Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par Invité »

delakethulle écrit:
Bonjour, quand je joue ou télécharge, je le fais en tant qu'administrateur.
Pour Maxime33974 peut-être que tu as windows 7 en 32 bits et que la différence est là. D'ailleurs quand on choisit un affichage d'écran dans les paramètres du jeu, on a le choix entre toutes les tailles d'écran 16 ou 32 bits mais pas 64 bits.
Je n'ai pas de n° d'erreur et quand je télécharge un jeu de rikooo tout se déroule normalement sauf qu'au final on a rien (j'ai essayé avec le boeing futuriste et avec le canadair entre autre nouveautés)
le pense que c'est là le hic de la relation c'est la résolution d'écran entre FSX et ton écran sous vista cela se passe exactement pareil fsx au redémarrage change les paramètres du jeu à chaque fois

est-ce que ta carte est bien affichée dans FSX au dessus des résolutions de l'interface du jeu ???
delakethulle

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par delakethulle »

ma carte est bien affichée dans le jeu.
Tout ça ne m'explique pas pourquoi je ne sais plus installé les avions de rikoooo (enfin je sais comment il faut faire pour installer mais les avions n'apparaissent pas). Pour le reste des téléchargements, je n'ai pas encore eu le temps de voir.
Avatar du membre
catastrophe013
Elite Member
Elite Member
Messages : 247
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : maussane les alpilles

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par catastrophe013 »

bonjour j'effectue une recherche chez Microsoft ,j'attends le réponse du technicien avec qui je suis en ligne.
sa 1er réponse est avez vous bien paramétrés votre pc pour installer seven ??
la j'attends ses explications de paramétrages ,mais je crois que les américain font dodo a cet heures .Donc patience je vais avoir la réponse sous peu.
je ferai un topic intilulé comment migrer vers windows 7
zébulon 1er
je vol pas , je pilote.
Avatar du membre
Maxime33974
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 03 oct. 2009, 13:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mérignac

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par Maxime33974 »

J'ai windows 7en 64 bits Delakethulle. Mais bon , la je vois vraiment pas pourquoi la solution à l'erreur. C'est quand même très bizarre. :huh:
Amicalement Maxime. ;)
Avatar du membre
catastrophe013
Elite Member
Elite Member
Messages : 247
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : maussane les alpilles

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par catastrophe013 »

j'avais réussi a avoir toutes les infos mais un modérateur a vérouillé alors que je faisais la 2éme partie ,pour vous apporter la réponse commen faire pour ne pas avoir de probléme au téléchargement ou avec fsx j'ai pas eu le temps de le poster.
comme l'explication que je donnais était longue a écrire je jette l'éponge ,vous demanderez au modérateur qui ma bloqué de vous la donner,encore faut il qu'il le sache
zébulon 1er
je vol pas , je pilote.
Invité

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par Invité »

YO

lorsque j'ai installé vista ultra la première fois j'ai eu des problèmes due aux mises à jour et quelque soucis avec FSX j'ai pris el toro par les cornes j'ai désinstallé avec un formatage du disque j'ai réinstallé sans mettre les mises à jour au début de l'installe et ensuite tout fonctionnait à merveille
et pourtant j'ai passé 3 semaines avec le technicien par messages mail et cela n'aboutissait pas
là j'ai changé de matériel processeur carte mère mais gardé toute l'installation de windows vista sur mon western digital raptor
et bien j'ai des fonctionnalités qui ont disparue car inscrites dans le matériel remplacé proc et CM (cela s'appelle les mesures de sécurité pour l'authenticité de l'OS )...

en résumé réinstallation de ton OS c'est ce que je te conseil
je te conseil ce TUTO trouvé sur la toile http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
Avatar du membre
catastrophe013
Elite Member
Elite Member
Messages : 247
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : maussane les alpilles

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par catastrophe013 »

bonjour neptune pour vista c'est facile car cela ne demande aucune modif sauf pour la version bassic,ou cela se complique c'est pour XP bonne journée
zébulon 1er
je vol pas , je pilote.
delakethulle

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par delakethulle »

pour catastrophe013, quand on passe de xp à 7, la question de paramétrage ne se pose pas puisque il faut obligatoirement formater son disque dur pour réussir l'installation. De vista à 7 on peut faire une mise à jour mais ils conseillent le formatage.
J'ai bien réussi mon installation puisque 7 familiale tourne comme une horloge et en 64 bits, c'est une merveille de rapidité par rapport à mon ancien XP professionnel.
Je n'ai pas dit que FSX ne tournait pas mais j'ai perdu en qualité d'image (peut-être un add-on genre "ultimate europe" ou "france ultra détaillé" ou encore les add-on des aéroports de Bretagne ou tahiti X ne s'est pas bien installé mais ils sont dans le disque "microsoft games""scenery" en tout cas.
Le fait que je ne puisse pas installer d'avions de rikoooo ainsi que ces autres petits bugs me ferait penser à une incompatibilité de 32 vers 64 bits (en fait je n'en sais rien). J'ai demandé à "7" de m'installer FSX avec la meilleure configuration possible (on a cette possibilité) et il m'a choisi XP service pack2. J'accepte et puis il refuse de le faire (sans message d'erreur).
Quand au materiel saitek que j'ai du paramétrer plusieurs fois (joystick + trottle) et qui fait un peu ce qu'il veut (parfois le manche est dur, parfois il n'y a plus de retour de force) malgrés les derniers drivers (pour 7) installés, c'est assez curieux aussi.
Mon PC a un an et c'est une machine pour joueur (bonne carte graphique 1GB, bon processeur, 6 ventilateurs, 4 Gb de ram).
Ils vont peut-être aussi rapidement faire un pack 1 ou 2 chez microsoft pour windows 7 mais ça tourne solidment bien pour le reste.
On quitte une nationale (32 bits) pour une autoroute à 6 bandes (64 bits)......
delakethulle

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par delakethulle »

merci pour le tuto d'installation de seven. C'est exactement ce que j'ai fait le 22 octobre quand je l'ai acheté.
C'est pour ça qu'il marche si bien (pour le reste).
Avatar du membre
catastrophe013
Elite Member
Elite Member
Messages : 247
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : maussane les alpilles

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par catastrophe013 »

ben pour le reste il me faut encore vous expliquer beaucoup de chose
partie n°2c'était commen sauvegarder tout ses données
n°3l'instalation de seven
n°4les réglages de bases du systeme
n°5 la fin de l'instalation et ses 1er paramétrages
n°6 comment remettre toutes ses données sans plantage
n°7parametrer IE 8, mozilla, ou outlook et quel logiciel prendre pour le rapatriement des donnés
bref du taf et que du bonheur
bonne journée
zébulon 1er
je vol pas , je pilote.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »