Chinese (Simplified) Greek Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

Artiscreen n°14 : "Nos belles régions françaises"  Termine !

Voir le premier message non lu • 40 messages • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

Artiscreen n°14 : "Nos belles régions françaises"

Message non lupar Captainsven » 30 Mar 2014, 13:25

Bonjour à tous,
aujourd'hui, j'ai le privilège d'inaugurer mon deuxième concours artiscreen! Champagne! :SmilSaoul:
J'en profite pour à nouveau adresser mes remerciements à tout ceux ayant voté pour moi, me permettant alors d'ouvrir ce concours! :)
Le thème ce moi-ci s'intitule: "Nos belles régions françaises"

Voici ce que j'exige de vos participations:
- Un avion français(Robin, Dassault, Airbus etc...) avec une livrée Foxtrot comme on dit dans le jargon (une livrée française: ex: F-BOZU)
- Vous devrez survoler un endroit emblématique d'une région française, tel le Golf du Morbihan pour la Bretagne par exemple. Quand je parle de région française, je parle de région en France métropolitaine (Corse et îles proches de la côte française comme les îles bretonnes incluses)
- La météo est libre.
- Le moment de la journée sera restreint à la journée. Cependant, les toutes fins de levés de soleil, et les tout débuts de couchés de soleils sont acceptés. Aucune trace de la nuit ne devra être présente. Le but étant de mettre le plus possible en valeur la région en question, et non le ciel.
- L'ajout de texte sur votre screen est obligatoire. Vous devrez au moins donner le nom de l’endroit que vous survolez sur votre screen. Néanmoins, vous pouvez compléter la description de votre screen dans votre post, si vous le souhaitez. L'ajout de cadre et de signature sont acceptés. Cependant, les ajouts autres que "texte, signature, cadre" sont interdits (si un doute persiste, posez-moi la question dans le fil du concours)
- L'avion (ou au moins une partie de celui-ci) devra être visible
- Toutes sortes de prises de vues sont acceptées (cockpit, extérieur etc...)
- L'avion sera impérativement en vol

Voici quelques exemples tirés de vidéos réelles:
Image pour Quiberon

Image pour le golfe du morbihan
Image pour le Château de Versailles (ici ses bassins) (c'est moi qui pilote :Smilcaptain: )

RAPPEL GENERAL : Le Concours Artiscreen est une épreuve où la retouche du screen est obligatoire, faisant ainsi appel au travail d'Artiste de chacun.
Les modifications et autres retouches du screen seront issues de ce qui existe sur le marché en matière de logiciels et applications dédiées au dessin et traitement de l’image (Photoshop, Paint, Photo to Sketch, PhotoX, Image Editor etc.).
Les cadres photos sont acceptés ;
L'ajout d'objets étrangers au simulateur ou ses add-ons sur le screen, est interdit ;
La signature de l’auteur est tolérée sur l’image.

Rappel des règles :
- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-æquo à l’heure de la clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture.
- Le gagnant aura le privilège de choisir et d’organiser le thème d’Artiscreen suivant ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.
- La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.

Le concours commence Dimanche 30 mars 2014 et se termine Vendredi 02 mai à 19h00. Les votes commenceront donc ce même jour, dès la clôture des postes, à 19h00 (heure française) et se termineront le Samedi 03 mai 19h00 (heure française).
En cas d'égalité, il y aura prolongation jusqu'au Dimanche 04 mai 2014 à 19h00 (heure Française).
- Ces dates horaires sont fixes et d'or et déjà déterminées. En conséquence, un screen ou un vote posté en dehors des horaires fixés se verra automatiquement considéré comme invalide.

Cette fois-ci, vous avez plus d'un mois, raison de plus pour participer!
Je vous encourage à représenter votre région!
Très bon concours à tous,
Amicalement,
Captainsven
Dernière édition par Tomxsg le 19 Avr 2014, 11:40, édité 3 fois.
Raison: *
Elève pilote PPL réel sur Robin DR221 :Smilcaptain:

Ma nouvelle galerie 2014: http://www.rikoooo.com/fr/forum/220/39174
Mon ancienne galerie: http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/37109
Je vous souhaite une excellente journée! :)
Captainsven

Médailles: 4
Bon Conseiller (1) Gagnant Concours (3)

Re: Artiscreen n°14: "Nos belles régions françaises"

Message non lupar schtroumf » 30 Mar 2014, 14:01

Bonjour
:woohoo: ,un thème qui me permettra de survoler ce superbe pays ,que j'avais oublier depuis quelque moi :lol: :lol:

Schtroumf
;)
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
schtroumf

Médailles: 50
Membre Vétéran Actif (1) Contributeur (1) Gagnant Concours (47) Donateur (1)

Message non lupar BR » 30 Mar 2014, 15:15

Bonjour à toutes et tous,
Captainsven, magnifique ton thème !
Bravo encore pour cette victoire…
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
BR

Médailles: 49
Bon Conseiller (2) Problème [Résolu] (3) Couche Tard (1) Contributeur (1) Gagnant Concours (41)
Donateur (1)

Message non lupar Captainsven » 30 Mar 2014, 15:23

Bonjour,
merci pour vos commentaires forts sympathiques! :D
schtroumf a écrit:Bonjour
:woohoo: ,un thème qui me permettra de survoler ce superbe pays ,que j'avais oublier depuis quelque moi :lol: :lol:

Schtroumf
;)

Et bien Schtroumf... on oublie sa patrie?! :evil: :mrgreen:
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce thème! Il ne faut surtout pas oublier notre magnifique pays, à géographie très variée!

Amicalement :)

Captainsven

Message non lupar EthnicFSX » 01 Avr 2014, 10:39

Bonjour à tous,

Aller je me lance :)

Bon concours à tous ;)

Image
Si le ciel est le plus bel endroit de la terre, c'est parce qu'on prend le temps de regarder en dessous.
EthnicFSX
Créateur Vidéos

Médailles: 7
Gagnant Concours (7)

Message non lupar manidoux28 » 05 Avr 2014, 09:23

Salut à tous,

moi aussi allez 'me lance, j'ai mis aucune description volontairement sur l'image, pour pas gâcher le tableau. lol

Image

La description donc elle est ici, je survole sur le screen, la Trouée de Belfort,en bas à droite l'étang des forges, en arrière plan vous pouvez admirer les Vosges.

Bon week-end à tous

ATTENTION IL FAUT RAJOUTER LA DESCRIPTION SUR LE SCREEN ! JE LE LAISSE SUR TON POST POUR QUE TU PUISSES LE RÉCUPÉRER SI TU NE L'AS PLUS SUR TON ORDI
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
manidoux28

Médailles: 3
X-Plane Expert (1) Membre Vétéran Actif (1) Gagnant Concours (1)

Message non lupar Captainsven » 06 Avr 2014, 14:30

Bonjour,
@Manidoux: Tout d'abord, je vois que tu es actif dès ton retour! :D Par contre, j'ai quelques doutes au sujet de la validité de ton screen (pour la description)...
Il serait préférable que tu repostes une nouvelle participation avec cette fois la description sur le screen et non à part. Si tu as peur de "gâcher le tableau" comme tu dis, je te conseil d'aller faire un tour sur Dafont pour trouver une police qui te convienne ;)

Amicalement :)

Captainsven

Message non lupar truie » 08 Avr 2014, 19:05

Salut

Voila ma petite participation en ile de france B)
Image

Amicalement

tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
truie

Médailles: 5
Problème [Résolu] (1) Membre Vétéran Actif (1) Contributeur (1) Gagnant Concours (2)

Message non lupar dayanna » 09 Avr 2014, 10:21

bonjour c'est un bimoteur beech baron au dessus d'octevil LFOH et ses falaises manche :lol: :woohoo:

Screen supprimé car non conforme aux règles
dayanna

Médailles: 2
Gagnant Concours (2)

Message non lupar Captainsven » 09 Avr 2014, 12:51

Bonjour,
je vais malheureusement être obligé de refuser ta malgré tout belle participation Dayanna comme je l'ai fais pour Manidoux à cause de "l'écriture". De plus, tu ne fais pas usage d'avion français... Beechraft, c'est américain... :roll: Je t'autorise bien sûr à poster un nouveau screen ;)

Alors remettons les règles au point, de façon à ce qu'elles soient claires pour tout le monde.
L'ajout d'un texte définissant le lieu que vous survolez sur votre screen est obligatoire. Par exemple, si vous survolez les falaises d'Etretat, écrivez sur votre screen "Les falaises d'Etretat". Néanmoins, vous pouvez ajouter plus de précision quant à l'endroit survolé dans votre post. Mais il faudra au moins avoir écrit le nom de l'endroit sur votre screen!
Par ailleurs, l'emploi d'un avion français à livrée française est obligatoire!

J'espère que les règles soient claires à présent...
Je demande à un modérateur de supprimer les participations de Manidoux et de Dayanna, dans l'attente d'une nouvelle participation de leur part.

Bien amicalement,
Captainsven :)

--------------------------EDIT--------------------------------
J'ai édité le règlement, rendant plus clair certains aspects qui ne l'étaient apparemment pas...
Comme exemple de screen rentrant dans les règles, il y a celui d'Ethnic, qui lui a visiblement parfaitement compris les règles, qui ne sont pas si compliquées d'ailleurs :roll:
Bravo à lui au passage, pour sa jolie participation :SmilBravo:

Amicalement et bon concours à tous,
j'espère que vous redécouvrirez notre magnifique pays! :)
Dernière édition par Captainsven le 09 Avr 2014, 17:38, édité 1 fois.

Captainsven

Suivante

40 messages • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

Retourner vers Artiscreen