problème décolage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
erdnaxela
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

problème décolage

Message non lu par erdnaxela »

bonsoir,
j ai installé L addon CLS 767 sur mon fsx sp2.
je fais du simulateur depuis des années et ne comprends pas le problème que j ai.
l avion est graphiquement tres bien fait, VC+Pannel 2d. Lorsque je charge, je check le carburant et le fret, il est en surpoids je rétablis donc les valeurs hors du rouge.
Au moment de décoller je met les volets puis les gazs a 100% arrivé a 160n je tire doucement sur mon manche rien ne se passe. Je met la vue extérieur: les aillerons fonctionnent...
200,220,230,250 noeuds et rien je me crash en fin de piste. Je test d autres avion sans rien toucher ils décollent sans soucis. ( je signal que lorsque je pousse sur le manche a plus de 200n l avion fait un soleil) donc seul les axes de cotés et avant marchent. Que faire?
Merci d avance
erdnaxela
erdnaxela
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re:problème décolage

Message non lu par erdnaxela »

non je ne sais pas comment faire penses tu que c est la raison de mon problème?
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:problème décolage

Message non lu par janeg »

Bonjour,

Furtif détiens peut-être la solution. J'ai aussi des avions ( le falcon 50 ) qui consentent à décoller, et ce uniquement si l'on a trimé à monter ! !

A vérifier . . .

Bien cordialement

Janeg
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:problème décolage

Message non lu par janeg »

Bonjour Erdnaxela,

Veuilles bien m'excuser pour ma dernière réponse, bien incomplète.

Tu te demandais comment fonctionnait le trim, et je ne t'ai pas répondu :blush:

LE TRIM

En France on l'apelle plutôt le compensateur.

De quoi s'agit-il

Tu remarqueras, d'autres petits volets situés sur les volets de profondeur, sur l'empennage arrière de l'avion. Il s'agit des volets de compensation. Si tu fais une vue extérieure sur un Cessna, et si tu zoomes dessus, tu les verras.

A quoi ça sert ?

Lorsque tu es en montée, par exemple por grimper à 12000 pieds, au bout d'un moment, tu vas avoir les bras tétanisés !!
Cest déjà là que le trim prend déjà sa première application.

Que se passe-t-il

Lorsque tu appuies sur la touche 1 du pavé numérique ( Verr-Num désactivé ), trois ou quatre fois de suite, le petit volet compensateur va s'abaisser et contecarrer le vent relatif ayant tendance à faire revenir la gouverne de profondeur au neutre. Ainsi, tu peux régler ta montée sans effort.

Idem pour descendre,( touche 7 ) le même petit volet de compensation va se lever et ainsi, ta descente sera régulière.

Mais là où le trim est le plus utile, c'est pour stabiliser ton avion en palier, lorsque tu auras atteint, ton altitude et ta vitese de croisière. Il faut quelques aller-retour avec les touches 1 pour monter et 7 pour descendre avant de trouver la stabilité horizontale de ton avion. Tu peux contrôler ça en jetant un coup d'oeil sur le variomètre. Lorsque tout est bien règlé, il est à 0.

Bien sûr, en pilotage automatique, tu n'as pas à t'en occuper, puisque tu as affiché un taux de montée ou de descente. Mais tu remarqueras que la petite molette sur le tableau de bord des avions de FS, bouge en permanence.

Par ailleurs, certains avions consentent à décoller que bien trimé en hauteur, et plus la vitesse sol augmente, moins les volets de profondeur sont actifs. Ne me demandes pas pourquoi, je n'en sais rien.

Voilà une petite explication simpliste du trim :) . Pour un bon apprentissage, il te faudrait, avant de prendre des liners, voler sur des petits appareils tels le Cessna 172 de FS.

Bien amicalement

Janeg

PS: Messieurs les modos, veuiilez expliquer le double post ! En effet si j'édite, il n'est pas certain que cette explication complémentaire soit lue.
Avatar du membre
Gshedy
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2010, 17:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tunis

Re:problème décolage

Message non lu par Gshedy »

Bonsoir,

Peut-être n'as-tu pas désactivé le pilote automatique ? Parfois, l'avion démarre le pilote auto activé...

Recontacte !

A+
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:problème décolage

Message non lu par vallav08 »

J'avou que sa mets déjà aussi arrivé de décoller avec le pilote auto activé sans m'en rendre compte, enfin je m'en rend vite compte quand je vois que je sort de la piste et que je vais sur le coté et que l'avion essaye de décoller.... :laugh: "Nan nan c'est pas moi :P " :laugh: donc vérifie a sa ;) .
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »