FSX Airbus A 330-200 (TOM A330-200)

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
philippe
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 17 oct. 2011, 18:01

Re: FSX Airbus A 330-200 (TOM A330-200)

Message non lu par philippe »

Bonjour à vous,
Merci encore pour vos réponses. J'ai bien vérifié, les cases qui devaient être décochées, l'étaient bien. Quant à "aircraft.cfg", j'ai pu y accéder pour tous les avions, mais je n'ai aucun moyen de les ouvrir pour les comparer, je n'ai ouvert que les "install" et "readme" des avions. Et j'ai remarqué qu'il me faut peut-être zip (que je n'ai pas sur mon ordi) pour décompresser les fichiers, à moins que je me trompe. Cependant, je ne vois pas quoi faire de plus. J'ai tenté d'ouvrir un "aircraft.cfg", et j'ai peut-être fait une bêtise, l'ordinateur m'a demandé de choisir un programme, et j'ai mis flight simulator, du coup je n'ai plus aircraft.cfg, mais seulement aircraft. Ca ne m'a pas empêché d'ouvrir correctement les avions, sauf les mêmes, A330 et A340. Par avance, encore merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Très bonne journée à vous et bien cordialement,
Philippe.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: FSX Airbus A 330-200 (TOM A330-200)

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Philippe,

Les fichiers .cfg ne se dézippes pas, ils s'ouvrent avec le bloc-notes. Tu cliques droit sur le fichier et tu choisis "Ouvrir avec", là, il te sera proposé une ou plusieurs alternatives, généralement, Bloc-notes est dans la section "Programmes recommandés". Par précaution, il est vivement recommandé de:
-a) sauvegarder le fichier avant d'y toucher,
-b) décocher la case " Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier", cela évite de voir ce qui t'es arrivé. Ne voulant pas jouer l'apprenti sorcier, je ne sais pas si en re-cliquant droit sur le fichier.cfg, tu peux encore choisir "Bloc-notes".

il est possible d'ouvrir plusieurs cfg en même temps pour comparer: tu ouvres deux fois le dossier "Microsoft Simulator X" et là, en les réduisant de manière à les avoir côte à côte sur ton écran, tu peux ainsi aller de l'une à l'autre.
Si tu veux modifier un fichier .cfg et qu'il refuse l'enregistrement de la modif, il faut "glisser" ce dernier sur ton bureau en le maintenant avec la souris, pas un copier/coller. Tu fais ta modif, tu enregistres et de nouveau, tu le glisses à sa place d'origine...et le tour est joué ! ;)

Une astuce: si tu as un disque dur externe, tu fais un copier/coller de ton FSX vierge de toute modification, ainsi tu peux récupérer des erreurs ou fichiers effacés par mégarde. Mais là, pour toi, c'est trop tard ! :(

Bonnes manips et tiens nous au courant !

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
philippe
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 17 oct. 2011, 18:01

Re: FSX Airbus A 330-200 (TOM A330-200)

Message non lu par philippe »

Bonsoir,
Mille mercis pour votre réponse aussi rapide! Alors, parfait j'ai réussi à ouvrir correctement les fichiers aircraft avec "bloc-notes", mais là je n'y comprends rien. Et j'ai tenté de comparer avec l'équivalent du A318, et bien je n'y comprends rien. Comment puis-je avoir des avions A330 et A340 visibles???
Help, please.
Merci encore et excusez-moi de vous ennuyer avec mes questions....
Philippe.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: FSX Airbus A 330-200 (TOM A330-200)

Message non lu par Vieillehelice »

Philippe, que serait un forum s'il n'y avait pas de questions ?

J'épluche mes connaissances mais là, je crains que je touche le trognon ! ;)
Ne désespère pas, une solution doit exister quelque part dans les méandres du cerveau d'un rikoooonaute.

Bonne soirée.

Me revoilou !

Et si tu essayais une nouvelle texture histoire de voir la réaction de ton avion ? Voici de quoi faire: http://www.frenchairforce.fr/download.php?view.222

Re-bonne soirée !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
philippe
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 17 oct. 2011, 18:01

Re: FSX Airbus A 330-200 (TOM A330-200)

Message non lu par philippe »

J'ai téléchargé la texture, mais il faut de quoi dé"ZIP"er, Auriez-vous un logiciel gratuit que je pourrai télécharger, svp? Car j'ai téléchargé winrar sur télécharger.com, mais je n'ai pas réussi à ouvrir la texture. Et lorsqu'on a téléchargé la texture comment fait-on pour la mettre dans FSX? Car impossible de la voir sur FSX, rien n'a changé.
Encore, merci...d'être aussi réactif!!! En vous souhaitant un très bon WE.
PS: Si je n'arrive pas à avoir mes a330 et a340 air france, qui ont l'air malheureusement magnifique, tant pis. J'attendrai un logiciel payant pour les avoir, d'Abacus chez Microapp, mais malheureusement ils ne le rééditent plus depuis l'année dernière.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: FSX Airbus A 330-200 (TOM A330-200)

Message non lu par backdoorman »

Salut Philippe,

Voici un logiciel gratuit qui t'aidera a "déziper" (c'est français ça ??! :dry: : http://www.01net.com/telecharger/window ... /4035.html

Ensuite, quand ton archive est déziper, tu copie l'ensemble des fichiers et tu les collent dans le répertoire FS correspondant. A plus et bon vol.

Amicalement ;)
philippe
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 17 oct. 2011, 18:01

Re: FSX Airbus A 330-200 (TOM A330-200)

Message non lu par philippe »

Bonjour backdoorman,

J'ai réussi à téléchargé zip et la texture, Je crois également avoir réussi à décompresser le fichier, mais où dois-je coller la texture? Dans quelle sous-dossier de FSX? Parce que je ne l'ai pas vue lorsque j'ai ouvert FS.
Et puis j'ai téléchargé un add-on qui à l'air pas mal du tout. Il s'agit de trois A330 aux couleurs de Lufthansa, Air France et Air Transat, mais idem, je n'ai que les ailes! En fait lorsque j'ouvre pour la première fois FSX, je vois l'appareil au complet, mais c'est lorsque je fais un plan de vol que je ne le vois plus, et même si je choisis l'avion après avoir mon plan de vol et mes choix de météo et d'heure, je ne vois que les ailes, c'est désespérant. A moins qu'un développeur sache pourquoi et arrange le problème, car tous les autres avions du pack AF, fonctionnent, à part ces deux superbes oiseaux A330 et A340...Je suis prêt à donner un peu plus que prévu pour les étrennes de Noël.
Merci pour tout, bon WE à tous, cordialement,
Philippe.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: FSX Airbus A 330-200 (TOM A330-200)

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Philippe,

Les fichiers contenus dans le dossier texture dézippés doivent être placés dans le dossier de ton avion C:\ Program Files\ Microsoft Games\ Microsoft Simulator X\ SimObjects\Airplanes\ xxxxxxxxxx (Nom de l'avion). A moins que ton addon t'ai demandé de placé les textures ailleurs. Un coup d'oeil dans le readme serait bénéfique.

Sinon, à mon avis, si rien n'y fait, tu désinstalles cet avion, tu défragmentes ton disque dur et tu reprends FSX sans cet addon pour voir si tout fonctionne bien. Si c'est OK, tu réinstalles ton Airbus et si le défaut réapparaît, tu bazardes ce qui sera devenue une daube d'avion et tu te diriges vers un autre éditeur.

Bonnes bidouilles !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: FSX Airbus A 330-200 (TOM A330-200)

Message non lu par Vieillehelice »

Merci d'avoir rectifié, j'avais oublié le "(x86)" :blush:
Toutes mes excuses à ceux qui cherchaient sans trouver ;)
Amicalement et bonne soirée à tous
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
philippe
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 17 oct. 2011, 18:01

Re: FSX Airbus A 330-200 (TOM A330-200)

Message non lu par philippe »

Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide, mais j'ai abandonné tout espoir pour les A330 et A340. J'ai voulu téléchargé le boeing easyjet, ça n'a pas non plus marché. Bref, je vais m'acheter Airbus series volume 2 d'Anuman.
Peut-être téléchargerai-je encore d'autres avions, mais bon je regrette que les modèles proposés sur Rikooo ne soient pas mieux adaptés que cela.
Très bons vols et à plus pour de nouvelles questions et de nouveaux sujets, amicalement
Philippe.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »