Comment activer le Autoland ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Re:Comment activer le Autoland ?

Message non lu par Invité »

airbus écrit:
Mais Ou trouves tu cette carte avec les données des aéroports à droite ( Comme ton image) ?
Salut airbus, ce sont les cartes fsx que tu trouves sur le petit icone cartes dans la majorité des avions fsx...
(a coté du gps, indicateur moteur etc...)
Par stp, peut tu édité tes messages afin de ne pas créerdes doubles posts?
Merci d'avance

[color=#FF80FFPinK][/color]
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Comment activer le Autoland ?

Message non lu par janeg »

:) Salut Airbus,

Su tu n'as pas l'icone de la carte sur le TDB, tu cliques sur ALT et en haut sur environnement, puis carte. Là tu cliques sur ton terrain d'arrivée et tu auras les fréquences ILS de la piste choisie. Tu rentres la fréquence trouvée dans la planche radio, tu la mets en ' active ' et lorsque tu seras à 20 nautiques environ de l'arrivée et à environ 20 nautiques, tu enclenche APP ( approche )

Attention, si l'ILS te pilote ton avion au bon cap de la piste et sur le bon plan de descente, il ne règlera pas à ta place ta vitesse.

Je te conseilles de faire plusieurs fois le même trajet, pas trop long de préférence. Tu prendras ainsi l'habitude de cette aide à l'atterrissage.

Voilà, si tu as encore des questions à poser, n'hésites pas.

Bien cordialement
Janeg
Avatar du membre
airbus
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 477
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re:Comment activer le Autoland ?

Message non lu par airbus »

Merci pour toutes ces informations, mais je reste sceptique. Gempas m'a dit de rentrer les données que j'ai trouvé sur ma carte dans le nav 1 , nav 2 et Course. Mais que dois-je mettre dans quoi ?

marci

airbus
argorne
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 19 nov. 2009, 21:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : crolles

Re:Comment activer le Autoland ?

Message non lu par argorne »

je trouve ca dommage que tu veuilles faire poser ton avion par fs, sa gache tout le pilotage des avions.
Avatar du membre
airbus
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 477
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re:Comment activer le Autoland ?

Message non lu par airbus »

le problème est que je n'arrive pas a faire un kiss landing bien centré au milieu de la piste...
Avatar du membre
Peuteute
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 16 févr. 2010, 20:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chapareillan

Re:Comment activer le Autoland ?

Message non lu par Peuteute »

PAr temps de brouillard c'est fondamental de toute facn :)

Mais en manuel , avec de l'entrainement ca deviens simple !
J'en prfite pour une question , c'est possible d'atterir ILS avec des petits avions ? :dry:
Gempas
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 07 mai 2010, 19:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nice

Re:Comment activer le Autoland ?

Message non lu par Gempas »

airbus écrit:
Gempas m'a dit de rentrer les données que j'ai trouvé sur ma carte dans le nav 1 , nav 2 et Course. Mais que dois-je mettre dans quoi ?
Bonjour,

Tu rentre la fréquence ILS de la piste, par ex 110.30, dans ton autopilot, en général tu as deux fenêtres à régler pour chaque NAV, donc 4 au total, parfois tu n'en n'as qu'une par NAV, donc 2 mais c'est plus rare et en général sur les petits avions.

C'est vrai qu'en tout auto les arrondis ne sont pas toujours parfait et avec FSpassenger par exemple tu éclates souvent un pneu.

Pour te former progressivement à l'atterrissage manuel, je te conseille de le faire en semi auto, tu laisse l'avion s'aligner et tenir le cap de la piste, mais toi tu t'occupes de la descente et de l'arrondi final.

Pour cela, même procédure concernant les réglages, mais tu n'enclenches pas le bouton "APR", mais uniquement le bouton NAV de ton autopilot, il te guidera mais te laissera gérer la descente et l'atterrissage.

Lorsque l'on débute ou même lorsque les conditions météo au sol sont difficiles, ça fait beaucoup de paramètre à gérer, descente et cap et parfois ça panique, en faisant comme expliqué ci dessus tu apprends à maitriser progressivement les différents paramètres de l'atterrissage.

Peuteute, la majorité des avions d'origine FSX ont l'autoland, je ne sais plus lesquels, le money bravo l'a par exemple, le cessna aussi il me semble.

Par contre sur des avions add-on, Carenado par ex la plupart des cessna ne l'ont pas.
Avatar du membre
Peuteute
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 16 févr. 2010, 20:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chapareillan

Re:Comment activer le Autoland ?

Message non lu par Peuteute »

Merci Gempas , ta reponse m'est parfaite , car je le voulai plus precisement sur les Cesnna ( add on et origine ) :) Merci.
Gempas
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 07 mai 2010, 19:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nice

Re:Comment activer le Autoland ?

Message non lu par Gempas »

Peuteute écrit:
Merci Gempas , ta reponse m'est parfaite , car je le voulai plus precisement sur les Cesnna ( add on et origine ) :) Merci.
De rien, vérifies quand même, je dis ça de mémoire, le cessna grand caravan a l'autoland, le 172 de fsx quasi sûr, les carénado qui au passage sont excellent ne l'ont pas pour la plupart je crois.

Mais bon pour les FSX, l'arrondi final n'est pas vraiment génial et si tu voles avec FSpassenger faut vraiment bien gérer la vitesse si tu veux pas éclater un pneu.
Avatar du membre
Peuteute
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 16 févr. 2010, 20:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chapareillan

Re:Comment activer le Autoland ?

Message non lu par Peuteute »

Bien reçu ... C'est le 172 qui m'intéresse le plus , et si c'est oui : YES :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »