[Concours vidéo] L'hiver en film

Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

[Concours vidéo] L'hiver en film

Message non lu par flyer8600 »

Bonjour tout le monde,
Cela faisait très longtemps qu'un concours vidéo n'avait pas été organisé, alors à défaut d'innover, on a décidé de déterrer cette idée pour fêter Noël et la fin de l'année.
C'est un concours un peu spécial, car outre le fait que les créations devront être des vidéos et non des captures d'écran, voici en quoi il sera un peu particulier :
-La durée du concours sera d'un mois, deux semaines et deux jours (suite à la modification du 07/01/2014) à compter d'aujourd'hui, il s'achèvera donc le vendredi 17 janvier janvier 2014 ; en effet, faire une vidéo n'est pas toujours une mince affaire... c'est pourquoi il est préférable de laisser toutes les vacances.
-Après la clôture des participations se déroulera une semaine de votes (donc qui finira le 24 janvier 2014 - modification du 07/01/2014)
-Les trois vidéos qui auront le plus de voix seront postées sur la chaîne YouTube de Rikoooo.com


Règlement :

-Tout le monde est invité à participer au concours.
-Il faudra réaliser, à l'aide d'un simulateur de vol, une vidéo d'une durée maximale d'environ 15 minutes.
-Tous les simulateurs de vol sont acceptés (Flight Simulator, X-Plane, FlightGear, Fly!, etc).
-Les vidéos devront être réalisées avec pour thème principal "l'hiver" : derrière ce sujet vague se cache une multitude de possibilités, l'essentiel étant que l'hiver figure dans la vidéo (par exemple, avec des chutes de neige, ou un sol enneigé). Néanmoins, les décors, les types d'appareils et les scénarios sont laissés au choix du participant.
-Une seule vidéo par participant, cependant, il sera tout à fait permis de changer de vidéo pendant les participations, et ce, autant de fois que le participant souhaitera. L'essentiel est qu'à la clôture des participations il ne reste qu'une seule vidéo par participant. Il sera en revanche formellement interdit de changer de vidéo après la clôture des participations.
-Les participants devront poster leurs créations sur des sites de streaming (ex : YouTube, Dailymotion, vimeo...) de façon à ce que ça soit accessible à tous sans pour autant devoir télécharger de fichier vidéo. Les participants qui mettront leurs participations sur un hébergeur (ex : depositfiles, mediafire...) seront donc priés de mettre leurs vidéos sur des sites de streaming pour que l'accès soit plus aisé.
-Aucune qualité graphique minimale n'est exigée pour participer.
-Tous les effets de montage et de retouches sont autorisés.
-A l'issue des un mois deux semaines et deux jours de participation se déroulera une semaine complète de votes. (durée des participations modifiée le 07/01/2014)
-En cas d’ex-æquo à la clôture des votes entre la vidéo en troisième position et une ou plusieurs autres vidéos, le départage entre les candidats se fera lors d'une prolongation de 24 heures à compter de la première clôture.
-A l'issue de l'élection des trois vidéos gagnantes, ces dernières seront postées sur la chaîne YouTube officielle de Rikoooo.com : http://www.youtube.com/user/Rikoooosimulation
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.

Modification du 05/12/2013 : Il est possible d'agrémenter les créations d'un morceau de musique, à condition qui celui-ci soit libre de droits. On peut trouver des morceaux libres de droits en tous genres sur ce site : http://www.jamendo.com/fr/

Il est possible que le règlement ci-dessus soit appelé à être complété et/ou modifié

Le concours débute donc maintenant, en ce mercredi 4 décembre 2014, et se finira le vendredi 17 janvier 2014 à 20h (date de clôture des participations modifiée le 07/01/2014). Ensuite viendra une semaine de votes jusqu'au vendredi 24 janvier 2014, à 20 heures également (date de fin des votes modifiée le 07/01/2014.

Je vous souhaite à tous un agréable tous et à toutes un agréable tournage ;) .
A bientôt!
Flyer8600

PS : si vous avez besoin d'aide pour les vidéos, que ça soit pour la tournage, le montage, la mise en ligne, des précisions ou des doutes sur le thème ou quoi que ce soit d'autre, je suis à votre entière disposition par MP ou par Skype (mon pseudo est dans ma signature)


------------------------------
Modification du 07/01/2014 : la clôture des participations est décalée au vendredi 17 janvier 2014 à 20h, et donc la fin des votes est déplacée au vendredi 24 janvier 2014 à 20h
Modifié en dernier par Tomxsg le 18 janv. 2014, 14:40, modifié 5 fois.
Raison : *
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: [Concours vidéo] L'hiver en film

Message non lu par BR »

Bonsoir à tous,
Flyer8600, le projet que tu proposes est passionnant !
Il y a du travail en perspective ! Il va falloir embaucher ;-)
Merci de cette remarquable initiative…
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: [Concours vidéo] L'hiver en film

Message non lu par Tancrede »

BR a écrit : Flyer8600, le projet que tu proposes est passionnant !
Merci de cette remarquable initiative…
Je n'aurais pas dit mieux ! :laugh: Super et merci Flyer, on va se régaler :D Ma participation ... dans le mois ! :silly:

Allez je finis de bosser celle des 320 et je m'y mets :pinch:

A+ :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: [Concours vidéo] L'hiver en film

Message non lu par BR »

Edition du 6 janvier 2014
Bonjour,
Voici la version finale pour le concours "L'hiver en film"

      


Edition du 17 décembre 2013 : Essai n° 2
Edition du 5 décembre 2013 : Essai n° 1

Bonne chance à tous,
Brahim
Modifié en dernier par BR le 06 janv. 2014, 18:28, modifié 6 fois.
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: [Concours vidéo] L'hiver en film

Message non lu par sTEN »

Bonjour tout le monde :)
C'est très prometteur tout cela Brahim. On sent la motivation. Bravo!
Oui le bruit des essuie-glace mes rappelle la musique suspens d'Ennio Morricone: "Il était une fois dans l'Ouest" :laugh: :laugh: :laugh: Manque plus que le violoncelle, l'harmonica, et la guitare saturée. B) Et on se replonge dans le film ;)
Chose amusante aussi, le balai passe mais les gouttes restent. Un peu comme les chiens qui aboient, mais la caravane passe. :P
Je pense que Flyer à eu une super idée en lançant ce concours. :woohoo:
On va se régaler.
Encore bravo!!! :SmilBravo:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: [Concours vidéo] L'hiver en film

Message non lu par Tancrede »

Re,

Deux petites questions. Je viens de relire les règles et je pense qu'aux deux questions la réponse sera oui, mais je préfère être sur ;)

L'ajout de sons réels est-il autorisé ? Peut-on changer d'appareil pendant la vidéo ? :)

Merci :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: [Concours vidéo] L'hiver en film

Message non lu par BR »

Re,
@Sten :
Certes, ce concours est très motivant… On verra la suite !
Amicalement,
Brahim
Modifié en dernier par BR le 17 déc. 2013, 12:27, modifié 2 fois.
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: [Concours vidéo] L'hiver en film

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Eh bien, je ne m'attendais pas à ce que la première participation arrive aussi vite :woohoo: !
En tous cas nous sommes ravis que cela vous plaise :) .
Pour Tancrède : pour les sons c'est parfaitement autorisé de mettre des sons réels. D'ailleurs dans une certaine mesure ça rentre dans le point qui dit que
flyer8600 a écrit :"-Tous les effets de montage et de retouches sont autorisés."
En parlant de son j'ai oublié de préciser que si vous voulez rajouter de la musique, c'est autorisé seulement si le morceau choisi est libre de droits. J'édite le règlement tout de suite :whistle: !
Et de même pour un changement d'appareil, il n'y a pas de problème. Tu peux changer d'appareil autant de fois que tu le souhaites.
Donc tu avais raison, c'était oui pour les deux questions ^^.

En tous cas le début est très encourageant ;) !
@BR : en effet les essuie-glace sont un peu gênants... là où c'est la totale c'est quand tu les branches tous les deux en même temps : ça fait le combo d'essuie glaces :laugh: ! Et c'est un peu dommage que ça soit saccadé... mais c'est un bon début!
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
pro52
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 688
Enregistré le : 04 janv. 2012, 20:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Kourou
Contact :

Re: [Concours vidéo] L'hiver en film

Message non lu par pro52 »

Salut,
Je vais essayer ce concour aussi :) (enfin si j'y arrive ^^)
je trouve dommage que le gagnant choisisse le theme suivant :/

Amic"""pro52 :)
Aviana Simulation - We do what others don't dare to do
Tarkio: 98%
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: [Concours vidéo] L'hiver en film

Message non lu par BR »

Re,
@ Flyer : C’est vrai, je ne suis qu’à 18 images / seconde ;-). Je vais essayer d’améliorer ma forme :SmilChaise: Ou peut-être demander au Père Noël une nouvelle bécane ;-)
Merci pour les encouragements...
Amicalement,
Brahim
Modifié en dernier par BR le 17 déc. 2013, 12:29, modifié 1 fois.
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Répondre

Retourner vers « Concours Spéciaux »