Piste ILS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
D1git4l
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 15 nov. 2009, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wittenheim

Piste ILS

Message non lu par D1git4l »

Bonsoir,

Lorsque je fais un vol avec moin 747 PMDG, j'atteris dur des pistes ILS. Mais le controlleur me donne jamais de piste ILS... ma question est comment je fais pour pouvoir atterrir sur des pistes ILS ? Il les donnent a priori seulkement quand on fais des vol IFR avec FSX, mais la on peux poas a cause du fmc...

Merci de vos réponse et bonne soirée à tous !
Avatar du membre
simon50
Elite Member
Elite Member
Messages : 249
Enregistré le : 16 janv. 2009, 18:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carteret
Contact :

Re:Piste ILS

Message non lu par simon50 »

Comment sa "on peut poas"?
Peux-tu être plus précis?
Sa m'étonnerait que le FMC t'empêche de faire des vols aux instruments...
Pourtant il me semble que c'est possible de réclamer une autre piste d'atterrissge:

tu demandes ton autorisation => on te donne l'approche à suivre => tu réclames une autre piste

Du moins je crois.

En attendant BON VOL!
Avatar du membre
mat
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 13 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Geneve
Contact :

Re:Piste ILS

Message non lu par mat »

je sait que l'on peut sélectionné une autre piste.
a+
Mat
duduche30

Re:Piste ILS

Message non lu par duduche30 »

attention !! FSX ou FS9 est une Simulation de vol pas un jeu d'enfant à prendre au premier degrés, si tu vols sur IVAO ne t'avises jamais de changer de piste (même en solo) car un pilote (IMC ou VMC) doit se plier aux instructions du contrôle pas en faire à sa guise.. et le FMS ou FMC (flight management system/computer) est trés utile pour faire de vrais vols aux instruments ! Il permet de rentrer les points de cheminement s et les routes aériennes à emprunter pour les visualiser sur le HSI au cours du vol..perso je vole sur A319 (virtuel) et Robin DR400 et j'ai dejà appris comment un pilote de ligne (A319) utlise son FMC pendant le vol (j'étais en jumpseat) c'était trop bien ! bref, normal de ne pas avoir de piste ILS quand on est VFR car l'ILS est prioritaire voir reservée au IFR par rapport au VFR.

voîlà j'espere que ma tirade t'auras été utile....
bons vols
D1git4l
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 15 nov. 2009, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wittenheim

Re:Piste ILS

Message non lu par D1git4l »

Re bonsoir,

Désolé pour les fautes de frappes de mon autre message, j'ai du l'écrire à la va vite...
Effectivement, on peux changé les pistes, mais sur LFLL par exemple, il me donnait le choix entre 18R ou 18L.
Je ne vole pas sur IVAO je vous rassure, je n'ai de loin pas les capacité pour...
Je suis aussi d'accord que les pistes avec approche ILS sont prioritaire pour les vols IFR. Mais le souci c'est que lorsque l'on vol en solo on ne peux pas utilisé le vol IFR de FSX et le FMC car les trajéctoires de vols ne sont pas les même. Alors on va me dire que je peux inserer les plans de vols dans le fmc. Mais pareil, je n'ai pas encore les capacités pour le faire. Lorsque l'on apprend tout seul comme ça, c'est pas forcément évident, mais je pense que je vais m'y mettre. Après c'est vrai que je manque un tout petit peux de temps. De plus il me semble qu'on à le trajet avec la carte IFR de FSX mais pas les altitudes.

Encore une petite question est ce qu'il éxiste un autre ATC pour FSX ? Quelque chose qui prendrais en compte les vols IFR et configurable avec le FMC ?

Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une très bonne nuit.
jean claude

Re:Piste ILS

Message non lu par jean claude »

Salut,
tu devrais lire lire le manuel de ton 747, dans la partie "Vol Tutorial", tu fais la checklist et quand tu arrive a la programmation du FMC,tu démarre un petit programme que tu aura téléchargé:http://www.vroute.net/content/view/84/52/(La musique et le vieux qui parle des fois, c'est normal :laugh: ). Tu t'enregistre, tu vas dans route, tu choisi tes deux aéroports et tu choisis un trajet. Tu sera dans ton FMC a la page route avec ton point de départ et ton point d'arrivée. Tu clique sur next page et tu rentre le premier point a droite dans "To" et après les points constitués uniquement de lettres vont dans "To" car ce sont des points de cheminements ou "Waypoint".Si tu rencontre un code constitué de 2 lettres et de 3 chiffres, c'est un couloir aérien, tu le met dans "Via" et sur la même ligne, tu met ton point de cheminement. Pour le reste fait comme le dit ton manuel sauf quand il te donne des points car se ne sont pas forcement ceux de ton vol. Apres tu vas dans LEGGS et tu efface les "trous" de ton plan de vol.

Si tu n'a pas tout compris (c'est normal), donne moi ton MSN par MP et je t'expliquerai!
D1git4l
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 15 nov. 2009, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wittenheim

Re:Piste ILS Résolu

Message non lu par D1git4l »

Merci de ta réponse, mais j'avais trouvé ma petite solution en entrant les points manuellement.

Merci encore de ta réponse.

Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »