Airbus A400M par Wilco

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
Avatar du membre
DESMOS
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montceau les Mines (71300)

Airbus A400M par Wilco

Message non lu par DESMOS »

Bonjour,
Je viens d'acquérir l'A400M de Wilco, et je me pose la question de savoir si ce modèle possède un GPS pour naviguer. Après avoir regardé le mode d'emploi, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un sur ce forum peut-il m'expliquer comment faire suivre sa route définie par l'organisateur de vol de FSX à l'appareil, d'une manière simple ? J'ai consulté le livre du propriétaire et j'avoue n'avoir rien compris. Merci par avance.
shagooo

Re:Airbus A400M par Wilco

Message non lu par shagooo »

Bonjour DESMOS, il possède bien un GPS... Je n'ai pas eu le temps de m'y plonger mais je vois ca.



Amicalement.




Shagooo
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:Airbus A400M par Wilco

Message non lu par supergotenks »

perso je vole en ILS et je me fie surtout aux indications des aiguilleurs plus que du GPS. Par contre ayant également cet add on j'ai le même problème pour le trouver (tous les shift 1,2,3...affichent autre chose)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Airbus A400M par Wilco

Message non lu par janeg »

Salut Desmos,

As-tu essayé les touches MAJ+1 ou MAJ+2. . . et les suivants chiffres?
Cordialement
Janeg
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:Airbus A400M par Wilco

Message non lu par supergotenks »

janeg écrit:
Salut Desmos,

As-tu essayé les touches MAJ+1 ou MAJ+2. . . et les suivants chiffres?
Cordialement
Janeg
J'ai aussi cet add on et je l'ai fait mais ça affiche bien des fenêtres mais pas le GPS
serge30

Re:Airbus A400M par Wilco

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Là encore je dois dire que c'est un probléme récurent à Wilco de ne pas équiper ces addons du GPS. J'ai vu derniérement qu'un Update était sorti pour en équiper l'A320.
Ce n'est pas bien grave et il n'y a pas mort d'homme, il suffit de rajouter ce GPS dans le dossier panel.cfg de l'A 400-M.
Si vous ne savez pas comment faire je vous l'expliquerais.
Bonne soirée
Avatar du membre
DESMOS
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montceau les Mines (71300)

Re:Airbus A400M par Wilco

Message non lu par DESMOS »

Bonjour,
Je remercie tous ceux qui m'ont apporté une réponse, mais je crois m'être mal exprimé dans ma demande. En parlant de GPS, je voulais savoir s'il existe sur le panel de cet avion un contacteur NAV-GPS comme sur certains autres modèles, de sorte que lorsque le plan de vol est programmé par l'interface fsX, et que l'on demande un itinéraire direct GPS, il suffit de basculer cet interrupteur sur GPS, et d'enclencher NAV pour que l'avion suive tout seul la route demandée.
Donc, cet interrupteur existe-t-il sur l'A400M de Wilco, si oui, ou ? Et dans le cas contraire, comment fait-on pour atteindre la destination que l'on désire et que l'on a programmé. Merci de votre aide.
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »