FSX

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
langflight

Re:FSX

Message non lu par langflight »

On va lui répondre, on est bien la pour sa non !

Ce texte n'est pas de moi pour infos, un simple copier coller pour aider notre membre dans la mouise...

Suffit de lire .........

INSTALLER UN APPAREIL:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Vous avez télécharger votre appareil et vous vous retrouvez avec un dossier compressé en zip. Dans ce dossier vous avez, si il est pour FS2004, ceci :

-Un dossier nommé " Aircraft"
-Un dossier nommé " Gauges"
-Un dossier nommé " effects"

Si il est totalement compatible et a été crée pour FSX, vous aurez ceci :

-Un dossier nommé " SimObjects contenant un dossier Airplanes"
-Un dossier nommé " Gauges"
-Un dossier nommé " effects"

INSTALLER UN APPAREIL CREE POUR FSX

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Donc, vous allez dans le répertoire principal de Flight Simulator X ( X:Program FilesMicrosoft GamesMicrosoft Flight Simulator X).

Vous pouvez voir que l´on retrouve certains dossiers que l´on a vu avant ( Simobjects, Gauges et effects).

°Vous copiez ( ou extrayez) le dossier SimObjects de votre nouvel appareil et vous le collez dans le dossier principal de Flight Simulator X.

°Vous copiez ( ou extrayez) le dossier Gauges de votre nouvel appareil et vous le collez dans le répertoire principal de Flight Simulator X.

°Vous copiez ( ou extrayez) le dossier effects de votre nouvel appareil et vous le collez dans le répertoire principal de Flight Simulator X.

INSTALLER UN APPAREIL CREE POUR FS2004 :

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(je vous préviens pour les gauges c´est compliqué)

Votre archive contient ceci :

-Un dossier nommé "Aircraft"
-Un dossier nommé "Gauges"
-Un dossier nommé "effects"

Ouvrez le répertoire principal de FSX

°Vous copiez ( ou extrayez) le dossier Gauges de votre nouvel appareil et vous le collez dans le répertoire principal de Flight Simulator X.

°Vous copiez ( ou extrayez) le dossier effects de votre nouvel appareil et vous le collez dans le répertoire principal de Flight Simulator X.


Vu le nombre de topics sur ce sujet, j´ai décidé de créer un tuto accessible à tous pour aider ceux qui en ont besoin.

INSTALLER UN APPAREIL:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Vous avez télécharger votre appareil et vous vous retrouvez avec un dossier compressé en zip. Dans ce dossier vous avez, si il est pour FS2004, ceci :

-Un dossier nommé " Aircraft"
-Un dossier nommé " Gauges"
-Un dossier nommé " effects"

Si il est totalement compatible et a été crée pour FSX, vous aurez ceci :

-Un dossier nommé " SimObjects contenant un dossier Airplanes"
-Un dossier nommé " Gauges"
-Un dossier nommé " effects"

INSTALLER UN APPAREIL CREE POUR FSX

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Donc, vous allez dans le répertoire principal de Flight Simulator X ( X:Program FilesMicrosoft GamesMicrosoft Flight Simulator X).

Vous pouvez voir que l´on retrouve certains dossiers que l´on a vu avant ( Simobjects, Gauges et effects).

°Vous copiez ( ou extrayez) le contenu du dossier aircraft de votre nouvel appareil et vous le collez dans le dossier "X:Program FilesMicrosoft GamesMicrosoft Flight Simulator XSimObjectsAirplanes"

Maintenant c´est beau, mais si l´auteur a mis les gauges dans le dossier de l´avion, vous n´aurai ni dossier gauges dans votre archive, et le plus embetant c´est des beaux carrés noirs dans le cockpit. de ce fait, il faut apporter des changements dans les fichiers ou bouger des dossiers.

SOLUTION 1 : BOUGER LES DOSSIERS (méthode simple)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Voici un exemple, le Mirage 2000 de Roland Laboirie. quand on ouvre le fichier panel.cfg (X:Program FilesMicrosoft GamesMicrosoft Flight Simulator
XSimObjectsAirplanesvotreavionpanelpanel.cfg)


petit extrait :


gauge00=..aircraftMir2000N-LpanelRollusgauges!
horizsec,287,592,110,110

gauge01=..aircraftMir2000N-LpanelRollusgauges!
attitude,235,392,160,160

gauge05=..aircraftMir2000N-LpanelRollusgauges!
autopilot altitude,97,443,30,30

L´appareil a été crée pour FS2004 et l´auteur a pensé qu´on mettait les avions dans le dossier aircraft, or dans FSX les avions ne sont pas dans le dossier aircraft.

La solution simple est de créer un dossier aircraft dans le répertoire principal de FSX et d´y copier coller le dossier de notre avion.

SOLUTION 2 : MODIFIER LE PANEL.CFG (méthode longue)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Voici un exemple, le Mirage 2000 de Roland Laboirie. quand on ouvre le fichier panel.cfg (X:Program FilesMicrosoft GamesMicrosoft Flight Simulator
XSimObjectsAirplanesvotreavionpanelpanel.cfg)


petit extrait :


gauge00=..aircraftMir2000N-LpanelRollusgauges!
horizsec,287,592,110,110

gauge01=..aircraftMir2000N-LpanelRollusgauges!
attitude,235,392,160,160

gauge05=..aircraftMir2000N-LpanelRollusgauges!
autopilot altitude,97,443,30,30

La solution est de modifier le panel.cfg de votre avion, ouvre le donc (cf: chemin de fichier un peu plus haut), et trouver l´endroit ou les lignes commencent par des choses ressemblant a ca (elle commencent toujours par gaugeXX=)


gauge00=..aircraftMir2000N-LpanelRollusgauges!
horizsec,287,592,110,110

gauge01=..aircraftMir2000N-LpanelRollusgauges!
attitude,235,392,160,160

gauge05=..aircraftMir2000N-LpanelRollusgauges!
autopilot altitude,97,443,30,30

Comme notre avion est dans le dossier Airplanes, changeons le chemin !

ce qui nous donnerai ceci :


gauge00=..SimobjectsAirplanesMir2000N-LpanelR
ollusgauges!horizsec,287,592,110,110

gauge01=..SimobjectsAirplanespanelRollusgauges
!attitude,235,392,160,160

gauge05=..SimobjectsAirplanespanelRollusgauges
!autopilot altitude,97,443,30,30.

Bon vol avec votre avion !


INSTALLER UNE SCENE:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bon, vous avez téléchargé votre scène et vous vous retrouvez avec un dossier aussi compressé en zip.

A l´intérieur vous avez un dossier avec le nom de la scène et à l´intérieur, 2 sous-dossiers nommés Scenery et Texture. Il est possible que vous n´ayez que les 2 sous-dossiers aussi.

Allez dans le répertoire principal de Flight Simulator X ( X:Program FilesMicrosoft GamesFlight Simulator X). Vous pouvez voir un dossier nommé Addon Scenery, je vous conseille d´installer vos scènes dans ce dossier.

Donc, vous ouvrez le dossier Addon Scenery, vous copiez le dossier contenant les 2 sous-dossiers de votre scène et vous le collez dans le dossier Addon Scenery. Si votre nouvelle scène ne contenait que les deux sous-dossiers, créez un dossier avec le nom de votre scène ( ex. Nice) dans Addon Scenery et collez-y les deux sous-dossiers.

Ensuite, vous lancez Flight Simulator X, puis Paramètres et Bibliothèque de décors. Dans la noouvelle fenêtre, cliquez sur Ajouter une zone et pointez vers le dossier contenant votre scène ex: ( X:Program FilesMicrosoft GamesFlight Simulator Xaddon SceneryNice).

ATTENTION: Dans l´arborescence des dossiers, n´ouvrez PAS le dossier de votre scène ( Nice en l´occurence), il faut juste le sélectionner et cliquer sur OK.

Puis vous redémarrez Flight Simulator X ( vous aurez normalement un chargement lors du bootscreen de Flight Simulator X). Vous n´avez plus qu´à vous rendre à l´endroit de votre scène et à admirer !

Voilà, c´est pas si compliqué!
Bon vols


Pascal
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:FSX

Message non lu par CommandantJackson »

Fais quand même attention à bien conserver les dossiers d'orgine parce que en cas de problème.. :S
Guadeloupe
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:FSX

Message non lu par Guadeloupe »

Merci beaucoup Pascal pour ces conseils, mais je trouve cela relativement complexe et je préfère utiliser des sites comme Rikooo pour installer mes futurs appareils.

Je te souhaite un bon reveillon.

Mike.
Guadeloupe
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:FSX

Message non lu par Guadeloupe »

Bonsoir,

Je ne te cache pas que j'ai déjà fait plusieurs tentatives sans succès, et maintenant quand je reste longtemps sur FSX (4 heures) je vois apparaître sur une fenêtre m'indiquant: Attention un problème irrécupérable viens d'avoir lieu, Windows intervient..., ensuite mon jeu plante et je dois l'installer à nouveau.

Qu'en penses-tu ?.

Je te souhaite un bon reveillon et à l'année prochaine.

Mike.
jean claude

Re:FSX

Message non lu par jean claude »

Si tu trouve ça compliqué, c'est normal:
notre ami landflight a fait un copier-coller d'un tuto très détaillé mais en fait quand tu télécharge un avion sur un site autre que rikoooo, le dossier principal qui porte généralement le nom de l'avion contient tout les dossiers spécifié plus haut.Tu n'a donc qu'a déplacer le dossier principal dans "C:Programms files/FSX/Simobjects/Aircraft(a peu pres) et la c'est bon.
Guadeloupe
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:FSX

Message non lu par Guadeloupe »

Bonsoir ,

Je te souhaite une bonne année 2010 et merci pour le conseil. Pour ma part je préfère utiliser les services de Rikooo car maintenant en cours de vol j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur FSX en m'indiquant" UNE EREUR IRRECUPERABLE S'EST PRODUITE"... et windows relance FSX.

Connais-tu un serveur qui puisse régler gratuitement ce problème.

Bonne nuit.

Mike.
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »