Histo-Simu N°18 : Le Boeing C-97G / KC-97G

Avatar du membre
titiaviation
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Annecy

Histo-Simu N°18 : Le Boeing C-97G / KC-97G

Message non lu par titiaviation »

Bonjour à tous,

-Le Boeing C-97 Stratofreighter est un avion de transport militaire à long rayon d'action basé sur le bombardier B-29. Les travaux de conception débutent en 1942, le premier vol du prototype a lieu le 9 novembre 1944 et le premier appareil de production entre en service en 1947. Entre 1947 et 1958, 888 C-97 sont construits en plusieurs versions, 816 étant des ravitailleurs KC-97. Les C-97 servent dans le pont aérien de Berlin, la guerre de Corée et la guerre du Viêt Nam. Quelques appareils sont utilisés comme postes de commandement volant pour le Strategic Air Command tandis que d'autres sont modifiés pour une utilisation dans l'Aerospace Rescue and Recovery Squadrons (ARRS).
Pour plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_C- ... ofreighter

-Pour voler:
Fsx & P3D : http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/52/773
Fs2004 : https://flyawaysimulation.com/downloads ... freighter/

Boeing C-97G
Image

Boeing KC-97
Image

Boeing KC-97(Cockpit)
Image

-RÈGLEMENT:
✈ Le but du concours Histo-Simu est de représenter un fait historique de l'aviation. Le thème devra donc être en relation avec l'histoire de l'aviation.

✈ Le thème choisi ne devra pas être en relation avec un crash ou une catastrophe aérienne.

✈ À chaque ouverture de concours, l’organisateur doit fournir :
- L'historique du sujet retracé, ou du moins un lien devra être indiqué (Wikipédia ou autre), afin de donner le maximum d'informations aux participants.
- Un lien vers l'add-on (avion...) (freeware de préférence) concerné par le thème, afin de pouvoir l'installer.

✈ Seules les retouches de base sont autorisées (sépia, gris ancien, contraste, luminosité, couleur, netteté, recadrage)

✈ Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.

✈ Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.

✈ Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.

✈ En cas d’ex-æquo à l’heure de la clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture (jusqu’au Samedi, à 21h00). Les votes obtenus par les candidats encore en lice seront validés et les membres ayant voté pour ces candidats n’auront pas à voter de nouveau (et ne pourront pas, bien entendu, voter une nouvelle fois). Les autres votants sont libres de modifier leurs votes et de nouveaux votants peuvent se prononcer. Si au bout de ces prolongations, un gagnant n’est toujours pas désigné, une nouvelle prolongation aura lieu, jusqu’au Lundi, à 12h00. Les mêmes conditions de vote sont appliqués ici également. S’il arrivait qu’il y ait encore égalité à cette nouvelle échéance, la victoire et les médailles seront décernées aux candidats étant à égalité et le thème de l’édition suivante sera choisi par ces mêmes membres, d’un commun accord.

✈ Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.

✈ La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.

✈ Le concours commence dès maintenant et se terminera Vendredi 28/04/2017 à 21h00 (heure française).
Les votes commenceront donc ce même jour, dès la clôture des posts à 21h00 (heure française), et se termineront le lendemain Samedi 29/04/2017 à 21h00 (heure française). En cas d'égalité, il y aura prolongation jusqu'au Dimanche 30/02/2017 à 21h00 (heure française).

✈ Ces dates horaires sont fixes et d'ores et déjà déterminés. En conséquence, un screen ou un vote posté en dehors des horaires fixés se verra automatiquement considéré comme invalide.

Bon vol, et beau screen à tous
Modifié en dernier par titiaviation le 23 avr. 2017, 14:02, modifié 1 fois.
"Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme."

Config :
Windows 10/ x64/ Intel Core [email protected]/ 4.00Go Ram/ Nvidia GeForce GT 520MX
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Histo-Simu N°18 : Le Boeing C-97G / KC-97G

Message non lu par flying974 »

Hey ! Bonne initiative de mettre à l'honneur le Startofreighter !
J'espère avoir le temps de participer ;)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
Solidoman
Elite Member
Elite Member
Messages : 300
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS/TOULOUSE

Re: Histo-Simu N°18 : Le Boeing C-97G / KC-97G

Message non lu par Solidoman »

Bonjour à Tous,

@titiaviation: Merci de reprendre la suite des H-S! ;) . Très bon sujet, & présentation claire!

Nombreuses Participations & Bons Vols à Tous!
Solidoman 8-)
Le vol de l'Aigle repose l'esprit...
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Histo-Simu N°18 : Le Boeing C-97G / KC-97G

Message non lu par toulouse »

bonsoir voila mon participation
Image
bon vol a tous
swirck19
Premium Member
Premium Member
Messages : 96
Enregistré le : 04 sept. 2015, 19:20

Re: Histo-Simu N°18 : Le Boeing C-97G / KC-97G

Message non lu par swirck19 »

Hello à tous,
Après un passage sous silence, dû à un changement d'ordinateur ! je voulais vous passer un bonjour, notamment aux inconditionnels ( flying974, solidoman, toulouse et pilou777)
Je reviens très bientôt dès que j'ai fini toutes les instals.

Joli thème, j'essaie d'être au point avant la clôture.

Ps: j'ai lu le post sur histo-simu et les simooo, et je dois dire que je partage ce sentiment, à nous de lui redonner vie!!!
Cherchons de nouveaux thèmes ou de nouvelles façons de les mettre en lumière.
je refléchis à la question.

A bientôt

Bien amicalement,

Swirck19
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Histo-Simu N°18 : Le Boeing C-97G / KC-97G

Message non lu par toulouse »

bonsoir ok pour ta photo
Avatar du membre
titiaviation
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Annecy

Re: Histo-Simu N°18 : Le Boeing C-97G / KC-97G

Message non lu par titiaviation »

Bonjour,
eh bien visiblement il y a de moins en moins de participation, il vous reste qu'un semaine pour participer

Image
"Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme."

Config :
Windows 10/ x64/ Intel Core [email protected]/ 4.00Go Ram/ Nvidia GeForce GT 520MX
Avatar du membre
Solidoman
Elite Member
Elite Member
Messages : 300
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS/TOULOUSE

Re: Histo-Simu N°18 : Le Boeing C-97G / KC-97G

Message non lu par Solidoman »

Bonjour à Tous,

Voici ma participation: Piste 6 Base d'EDWARDS pour vol expérimental, 8h00. Un des rampants fait un cliché de la face Bilobée caractéristique & des Hélices au plein petit pas, avant redémarrage des moteurs...

Image

Bonne chance à Tous! ;)
Solidoman
Le vol de l'Aigle repose l'esprit...
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Histo-Simu N°18 : Le Boeing C-97G / KC-97G

Message non lu par flying974 »

Salut, voilà ma participation :
Image

Amic'
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
titiaviation
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Annecy

Re: Histo-Simu N°18 : Le Boeing C-97G / KC-97G

Message non lu par titiaviation »

Bonsoir à tous, malgré une petite heure de retard voilà le récap des screen :


toulouse
Image



titiaviation
Image



Solidoman
Image



Flying974
Image


Voilà, maintenant place aux votes
"Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme."

Config :
Windows 10/ x64/ Intel Core [email protected]/ 4.00Go Ram/ Nvidia GeForce GT 520MX
Répondre

Retourner vers « Simuréel »