d'un rare inconnu ! :woohoo:
En plus, la vraie livrée n'éxistait même pas pour FSX ou même Fs9 (mais peut être pour XPlane d'après ce que j'ai pu comprendre) ... Couac assuré ça ! :sick: Le but du concours étant de reproduire le plus fidélement possible l'image.. Je ne critique pas l'image qui était belle il faut le reconnaitre, mais je pense qu'il faut que l'avion soit au moins dispo sur FSX quoi :)

Après il est vrai que même si les thèmes abordés sont simples et accessibles à tous, le nombre de participants reste inférieur au nombre de participants aux simoooo, mais c'est aux gagnants des simuréels de faire tous leurs efforts pour inverser la tendance ! :) :D

J'espère que le gagnant de cette semaine nous donnera un bon thème : dur mais pas trop, simple et efficace ! :laugh:

Amitiés,
Tancrède :Smilcaptain: :Smilcaptain2:

PS : je vote PLARD ! :D
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: simuréel N°85 SIKORSKY S 38

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir
Il va de soit que ce concours à vue des thèmes depuis son début (avec des avions qui venaient de d'autres site).... et ,pourtant...il y avais plus de participations :)
Ce jeu est de toute façon le plus dur de tous les concours du site,mais reste très simple à réaliser B)
Ci ,un thèmes semble trop dur pour certains,il va de soit que ne rien faire et se reporter sur un autre concours reste de mise et c'est pour cela que plusieurs concours voient le jour :side:
Or,le nombre de participants n'est pas ce que l'on aimerai voir , :roll:
La complexité n'y est pour rien :)
Ce jeu..... lors de sa sorti m'a moi aussi surpris :blink: ,mais la perseverance à payé et maintenant j'adore ;)

FIN DES VOTES

-Plard IIIII
-Schtroumf II

Plard,c'est donc à toi

Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: simuréel N°85 SIKORSKY S 38

Message non lu par sTEN »

Bonsoir,
J'interviens dans tes propos schtroumf. :) Il faut aussi tenir compte du choix du thème. Par exemple si je n'ai pas participé cette semaine, ce n'est pas parce que c'est dur, mais que le choix de l'appareil, ne m'inspirait pas outre-mesure. Il faut aussi penser que souvent, il faut télécharger l'avion en question, ce qui implique parfois quelques surcharges (bien-sûr, rien n'empêche de les désinstaller après coup, ce que je fais)
Mais j'aime bien ce concours et je souhaite que ça continue. Si il n'y a pas beaucoup de participant, alors il faut penser au succès ou non du thème.
Comme on ne peut pas prévoir....... :roll: L'objectif est d'éviter la lassitude.
Bravo à Plard en tous cas et aux autres participants. :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: simuréel N°85 SIKORSKY S 38

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Merci à tous pour vos votes. :D

Sinon je suis d'accord avec tous le monde, le thème peut faire varier les participants, mais après c'est une question de volonté également.
Au début du simuréel, je me suis dit "et bien c'est pas gagné cela, j'y arriverai jamais". Et maintenant vous voyez, la persévérance paye.

Au fur et à mesure que les simuréels se déroulent, il devient de plus en plus difficile de trouver un sujet.
en effet, il faut trouver l'appareil (dispo sur FSX et autres simus si possible), il faut éviter d'utiliser un appareil déjà utilisé pour varier, il faut qu'il existe une photo réelle de l'appareil facile à reproduire (c'est à dire dans l'idéal appareil en vol en phase d'approche ou de décollage...) le tout en ayant un ciel bleu pour simplifier la chose..... Cela fait un tas de paramètres à prendre en compte et c'est de moins en moins facile.

J'ai eu l'idée du C172, mais allez trouver une photo avec une livrée qui est dans FSX (sans installer une livrée supplémentaire) et que l'appareil soit en vol.... cela devient mission impossible.

Je rappel que si vous avez des idées de photos pour les simuréels, rien n'empêche de la proposer au vainqueur qui ouvre le simuréel de la semaine suivante.

Voilà pour mon opinion sur le sujet.

Je vais essayer de trouver une photo qui tient compte de ces paramètres.... d'ici demain soir

Amic

EDIT DE 00h42

Le concours simuréel 86 est dispo ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/concours/38365
j'ai pris en compte les paramètres, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Répondre

Retourner vers « Simuréel »