Impossible de démarrer avion à hélice dans FSX!?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
GBILOU
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2013, 22:31

Re: Impossible de démarrer avion à hélice dans FSX!?

Message non lu par GBILOU »

Bonjour à tous et mille excuses d'avoir manqué à cette règle élémentaire que je respecterai dorénavant...
Le problème persiste et si certains peuvent me donner des tuyaux, j'en serai très heureux.
Merci par avance.
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Impossible de démarrer avion à hélice dans FSX!?

Message non lu par BR »

Bonjour,
@ Franck998R : Les tests doivent êtres fait sur un avion FSX par défaut (Cessna par exemple). Pas mal d’avions du commerce n’autorisent pas la touche Ctrl+E pour démarrer.
Partant du principe que ce n’est pas une panne sèche, comme cela a été dit plus haut :
Lorsque la batterie est à plat, Ctrl+E ne lancera pas le moteur ! Cela arrive quand tu laisse les dispositifs électriques allumés (phares par exemple) moteur éteint.
Il suffit de recharger l’avion afin de retrouver l’énergie réinitialisée.
Autre solution : En mode transposition ‘’Y’’ prends de l’altitude, puis désactive la transposition et plonge vers le sol. Le moteur devrait se lancer.

Autre cause de non démarrage (ainsi que le précise Captainsven) : En altitude (suivant le type d’avion, au dessus de 4000 ft), le mauvais réglage de la richesse combustion peut interdire le démarrage du moteur.

Amicalement,
Brahim

P.S. : Album pour la Croix-Rouge française : La version du 03/04/2014 est disponible sur : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/391 ... 05#p452705
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Impossible de démarrer avion à hélice dans FSX!?

Message non lu par sTEN »

GBILOU a écrit :Bonjour à tous et mille excuses d'avoir manqué à cette règle élémentaire que je respecterai dorénavant...
Le problème persiste et si certains peuvent me donner des tuyaux, j'en serai très heureux.
Merci par avance.
Bonsoir
Impec! ;)
Bon vol. :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
GBILOU
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2013, 22:31

Re: Impossible de démarrer avion à hélice dans FSX!?

Message non lu par GBILOU »

Bonjour,
Merci pour ces réponses... Je ferai des tests à mon retour car durant une semaine, je suis parti en vacances et ne "volerai" pas.
À bientôt
Avatar du membre
jejecasillas
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 386
Enregistré le : 04 janv. 2014, 01:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBLG

Re: Impossible de démarrer avion à hélice dans FSX!?

Message non lu par jejecasillas »

Bonsoir, il n'y a toujours pas de solution dans ce topic donc je relance celui-ci. La seule solution pour voler avec un avion à hélice, c'est de mettre en mode transposition et de me mettre en l'air. Ce problème pourrait peut-être venir de l'hydraulique car avec le Dash-8, sur le panneau d'alerte, hydraulique est en rouge lorsque je mets CTRL+E.
Mais bon, je ne suis pas un expert.
Merci d'avance
xabi777

Re: Impossible de démarrer avion à hélice dans FSX!?

Message non lu par xabi777 »

salut

il ya plein de video sur youtube qui montre comment demmarre un avion a helice

amic

xabi777
Avatar du membre
jejecasillas
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 386
Enregistré le : 04 janv. 2014, 01:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBLG

Re: Impossible de démarrer avion à hélice dans FSX!?

Message non lu par jejecasillas »

Franck998R a écrit :Salut tout le monde,
voilà mon soucis.
Depuis un moment (quand exactement je ne sais plus), il m'est impossible de démarrer un avion à hélice dans FSX, peu importe le modèle!?
J'ai essayé ceux du jeu, des add-ons avec les procédures, etc.......rien n'y fait.CRTL+E ne fait rien si ce n'est lancé le moteur.
Du coup si vous aviez une astuce ou un "truc".
J'avais déjà eu un soucis dans ce genre il y a longtemps mais comme j'avais réinstaller FSX, tout était revenu.Sauf que là j'ai pas trop envie de tout réinstaller.... :angry:
Bonsoir, je crois que tu n'as pas lu problème "de base" car je ne trouve pas vidéos qui explique comment régler ce problème
Amic'
xabi777

Re: Impossible de démarrer avion à hélice dans FSX!?

Message non lu par xabi777 »

Salut

sur Youtube ya plein de truc et astuces pour démarrer les moteur a hélice avec plein de dictature. Pour te permettre de demmarer

amic

xabi777
pole
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2013, 22:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Impossible de démarrer avion à hélice dans FSX!?

Message non lu par pole »

Bonjour,
Tu peut essayer d'eteindre tout l'avion avec les touches crtl+maj+f1 et redémarrer l'avion avec crtl+e.
amic'
pole
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2013, 22:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Impossible de démarrer avion à hélice dans FSX!?

Message non lu par pole »

Bonjour,
Tu peut essayer d'eteindre tout l'avion avec les touches crtl+maj+f1 et redémarrer l'avion avec crtl+e.
J'ai le meme probleme. Moi y a le voyant oil press qui s'allume.
amic'
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »