FS EARTH LINK ( inerface google earth FS X )

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
afr1949
Senior Member
Senior Member
Messages : 65
Enregistré le : 03 mars 2010, 07:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LIEUSAINT

Re: FS EARTH LINK ( inerface google earth FS X )

Message non lu par afr1949 »

merci à toi joujou c'est tres sympa
Avatar du membre
joujou
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 411
Enregistré le : 19 déc. 2009, 07:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montbert

Re: FS EARTH LINK ( inerface google earth FS X )

Message non lu par joujou »

t'inquietes, c'est sa les rikooonautes...;)
Avatar du membre
afr1949
Senior Member
Senior Member
Messages : 65
Enregistré le : 03 mars 2010, 07:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LIEUSAINT

Re: FS EARTH LINK ( inerface google earth FS X )

Message non lu par afr1949 »

Re bonjour à tous.


Si un Rikooonaute expert pouvait se pencher sur le fonctionnement de FS EARTH pour dire si c'est réalisable et sympa ce serait un +.
La question es de savoir si l'on peut voler comme sur FSX ou FS2004 avec les reliefs et paysages de GOOGLE EARTH. Si en plus on peut suivre son plan de vol et voir les autres pilotes ce serait le grand panard.....

Bon Dimanche à tous....:woohoo:
ebelfiore

Re: FS EARTH LINK ( inerface google earth FS X )

Message non lu par ebelfiore »

Salut Afr1949, comme tu m'a invité à le faire, je suis venu voir ton topic,

J'avoue n'avoir survolé qu'un peu ton sujet et je peux dire ceci,

Cela fonctionne parfaitement! à 100% avec FSX, puisque je l'ai déjà utilisé. J'ai téléchargé un logiciel complémentaire qui doit s'ouvrir en même temps que mon FSX. Non seulement je peux me retrouver ( non pas voler dans Google Earth, mais localiser mon appareil) sur google Earth pendant que je vole, mais je peux aussi voir la totalité de mon plan de vol chargé dans FSX apparaître sur la planisphère et de plus, je peux voir tous les autres vols autour de moi ou sur toute la terre, en temps réel et avec leurs identifiants !

Je l'ai utilisé la dernière fois il y a six mois environ car c'est un truc que je voulais utiliser pour mes films. Finalement, j'ai abandonné l'idée car cela me prend des ressources au niveau du FSX pour mes films et diminue mes Frames Rate pour l'enregistrement des images. Sinon, en dehors de cela, c'est tout à fait fonctionnel et très sympa à utiliser.

Vous pouvez (mais c'est un peu plus compliqué) même voir les aéroports tels que dans votre FSX, voir les avions rouler sur le tarmac etc.... Tous les avions n'apparaissent pas en rapport avec la compatibilité avec Google Earth, mais s'ils ne sont pas compatibles, l'avion est désigné par un Cessna.

En plus des identifiants, vous avez la météo, la forces des vents, la vitesse de l'appareil, sa trajectoire prévue, sa vitesse, son altitude etc....... Même quand vous un instant "Replay", cela est adapté automatiquement sur Google Earth :)

Je vais fouiller mes archives et essayer de retrouver comment cela fonctionne Le soft et l'endroit où le télécharger. Dès que j'en aurais le temps, j'essaierai de vous retourner les infos et un modus operandi ;)

La personne la plus compétente pour t'aiguiller est Python 16, un petit génie de l'informatique et de FSX, tu peux lui en parler de ma part, même s'il ne l'a jamais utilisé, il comprendra en moins de temps que tu te poses la question et déjà il t'aidera et t'expliquera ce que tu peux faire avec cela ;)

Amicalement

Eddy

Traduction en Français: j'ai complètement traduit la totalité du document web avec les photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ebelfiore

Re: FS EARTH LINK ( inerface google earth FS X )

Message non lu par ebelfiore »

Python16,

Bonjour,

L'objet de la question à (voir sur le lien d'arf1649) et ma traduction (à lire ;) j'ai mis un moment +-20 minutes pour traduire et publier ici en français !), n'est pas le simulateur intégré à Google Earth, mais bien un add-on spécifique et créé pour FS 2004 & FSX qui utilise Google Earth pour te situer sur Google Earth, nuance !, donc rien à avoir avec le sujet, tu as loupé semble -t-il quelques lignes , ca arrive même au meilleur :)!

Néanmoins, tu as tout à fait raison de préciser qu'il y a un pseudo simulateur de vol sur Google Earth qui vaut ce qu'il vaut ;), la dessus, on est d'accord ;) mais c'est hors sujet ici :lol: :blink:

Il s'agit d'un add-on qui utilise Google Earth pour visualiser en direct ton vol Via FSX Sur Google Earth ainsi, que tous les autres appareils qui se trouvent dans le trafic généré par ton simulateur de vol, idem pour les plan de vols et les trajectoires prévues, vitesse, vents, altitudes, identifiants des appareils etc..., un peu comme FS Maps mais sur Google Earth; bref, rien avoir avec le simulateur Google Earth de base ou la suite éventuelle du fameux FSX ou autre version 11..... (voir la doc, dans les messages précédents (plus haut !) ;)

ps: Bois du café :laugh: , ça réveille ;) ou de l'eau , c'est fort de l'eau !!! ça porte les bateaux :woohoo: :woohoo: :woohoo:

bon ok , je sors :blush: , à plus tard mon ami ;)

Amicalement

Eddy
Avatar du membre
afr1949
Senior Member
Senior Member
Messages : 65
Enregistré le : 03 mars 2010, 07:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LIEUSAINT

Re: FS EARTH LINK ( inerface google earth FS X )

Message non lu par afr1949 »

Milles merci EDDY et PYTHON 16.

C'est très gentil à vous de répondre sur le sujet. Je vais creuser sérieusement l'affaire d'autant qu'avec la traduction de EDDY me voilà paré.....
Sur ce forum, je crois que l'on m'avait soufflé à l'oreille que l'on pourrait un jour voler sur google earth avec FS mais à condition que la banque de données soit entièrement externalisée, cela se comprend aisément.....

En tout cas un grand merci et je vous tiens au courant .....:cheer:
ebelfiore

Re: FS EARTH LINK ( inerface google earth FS X )

Message non lu par ebelfiore »

Arf1949, avec plaisir :)

Ce n'est pas un projet, c'est déjà fonctionnel et cela fait déjà un moment que cela existe. Mais l'anglais fait que peu de gens ont compris que cela est déjà opérationnel ;)

Bref, bon amusement.

Tu installes le logiciel en premier...

Ensuite, tu lances fsx normalement, et quand tu es près à décoller ou sur le parking, tu verras en bas dans la barre des statuts, une option nouvelle de Google Earth, qui de te demandera de démarrer et de sauver l'enregistrement. Tu le fais comme pour sauver un fichier et il va mémoriser ce que tu fais avec ton Simulateur.

Tu peux le voir après, ou pendant le vol , il te faudra alors ouvrir ton Google Earth sur ton deuxième écrans et tu verras en direct ton Vol FSX.

Amicalement

Eddy

Bons Vols ! :)

ps: si tu ne comprends pas les manuels ou les explications en anglais, envoie les moi, je traduirai pour toi ;)
Avatar du membre
afr1949
Senior Member
Senior Member
Messages : 65
Enregistré le : 03 mars 2010, 07:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LIEUSAINT

Re: FS EARTH LINK ( inerface google earth FS X )

Message non lu par afr1949 »

C'est encore moi.

Je suis sur la bonne voie mais pour m'oter un doute peut on voler gratuitement partout ou faut il payer ....

merci
ebelfiore

Re: FS EARTH LINK ( inerface google earth FS X )

Message non lu par ebelfiore »

n'importe ou , c'est gratuit, il y a juste une version du soft avec certaines options qui sont gratuites et d'autres pas. Pour le détail géographique, il n'y a pas de restriction.

Eddy
Avatar du membre
afr1949
Senior Member
Senior Member
Messages : 65
Enregistré le : 03 mars 2010, 07:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LIEUSAINT

Re: FS EARTH LINK ( inerface google earth FS X )

Message non lu par afr1949 »

Merci beaucoup à EDDY et à PYTHON 16

Je pense que je suis arrivé pas loin du but. J'ai bien téléchargé le logiciel qui s'ouvre bien Dans FSX.

Ensuite j'ouvre google earth mon avion étant prêt à decoller dans FSX. Comme j'ai 2 écrans je fais glisser google earth sur un écran. Après j'ai beau faire je n'arrive pas à obtenir le plan de vol sur google earth.....
J'ai du louper une manipulation. Ce logiciel s'installe t'il dans FSX? c'est peut être là le PB. Mais s'il était mal installé il n'apparaitrait pas à l'ouverture dans FSX de la connexion compléments.......la ^même que pour IVAP.

Bon je continue de chercher:(
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »