Pilote auto d'airbus

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
mephistopheles
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 03 oct. 2009, 16:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : dreux

Pilote auto d'airbus

Message non lu par mephistopheles »

Salut à tous! Jarrive à mettre en route le pilote auto sur un boeing mais quand cest sur un airbus il me fait "des mauvais tours".Du genre il se léve de 10° pour monter à l'altitude que j'ai sélectionné il grimpe mais en plus quand il arrive à exemple 29000 pieds, il continue à grimper. Idem pour le verrouilleur de cap. Pourriez-vous maider sil vous plait?
Bon vol à tous :)
Avatar du membre
jerejsp
Senior Member
Senior Member
Messages : 68
Enregistré le : 10 mai 2009, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEILHARDS

Re:Pilote auto d'airbus

Message non lu par jerejsp »

Bonsoir,

comme on dit "bizarre bizarre, comme c'est bizarre!".

Commençons par le commencement ca aide: avec quel avion précis voles-tu (rikoooo ou pas? A318/9/20...)
Ensuite as-tu vérifier ta vertciale speed autorisée? c'est juste a coté de l'altitude. Quant auc ap tu as bien touché au cap pas au cap du nav 1?

A part ca je sèche...

Good luck mate ;)
Avatar du membre
BOB NELSON
Premium Member
Premium Member
Messages : 91
Enregistré le : 01 déc. 2009, 22:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO
Contact :

Re:Pilote auto d'airbus

Message non lu par BOB NELSON »

Bonjour,

Sur le MFD vois-tu apparaître ALT ? Si ce n'est pas le cas, il faut appuyer sur le sélecteur de l'altitude (en l'absence du - ou + qui te permettent d'augmenter ou diminuer ton altitude). Ainsi ton PA maintiendra l'altitude sélectionée. C'est le cas également pour la vitesse et le conservateur de cap.

Cordialement.
Avatar du membre
jerejsp
Senior Member
Senior Member
Messages : 68
Enregistré le : 10 mai 2009, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEILHARDS

Re:Pilote auto d'airbus

Message non lu par jerejsp »

Salut BOB,

à ton écriture je pense que tu es pilote je me trompe?

apparemment son avion monte ce qui signifie que l'AP a pris en compte son ALT et s'il vire c'est qu'il a pris en compte le CAP omnidirectionnel de navigation...

Après s'il autorise 6000 de verticale speed l'avion va monter en flèche (même si en vrai je pense que l'ADIRU ne serait pas forcément d'accord avec cette action). Cependant ca n'a rien de choquant, ca entraîne juste la baisse de la vitesse et un AOA qui tend vers le critique... ce qui est plus étonnant c'est que l'avion ne se stabilise pas au FL demandé...

Cdlt Amiral Nelson (ouais je sais elle est nulle mais j'étais obligé de la sortir... :blush: )

JéréJSP
Avatar du membre
mephistopheles
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 03 oct. 2009, 16:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : dreux

Re:Pilote auto d'airbus

Message non lu par mephistopheles »

Oui oui je suis pas idiot :) je sais bien quil faut régler les ALT + ou - mais non rien à faire il continue à monter sans cesse a l'altitude qui sest fixer lui-même et le cap aussi ne change pas. Et je suis sur la famille A320, A330, A340, A380. Pourriez-vous me donner des solutions car votre "langage pilote" je ny connait vraiment pas et jaimerai par contre y comprendre^^. Bont vol à tous :)
Avatar du membre
jerejsp
Senior Member
Senior Member
Messages : 68
Enregistré le : 10 mai 2009, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEILHARDS

Re:Pilote auto d'airbus

Message non lu par jerejsp »

re,

ces avions viennent-ils de chez Rikooo? parce que hier encore je me suis fait un Nice Paris CDG en A320 puis Paris CDG/ Rio De Janeiro en 330 et j'ai eu aucun problème de AP...
S'ils viennent d'autres part donne moi le lien que je puisse voir le problème directement avec la bestiole ;)
Avatar du membre
mephistopheles
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 03 oct. 2009, 16:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : dreux

Re:Pilote auto d'airbus

Message non lu par mephistopheles »

Ba en faite j'ai la flotte AF sur FSX que sur l'A380 jarrive mais quand cest A340, A330, et la famille A320 j'ai un soucis alors je fais le vol en manuel même si ça magace de contrôler si l'altitude à diminuer ou augmenter et autre. Et après ba j'essaye de prendre des boeing comme j'ai pas de soucis mais bon sinon mon seul Airbus différent cest l'A330 de chez Dragonair et voici le lien: http://www.jeuxvideopc.com/downloads/96 ... 42-avions/
Merci d'avance et bon vol ;) :)
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Pilote auto d'airbus

Message non lu par vallav08 »

Quand tu va sur le bouton de l'altitude tu vois écrit + et - mais au milieu sa te fait juste une main, tu appuie dessus et logiquement sa t'affichera ALT pour te dire que c'est prit en compte, sinon je ne comprends plus rien a ton airbus :huh: .
Avatar du membre
mephistopheles
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 03 oct. 2009, 16:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : dreux

Re:Pilote auto d'airbus

Message non lu par mephistopheles »

Ah ok dak cest bon ça fonctionne. Merci bcp à toi, à vous à tout les monde quoi!! :) :)
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Pilote auto d'airbus

Message non lu par vallav08 »

De rien c'est normal :P enfaite quand j'ai connu les airbus, j'ai eu le même problème que toi (chutttteeee! :P ) donc des fois on comprend pas pourquoi sa veut pas, quand on connais pas trop les airbus souvent ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »