Mes avions ne dépassent pas 10.000 pieds

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
Avatar du membre
alex.m
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 30 août 2010, 00:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Mes avions ne dépassent pas 10.000 pieds

Message non lu par alex.m »

Bonjour

Voilà quelques jours que je me suis remis à fs9 après plus de 2 ans d'arrêt à cause de mon boulot.

Avant que je n'arrête, j'avais un niveau que je qualifiait de "bon débutant", je volais avec l'A330 et A340 et je maîtrisait quasiment ces avions ainsi que leur FMC. Il me restait juste à perfectionner mes atterrissages par météo difficiles.

Vu que j'ai perdu beaucoup de niveau, je reprends des cours avec rod et je fais des vols avec mes airbus.
Sauf que depuis que je m'y suis remis, je n'arrive pas à dépasser les 10.000 pieds avec mes airbus. Après le décollage, la montée s'effectue correctement jusqu'à 5000 pieds et entre 5000 et 10.000, la montée est très lente. Arrivé à 10.000 pieds, rien à faire, il se met en palier et ne veut absolument pas monter. Pire, en phase de descente et d'approche, je ne peut pas aller en dessous de 9000 pieds, j'ai beau modifier la vitesse de monté ou de descente y a rien à faire, l'avion ne bouge pas. Je suis obligé de désactiver le pilote auto et de tout faire en manuel (ce qui est encore un juste pour mon niveau).

Je comprends pas et je me sens idiot. Avant d'arrêté, j'avais effectuer une bonne cinquantaine de moyens et longs courrier avec les airbus, je m'étais vraiment familiariser avec et avec leur FMC. et là je comprends rien, je dois faire quelque chose de travers mais je trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Mes avions ne dépassent pas 10.000 pieds

Message non lu par janeg »

Bonjour Alex-m,

A tout hasard, ma question est un peu bête, mais volant avec le PA, n'aurais-tu pas omis de changer l'altitude dans les pavés en haut du TdB ? !! Parfois on bute sur un truc tout c..

Bien à toi,

Janeg
Avatar du membre
alex.m
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 30 août 2010, 00:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Mes avions ne dépassent pas 10.000 pieds

Message non lu par alex.m »

Bonjour Janeg

merci pour ton aide mais malheureusement c pas ça, je n'ai pas oublié de changer l'altitude.
Je fonctionne bien par palier, une fois à 14.000 pieds je passe à 28000 et ainsi de suite. Sauf que j'y arrive jamais à 14000!!!
Avatar du membre
alex.m
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 30 août 2010, 00:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Mes avions ne dépassent pas 10.000 pieds

Message non lu par alex.m »

Merci air tim de te pencher sur mon pb!

OUi ça m'arrive sur tous les appareils que j'utilise, c'est à dire l'a320 les a330 et les a340. J'ai pas encore essayé sur l'a380 wilco parce que j'attends de maîtriser totalement les autres airbus. Je ne sais pas pour les avions par défaut de fs, car je ne les utilise pas (trop irréalistes m'a t-on dit).

Concernant le FCU, bah je pense être sûr de son utilisation. en tout cas je procède comme j'ai toujours fait!!! j'enclenche AP1 avant les 5000 pieds (même si souvent, je garde le contrôle bien au delà parce que j'aime ça) et j'active l'altitude (14000 pieds dans un 1er temps). si tu veux bien me rappeler la procédure, vu que tu maîtrise l'airbus, afin que je compare avec ma façon de faire. en tout cas quand j'ai un trou de mémoire, j'utilise comme support le tuto de l'A320 !

Je ne suis pas en mètre, je ne savais même qu'on pouvait utiliser l'altitude en système métrique!!!

Concernant les restrictions ds le MCDU, je ne sais pas, j'ai doute maintenant que t'en parles! je ne met aucune restriction. je le faisais avant pour la phase de descente en approchant du point T/D, mais j'avais après prit l'habitude de gérer manuellement la vitesse et l'altitude durant la phase de descente et d'approche.

Concernant l'add on, excuse mon ignorance mais s'agit il des avions que j'ai installé ou d'un patch? je ne sais pas ce que c'est.

Voilà, j'espère t'avoir donné le maximum d'infos. Je pense procéder de la même façon qu'avant ma trop longue interruption mais, depuis que j'ai repris j'arrive pas à faire monter ces avions et je dois forcément mal m'y prendre quelque part.

Merci
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »