A340 AIR TAHITI NUI

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
serge30

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par serge30 »

Rebonjour forest75
Je viens de faire l'airbus A340 air tahiti, je veux bien te l'envoyer mais je ne sais comment faire. Pour tout te dire j'ai téléchargé un A340 project opensky (original aircraft fs 2004) chez AVSIM et j'ai rajouter la texture, aprés avoir supprimé la texture originale (Catay Pacific) Il faut ensuite rentrer dans le fichier aircraftCFG et modifier l'immatriculation, le nom de la compagnie et l'appelation de la texture.
Le fichier compressé fait environ 7 MB. Seul bémol le panel VC ne fonctionne pas, il faut se rabattre sur le 2émé panel WV.
Quant à fsplanet plusieurs tentatives ont été tentées mais sans aboutissement à ce jour, d'ailleurs je n'ai pas été surpris de constater que l'on ne pouvait pas télécharger cet avion (sinon de passer à la caisse)
Voila j'attends une réponse
Bonne journée
forest75

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par forest75 »

bonjour serge30;
je te remerçie pour ta proposition et suis preneur,car j'ai essayé de le faire avec le kit paint sans succès;je ne suis pas un pro de l'infomatique.;)
serge30

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Je n'ai toujours pas réussi à envoyer ce fichier de malheur (pour moi) Je te propose de faire un tuto pour cet appareil avec le plus de simplicité possible afin d'en faire profiter le maximum de pilotes. je l'aurais fini pour demain.
En attendant il te faut télécharger un A340-300 project opensky ainsi que la texture air tahiti nui. Et demain promis tu pourras t'essayer sur cet appareil.
Pour info le paint kit est une texture dépourvue de couleurs, si ce n'est le blanc, cela veut dire que c'est toi qui le peint, c'était peut-être bon avec la texture donnée précédemment par notre vénéré modérateur.
A demain et bonne nuit.
forest75

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par forest75 »

merçi d'avance serge30 pour toutes ces infos!! c'est du rapideB) ..bonne soirée et bon sim..
amicalement votre;)
serge30

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par serge30 »

Bonjour à tous
Avant de commencer, je dois vous signaler que les textures ne s'adaptent pas toutes à un même type d'avion. En effet chaque créateur signe (en quelque sorte) sa propre vision de l'habillage coloré de son modèle.
C'est pourquoi, et partant d'un A340-300 de project opensky, j'ai téléchargé celui d'Air France sur le site AVSIM et qui porte cette référence
posky_airbus_a340-300_air_france.zip
Quant à la texture c'est celle-ci, identique à celle donnée sur votre site préféré
http://library.avsim.net/download.php?DLID=52398

Après avoir dézipper vos 2 fichiers, vous allez, en premier lieu, ouvrir le fichier poskia343thn et copier le dossier qui porte comme référence texture.THN.
Ce dossier vous allez le coller dans le fichier posky_airbus_a340-300 Air France (vous y trouverez également des dossiers modelVC, sound, panelVC, texture et d'autres)
Dans ce fichier vous avez un dossier qui s'appelle AICRAFT fichier.CFG , il va falloir l'ouvrir, soit avec un logiciel qui s'appelle NOTEPAD ou tout simplement avec le bloc-notes par défaut de WINDOWS
Sélectionner ce fichier CFG (clic gauche souris) puis clic droit et sélectionner « ouvrir avec » cliquer sur bloc-notes, c'est ici que l'on va créer notre avion avec sa propre texture.
Pour simplifier la démonstration nous allons supprimer Air France
Vous allez effacer cette partie de texte qui se trouve au tout début.
[fltsim.0]
title=Project Opensky - Airbus A340-313E Air France VC
sim=A340-313E-GE-CFM56-5C4
model=VC
panel=VC
sound=
texture=THN
checklists=
atc_airline=AIR FRANCE
atc_id=F-GLZR
atc_flight_number=1
atc_heavy=1
atc_parking_types=GATE, RAMP, CARGO
atc_parking_code=AFR
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A340-300
ui_variation=Air France (Virtual Cockpit)
visual_damage=1
description=Project Opensky nAirbus 340-313E High GrossnVersion 2004.8.1nnFS2004 OnlynnEngine Type: GE CFM56-5C4/PnnModel Designern Shervin AhooraeinnFlight Dynamics Designern Warren C. DanielnnMaster Texture Designern Ben HewittnnTechnical Resourcen Simon NgnnTest Pilotsn Project Opensky MembersnnFor proper operation: See A340 manual at: n www.projectopensky.com

[fltsim.1]
title=Project Opensky - Airbus A340-313E Air France WV
sim=A340-313E-GE-CFM56-5C4
model=WV
panel=WV
sound=
texture=
checklists=
atc_airline=AIR FRANCE
atc_id=F-GLZR
atc_flight_number=1
atc_heavy=1
atc_parking_types=GATE, RAMP, CARGO
atc_parking_code=AFR
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A340-300
ui_variation=Air France (Wing View)
visual_damage=1
description=Project Opensky nAirbus 340-313E High GrossnVersion 2004.8.1nnFS2004 OnlynnEngine Type: GE CFM56-5C4/PnnModel Designern Shervin AhooraeinnFlight Dynamics Designern Warren C. DanielnnMaster Texture Designern Ben HewittnnTechnical Resourcen Simon NgnnTest Pilotsn Project Opensky MembersnnFor proper operation: See A340 manual at: n www.projectopensky.com

Puis vous allez coller ce texte à la place
[fltsim.0]
title=Project Opensky - Airbus A340-313E Air tahitiVC
sim=A340-313E-GE-CFM56-5C4
model=VC
panel=VC
sound=
texture=THN
checklists=
atc_airline=Air tahiti
atc_id=F-OJGF
atc_flight_number=1
atc_heavy=1
atc_parking_types=GATE, RAMP, CARGO
atc_parking_code=THN
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A340-300
ui_variation=Air tahiti (Virtual Cockpit)
visual_damage=1
description=Project Opensky nAirbus 340-313E High GrossnVersion 2004.8.1nnFS2004 OnlynnEngine Type: GE CFM56-5C4/PnnModel Designern Shervin AhooraeinnFlight Dynamics Designern Warren C. DanielnnMaster Texture Designern Ben HewittnnTechnical Resourcen Simon NgnnTest Pilotsn Project Opensky MembersnnFor proper operation: See A340 manual at: n www.projectopensky.com




[fltsim.1]
title=Project Opensky - Airbus A340-300 Air tahiti WV
sim=A340-300-GE-CFM56-5C4
model=WV
panel=WV
sound=
texture=THN
checklists=
atc_airline=Air tahiti
atc_id=F-OJGF
atc_flight_number=1
atc_heavy=1
atc_parking_types=GATE, RAMP, CARGO
atc_parking_code=THN
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A340-300
ui_variation=Air tahiti (Wing View)
visual_damage=1
description=Project Opensky nAirbus 340-300 High GrossnVersion 2004.8.1nnFS2004 OnlynnEngine Type: GE CFM56-5C4nnModel Designern Shervin AhooraeinnFlight Dynamics Designern Warren C. DanielnnMaster Texture Designern Ben HewittnnTechnical Resourcen Simon NgnnTest Pilotsn Project Opensky MembersnnFor proper operation: See A340 manual at: n www.projectopensky.com

Vous confirmez la modification à la fermeture du dossier
Le model VC ne fonctionne pas (cela vient de project opensky ) faire des recherches pour cela.
Dernière chose supprimer le fichier « texture » et la photo de l'A340 Air France si vous ne le conservez pas.

Pour conclure, si l'on veut conserver Air France il suffit de rajouter le [fltsim.0] Air tahiti qui deviendra [fltsim.2] à la suite du [fltsim.1] d'Air France. (de par la logique le [fltsim.1] d'Air tahiti deviendra [fltsim.3]
Si vous suivez le texte à la lettre il n'y a pas de difficultés, cela deviendra une routine par la suite.
Dernier conseil faîtes une copie de votre original avant de commencer les modifications.
Je vos souhaite bonne lecture, bonne manipulation et reste à votre écoute pour des renseignements complémentaires.
serge30
roger

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par roger »

bonsoir Serge : tout à fait d'accord avec toi .
forest75

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par forest75 »

bonsoir serge30;avant tout merçi pour toutes ces infos et ton temps;je m'atèlerai à la tache dès que possible et voir le résultat.çà à l'air simple à la lescture o verra ce que çà donne en pratique.
bonne soirée et bon sim.
amicalement votre.
forest75

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par forest75 »

Bonjour serge30;
J'ai essayé d'installer le paintkit en suivant toutes les instructions,quand je lance le fs2004,il n'apparait nulle part?:unsure:
Est ce que quelqu'un d'autre à essayé ? est ce que çà a fonctionné???
bon sim a tous.
serge30

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par serge30 »

Salut forest75
Je ne comprends pas que tu n'aies pas l'airbus si tu as suivi mes instructions à la lettre (puisque que je l'ai essayé sur mon FS)
As-tu conservé l'Airbus d'origine ou pas ? S'il n'apparaît pas c'est qu'il y a un probléme au niveau de [fltsim.xx]car c'est ici que tout se passe.
Donne-moi plus d'infos.
Salutations
serge30

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par serge30 »

Resalut
J'ai oublié de te dire qu'il n'appparaît pas dan la liste sous Airbus, mais sous Project opensky Airbus.....
Bons vols
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »