Probléme démarrage FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
choupi
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2009, 19:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Boismorand

Probléme démarrage FSX

Message non lu par choupi »

Bonjour à tous,depuis peu, je n'arrive plus à utiliser FSx edition gold. :(
Dés que je clique sur l'icone, j'ai la présentation de FSX qui s'ouvre mais il reste planté à ce stade.Aprés, j'ai le message "le programe ne répond pas.".J'ai desinstallé fsx puis réinstallé, il a fonctionné une fois puis plus rien.(j' ai aussi fais réparer mais rien non plus). Quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance.
choupi
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2009, 19:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Boismorand

Re:Probléme démarrage FSX

Message non lu par choupi »

Bonjour,personne a une petite idée ? :( :( :(
wolf29

Re:Probléme démarrage FSX

Message non lu par wolf29 »

salut choupi,
A tu essayé de faire une réparation avec le cd1 ?
shagooo

Re:Probléme démarrage FSX

Message non lu par shagooo »

Bonjour, peux tu nous donner les détails sur ton PC.. XP/VISTA/SEVEN.......

Es tu alaise avec Windows?

A bientôt.



Shagooo
choupi
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2009, 19:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Boismorand

Re:Probléme démarrage FSX

Message non lu par choupi »

Bonjour à tous et merci d'essayer de m'aider. :)
J'ai essayé de réparer avec le cd 1 mais rien a changer.
Comme systéme d'exploitation, j'ai windows sp3.
J'ai déja eu plusieur fois ce probléme alors je desinstallais puis réinstallais et c'etait ok.
Mais là il ne veut plus fonctionner.
shagooo

Re:Probléme démarrage FSX

Message non lu par shagooo »

Bonjour Choupi :)

Je pense qu'il a mal été désinstaller.

Il faudrait donc le re-désinstaller et y faire un très gros coup de nettoyage avec Ccleaner et TuneUp.
Redémarrer le PC, vérifier les mises à jour sur le site maconfig.com (gratuit)...

Faire une défragmentation , redémarrer et enfin relancer une installation du simulateur.



Bonne chance à toi.





Shagooo
choupi
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2009, 19:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Boismorand

Re:Probléme démarrage FSX

Message non lu par choupi »

Merci shagooo,je vais essayé ce que tu m'as dit et je vous retiendrais au courrant.
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Re:Probléme démarrage FSX

Message non lu par Kag »

Alors en clair.

1. Tu vas tenter une réparation. Il semblerai que tu l'aies déjà fait, cela n'a rien donné.
2. Tu vas désinstaller "proprement" ton flight Sim, en ce compris:
...2a. Désinstaller automatique via le panneau de config ou le désinstalleur de FSX.
...2b. Passer un "Cleaner" comme CC Cleaner, Reg Cleaner (évite) ou encore Office cleaner (pour les install via Windows Instaleur).

3. Tu tentes de réinstaller Flight Sim.
...3a. Ca fonctionne --> ok niquel
...3b. Ca ne fonctionne pas --> Passe au point 4.


4. Tu vas ouvrir ta base de registre "tape "REGEDIT" dans ta commande Exécuter (dans ton menu démarrer si tu es comme tu dis sous Win SP3 (en clair ça veut dire que tu es en système XP de version SP3).

Une fois la base ouverte (ne panique surtout pas, mais fais exactement ce que je te dis):
-Appuye sur F3 (lancer une recherche).
-Dans le champ de recherche, tape "Flight", fais ENTER

Regarde les résultats (la recherche te positionne sur chaque entrée disponible avec "flight" dans ta base de donc, c'est une opération longue à faire step-by-step. Ne cherche pas une fenêtre t'affichant tous les résultats, ça ne fonctionne pas comme ça.

Lorsque tu trouves une entrée dans ta base de registre, clique sur le dossier dans le menu à gauche avec les clés. Vérifie que ça se rapporte à Flight Sim. (check les options dans la fenêtre de droite). Si c'est le cas, supprime tout simplement le dossier dans la colonne de GAUCHE avec la valeur du registre. (appuye sur DEL et ENTREE).

ATTENTION, si tu n'es pas à l'aise, fais une sauvegarde système avant. Ou de ta base de registre. En effet, tu peux faire une bétise et effacer quelque chose d'important.

Mais c'est un bon apprentissage d'aller dans la base de registre.

--> Répète l'opération autant de fois que la recherche te positionne sur une clé avec "Flight"
Attention à bien vérifier avant d'effacer une clé (oui je sais je me répète mais c'est important car certains fichiers systèmes (à peine quelques-uns je pense) fonctionnent avec une description "flight" --> ne pas effacer ces clés-là).
Si tu hésites, n'effaces pas la clé je t'aiderai à distance via le fofo ou autre.


5. Tu ne trouves plus de réponses quand tu fais une recherche avec "Flight" dans la base de registre?
--> Reboot ton pc et réinstalle FSX.

Si ça ne fonctionne pas, vérifie encore.


Mais normalement, avec un bon cleaner ça devrait le faire.
Cette procédure décrite ci-dessus est dans des cas plus précis où la désinstallation de FSX s'est mal déroulée.

nous avons déjà échangés pas mal d'infos sur le fofo:
ICI PAR EXEMPLE ou ICI EGALEMENT


Tiens-nous au courant.

A plus tard

Kag
shagooo

Re:Probléme démarrage FSX

Message non lu par shagooo »

Kag écrit:
Alors en clair.

1. Tu vas tenter une réparation. Il semblerai que tu l'aies déjà fait, cela n'a rien donné.
2. Tu vas désinstaller "proprement" ton flight Sim, en ce compris:
2a. Désinstaller automatique via le panneau de config ou le désinstalleur de FSX.
2b. Passer un "Cleaner" comme CC Cleaner, Reg Cleaner (évite) ou encore Office cleaner (pour les install via Windows Instaleur).

3. Tu tentes de réinstaller Flight Sim.
3a. Ca fonctionne --> ok niquel
2b. Ca ne fonctionne pas --> Passe au point 4.


4. Tu vas ouvrir ta base de registre "tape "REGEDIT" dans ta commande Exécuter (dans ton menu démarrer si tu es comme tu dis sous Win SP3 (en clair ça veut dire que tu es en système XP de version SP3).

Une fois la base ouverte (ne panique surtout pas, mais fais exactement ce que je te dis):
-Appuye sur F3 (lancer une recherche).
-Dans le champ de recherche, tape "Flight", fais ENTER

Regarde les résultats (la recherche te positionne sur chaque entrée disponible avec "flight" dans ta base de donc, c'est une opération longue à faire step-by-step. Ne cherche pas une fenêtre t'affichant tous les résultats, ça ne fonctionne pas comme ça.

Lorsque tu trouves une entrée dans ta base de registre, clique sur le dossier dans le menu à gauche avec les clés. Vérifie que ça se rapporte à Flight Sim. (check les options dans la fenêtre de droite). Si c'est le cas, supprime tout simplement le dossier dans la colonne de GAUCHE avec la valeur du registre. (appuye sur DEL et ENTREE).

ATTENTION, si tu n'es pas à l'aise, fais une sauvegarde système avant. Ou de ta base de registre. En effet, tu peux faire une bétise et effacer quelque chose d'important.

Mais c'est un bon apprentissage d'aller dans la base de registre.

--> Répète l'opération autant de fois que la recherche te positionne sur une clé avec "Flight"
Attention à bien vérifier avant d'effacer une clé (oui je sais je me répète mais c'est important).
Si tu hésites, n'effaces pas la clé je t'aiderai à distance.


5. Tu ne trouves plus de réponses quand tu fais une recherche avec "Flight" dans la base de registre?
--> Reboot ton pc et réinstalle FSX.

Si ça ne fonctionne pas, vérifie encore.


Mais normalement, avec un bon cleaner ça devrait le faire.
Cette procédure décrite ci-dessus est dans des cas plus précis où la désinstallation de FSX s'est mal déroulée.

Tiens-nous au courant.

A plus tard

Kag
Superbe réponse Pierre mais il y a eu un BUG... regarde la date du message de Choupi ;-)
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Re:Probléme démarrage FSX

Message non lu par Kag »

Mais heuuuuu... ouppppppssss. Sorry Shag pour le Up de ce post alors...

<Aîiieeeeee.. pas taper, pas taper>

<s'enfuit en courant>


<se retourne et tire la langue à Shag...>


mdr ^^
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »