Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
delakethulle

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par delakethulle »

catastrophe013 :c'est gentil d'être aussi didactique pour nous expliquer comment installer "seven"je crois que ça, on a su tous le faire, donc il faut oublier les cours pour les débutants en informatique. Si on est quelques uns à ne pas savoir installer des avions de rikoooo (ou avoir des bugs avec fsx) alors que tout le reste de notre système et tous nos autres jeux fonctionnent aussi parfaitement sous windows seven, c'est qu'on ne doit plus avoir de cours d'installation de cet OS (dont on parle dans d'autres forums informatiques, ici, c'est plutôt des avions, non?).

Après avoir installé (comme d'habitude avec rikooo) le canadair, si on va dans le moteur de recherche de windows seven (très bien fait d'ailleurs) et qu'on tape soit "bombardier", soit "canadair", seul le fichier de désinstallation apparait. Donc, quand on installe un fichier rikoooo, l'avion n'apparait nulle part sauf le fichier d'installation.

Bon, si on me réexplique de bien formater le disque dur avant d'installer seven, je quitte rikoooo parce que après dix fois, on le saura, je repète que windows sept ou seven tourn parfaitement.

merci.
Avatar du membre
catastrophe013
Elite Member
Elite Member
Messages : 247
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : maussane les alpilles

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par catastrophe013 »

bonjour ,je vais te répondre simplement est je pense que les modérateurs vont être d'accord avec moi ,il ce trouve que toi tu maîtrise peut être l'informatique ,??mais ce n'est pas le cas de tout le monde,ici pour ton information personnel on ne parle pas que d'avions c'est le sujet principal et il domine largement , on donne aussi des conseils comment faire ceci ,comment faire cela ,tout en ayant un rapport avec fsx .
J'ai fais plusieurs topic par exp:comment avoir un bon pc , comment récupérer ses fichiers sans désinstaller fsx etc...qui ont tous plus ou moins un lien avec fsx ou fs2004 , et qui ne servent pas que pour eux.
Jai reçus de la part des rikoooonautes de grands remerciements , d'autres oubliant des fois de dire merci , mais c'est pas grave,car les topics que je fais sont écrit suite à une demande soit en message privé ,soit quand un rikoooonaute ouvre un tuto pour demander de l'aide a un problème.
2ème- choses monsieur sachez que vous êtes pas dans l'obligation de lire ses informations ,puisque vous maitrisez bien le sujet
3-que tout ses sujets une fois écrit ce trouvent dans une catégorie bien distincte des autres.
Pour en finir si toi tu sais installer ,seven ou autres choses ,pense bien que ce n'est pas le cas de tout le monde ,je pense que les rikoooonautes te le dirons ,et que je continuerai dans l'avenir a les aider ,a chaque fois qu'ils auront un problème,dans la limite de mes compétences.
maintenant pour ce qui est de quitter rikoooo cela te regarde,mais je pense ,qu'il vaut mieux faire partager ton savoir avec d'autres que d'écrire n'importe quoi.
amicalement Alain
zébulon 1er
je vol pas , je pilote.
Invité

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par Invité »

YO
une seule explication quand tu installes ton avion lui donnes tu le bon chemin? je ne vois que cela comme explication
car si ton FSX est sur un autre disque F:/ ou G:/ et que tu installes sur C:/ program files nananananaa il est normal que tu ne vois que le dossier de Désinstallation PUNTO
bonne manip @+++
delakethulle

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par delakethulle »

C'est curieux que je reçoive des réponses directement dans ma boite mail et que ces réponses n'apparaissent pas ici.
Je vais devoir mettre ricooo dans mes courriers indésirables pour ne pas être harcelé? (ex: catastrophe013 qui m'eng... allégrement, j'étais étonné que dans les messages du plantage de FSX avec w7, au lieu de chercher des explications dans FSX, tout le monde trouve les réponses dans "comment installer win7", alors que le problème n'est pas là). Je ne désire pas avoir de message directement dans ma boite mail, c'est normal.

Autre réponse à PUNTO qui me demande si j'installe les fichiers dans la même partition que celle où se trouve FSX.
Je ne vais pas répondre, c'est trop gros. Mais quand il me dit que c'est la seule explication possible aux plantage des fichiers rikoooo, et bien NON, ce n'est pas la seule explication possible. Mais le message de PUNTO était très gentil et poli, merci, ça change de l'engueulade précédente.

Je trouve qu'un modérateur devrait aider, surtout que je fais des dons (un peu) d'argent à rikoooo.

PS, je pratique flight simulator depuis ses tout début et j'ai commencé l'informatique avec un commodore 64, j'en suis à seven sans rater d'étapes dans l'histoire du PC (30 ans). Juste pour dire qu'on peut me croire quand je dis qu'il y a un problème d'incompatibilité d'humeur entre FSX et Windows seven 64 bits. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à constater des bugs, je vais chercher des réponses sur des sites plus professionnels (et payant, c'est pas grave).
Ne pas me répondre directement, je viendrai voir sur le forum
Avatar du membre
catastrophe013
Elite Member
Elite Member
Messages : 247
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : maussane les alpilles

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par catastrophe013 »

tu reçois de émail dans ta boite cela est normal ,quand tu poste une réponse ou un topic tu ais abonné au sujet,pour ne pas recevoir d'émail en bas du tuto tu as une case résilier tu clic dessus.Je ne t'ai pas engueulé ,je t'ai simplement dis ma pensée ,comme toi tu as eu le droit de le faire,maintenant oui chez certain il y a des plantages avec seven ,mais dans un des tutos je vous donne le lien pour effectuer avec un logiciel ,si votre pc est conforme pour recevoir seven ,et il vous dit aussi quels sont les programmes non compatible si fsx y figure pas la peine de mettre seven.
Pour le nomment j'ai dis étant donné que seven est nouveau sur notre continent ,on a peu de réponses pour les plantage fsx fs 2004.
j'ai pris contact avec des amis américains est canadiens de ma session en vol pour savoir si ils avaient des réponses a m'apporter,cela ne va pas se faire en 1 jours ,je vous demande un peu de patience,je fais de mon mieux
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
amicalement
Alain
zébulon 1er
je vol pas , je pilote.
delakethulle

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par delakethulle »

Pourtant, cette fois je vois la réponse sur le forum et rien n'est venu dans ma boite. Donc il y a moyen de faire l'un ou l'autre je suppose. Une taquinerie: le choix du nom "catastrophe", c'est pour l'orthographe que c'est catastrophique?
C'est pas grave mais c'est le seul truc auquel je ne me suis jamais habitué sur le net, c'est le nombre de fautes par ligne (en général, je précise; ce n'est pas personnel). :side:
REMUS

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par REMUS »

bonsoir a delakethulle et a catastrophe013(et aux autres bien sur)

moi je suis modo,et apporte assez peu de réponses aux questions,pour la simple raison que je passe mon temps libre a lire,ce qui me permet de me rendre compte que catastrophe013 travaille beaucoup sur ces réponses(peut être de novices en aviation ou en simulation) et a la création de tutos,que delakethulle est expert en informatique et qu'il peut être utile a beaucoup d'entre nous(a commencer par moi)chacun son truc et ses compétences,il faut les partager,si l'on ne rencontre que des gens qui on des connaissances identiques aux nôtres,que leur apprendre?après il faut côtoyer des gens supérieurs a nous?des mentors alors!
que les gens qui maîtrisent la simu et en fassent profiter les autres même carrément débutants,c'est bien!
que les gens qui maîtrisent l'informatique et en fassent profiter les autres même carrément débutants,c'est bien!
que les gens qui maîtrisent la médiation et en fassent profiter les autres même carrément débutants,c'est bien!
tout n'est qu'une question de choix,c'est notre droit le plus absolu a tous,moi j'ai choisi,je donne,tant que je pourrais le faire!

excusez ma brièveté,amicalement MICHEL
delakethulle

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par delakethulle »

Zut, ton message est quand même dans ma boite, c'est qu'on ne sait pas faire autrement. Mais ça, ça va être trop lourd à gérer, je vais me désabonner, sans faute (d'orthographe :laugh: ).
Adieu rikoooo
REMUS

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par REMUS »

bonne route l'expert! REMUS
Avatar du membre
catastrophe013
Elite Member
Elite Member
Messages : 247
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : maussane les alpilles

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par catastrophe013 »

les 1er élément de réponses arrives
voila pour les screen
Dans Windows7 l'emplacement de Scenery.cfg a changé et se trouve maintanant dans programDataMicrosoftFSX
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, c'est de l'éditer à la main ou alors se servir d'une sauvegarde du scénery.cfg et faire du copier coller
autres réponses
Voilà comment je procède sous FSX :

- Comme d'hab selectionner "Ajouter une zone" puis le dossier" Addon Scenery"
- Ouvrir la zone à ajouter avec le bouton "Ok"
- Ouvrir son dossier "Scenery" avec "Ok" : il apparait vide : normal
- Remonter de 2 niveaux grace à l'icone "Dossier Parent" jusqu'au titre de la scène
- Réouvrir la zone par "Ok"
- Clic droit dans le zone vide (en dessous des dossiers "scenery" et "texture")
- C'est déclaré
ceci aussi
Je viens de terminer l'installation de SEVEN RC1 et FS-X (je sais, je ne suis pas en avance...)

J'ai trouvé une manipulation plus simple pour activer un scenery importé :

> Dans 'Bibliothèque de décors', activez {Ajouter une zone},
> Sélectionnez le dossier conteneur voulu,
> Vérifiez le nom du scenery dans le champ 'Titre du décor',
> Cliquez sur {OK}, le champ 'Répertoire' se vide, ce n'est pas grave !
> Cliquez sur la ligne de titre de la liste de dossiers, sur 'Nom' par exemple, le scenery est activé !

Inutile donc de faire des aller-retours dans les dossiers.

Ce bug était déjà présent dans la version béta, il n'a pas été corrigé, faute de remontées suffisantes peut-être
voila un lien pour vous aidez aussi
http://www.win7dll.info/uiautomationcore_dll.html
zébulon 1er
je vol pas , je pilote.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »