escaliers dans FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: escaliers dans FSX

Message non lu par babounet »

Bonjour Benja747,

Ne t'acharne pas sur ce problème de passerelles car sur FSX ,il faut impérativement que l'avion que tu utilises possède dans son fichier Aircraft fichier cfg, qui est son fichier de configuration, un module de déclaration de présence ou non d'un escalier pour l'avion. C'est aussi la même chose pour l'utilisation des passerelles qui ne dépendent pas du fait que tu aies ouvert ou non la porte de l'avion. La seule combinaison de touches qui te permet d'actionner la passerelle jusqu'à la porte de l'avion, ouverte ou pas, est [CTRL+J]...et ceci à condition que ton avion soit configuré pour çà.
Ouverture des soutes à bagages et des autres portes de l'avion (s'il en possède) c'est bien [Maj+E]et 2 et 3 parfois.
Quant aux camions citernes, ils ne sont pas toujours présents sur tous les aéroports donc ne sont pas toujours accessibles avec la combinaison de touches adéquoites.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.

Bonne soirée à toi et bon vol.

Amicalement.

Babounet
benja747

Re: escaliers dans FSX

Message non lu par benja747 »

Merci mais comment je fait alors pour avoir l avion adéquate? et pour en rendre 1 compat:blink: ible? Parce que moi et les configurations! !
benja747

Re: escaliers dans FSX

Message non lu par benja747 »

Et à quoi sert AES alors?
benja747

Re: escaliers dans FSX

Message non lu par benja747 »

????! :huh: :huh: :blink: :whistle: :)
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: escaliers dans FSX

Message non lu par babounet »

Re bonjour Benja747,

Ton dernier message montre un certain agacement vis à vis du problème que tu as et des réponses qui te sont données.
Le conseil que je peux te donner c'est de laisser tomber la manipulation des fichiers de FSX beaucoup trop complexe si on n'a pas une petite idée de la structure interne de FSX.
Ensuite il faut te dire qu'il y a une différence entre un avion téléchargé gratuitement sur un site et les téléchargements d'avions payants ou l'achat d'un avion. Les prestations ne sont pas les mêmes et c'est tout à fait normal et compréhensif. Il te faut accepter les configurations comme elles se présentent à moins que tu sois un adepte des téléchargements illégaux, ce qui n'est pas mon cas.
Enfin, pour terminer, l'utilisation de sigles (ex: AES) gagnerait à être explicitée car pour moi, et c'est peut-être dû à mon age et/ou à mon incompétence, je na sais pas ce que signifie le sigle AES.:(
Mais je suis certain qu'il y a sur le site un ou plusieurs rikoonautes qui t'apporteront des réponses beaucoup plus positives que les miennes.;)

Bonne journée à toi.

Amicalement

Babounet. :)
benja747

Re: escaliers dans FSX

Message non lu par benja747 »

SALUT ! merci pour ton aide ! AES est un addon pour les passerelles,...
wadi

Re: escaliers dans FSX

Message non lu par wadi »

Je pense qu'il faut aussi etre a l'air de stationnement correspondant au type d'avion que tu possedes ...si t'es avec un a321 devant une porte qui acceuile des 747 ; a380 .. sa va pas le faire :whistle:
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: escaliers dans FSX

Message non lu par babounet »

Re bonjour Benja747,

Merci pour le tuyau pour AES car je ne connaissais pas.
Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage.
Je regarde ce qu'est l'add-on AES et je te recontacterai si je peux t'aider mais je suis sceptique quant aux solutions du problème que tu rencontres (et que j'ai rencontré moi aussi) et qui ne semble pas pouvoir être résolu par la seule présence de cet add-on couplé à FSX...mais peut-être que je me trompe.
Je suis encore plus sceptique quant à la réponse de wadi car je ne crois pas qu'il y ait un lien entre le type de l'avion et la passerelle mais il est bien certain que si tu voles sur un beechcraft baron 58 ou un cessna 172p et que tu stationnes au pied d'une passerelle, tu n'auras jamais accès à la passerelle.

Bonne journée.

Amicalement.

Babounet
wadi

Re: escaliers dans FSX

Message non lu par wadi »

Tu accentues encore plus ma théorie :dry: :lol:
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: escaliers dans FSX

Message non lu par babounet »

Bonjour wadi,

Oui, tu as raison, il y a TA théorie et la pratique du simulateur FSX qui ne fonctionne pas , il me semble , comme tu le dis.
FSX ne gère pas les passerelles en fonction des types d'avions moyens et/ou gros transporteurs, enfin je parle de FSX pro que j'ai comme simulateur sur mon ordinateur.
Pour le moment je maintiens ce que j'avance dans mes précédents messages
Mais, là, si tu as raison, il me faut d'avantage d'explications...conviens en.;) . Car je suis toujours preneur des bonnes idées de tous les rikoonautes. :)

Bonne journée à toi et bon vol.

Amicalement.

Babounet
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »