NETTETE DU TERRAIN

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Re: NETTETE DU TERRAIN

Message non lu par Invité »

yo,

Avec les scènes VFR je te propose d'aller dans ton FSX.cfg
et de modifier ces quelques lignes fait un copier de ton fsx.cfg que tu mets sur ton bureau au préalable

ensuite avec Bloc Note tu ouvres ton fsx.cfg

tu vas dans ces lignes tu surlignes kes lignes à modifier en faisant un copier d'ici dans le cfg fsx
ici :
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000 (par défaut 4.500000)
MESH_COMPLEXITY=70
MESH_RESOLUTION=25
TEXTURE_RESOLUTION=29
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=1
SWAP_WAIT_TIMEOUT=30
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1800
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1600
IMAGE_PIXELS_FOR_AUTOGEN_POLYGONS=256

ne change que la ligne à modifier ;)

ensuite tu trouves cette ligne [Display]


[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=100 (par défaut =40)

et tu me dis si tu as plus de netteté ok

Have Fun

Neptune
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: NETTETE DU TERRAIN

Message non lu par Limelime »

Salut, [strike]j'ai essayé une première fois en modifiant juste LOD_RADIUS... Et ça ne change rien, car c'est pour les détails des objets donc ça ne se voit presque pas. Ensuite, juste avec TEXTURE_BANDWIDTH_MULT sur 100, aucun changement. J'ai réessayé sur 800, et il y a un changement, mais très minime, mais ça a quand même marché. Donc la ligne que je cherchais est TEXTURE_BANDWIDTH_MULT, merci beaucoup Neptune! Même si n'a presque rien changé, je vais faire avec et essayer avec 1500, par exemple, si mon ordinateur le permet... [/strike] Je viens de réessayer, et ce n'est pas TEXTURE_BANDWIDTH_MULT, c'est LOD_RADIUS qui rend nette, je ne comprend plus rien... Donc je pose ces quelques questions, pour éclaircir le sujet:

- A quoi sert la ligne TEXTURE_BANDWIDTH_MULT?

- A quoi sert la ligne LOD_RADIUS?

- Je ne comprends toujours pas comment des membres comme tybeudeff, ou romdu69, peuvent avoir de la netteté sur des km et des km à la ronde, c'est qu'ils trafiquent leurs screens? :laugh: Ou alors ils mettent un zoom arrière sur 0.50, par exemple, se qui donne de la netteté? Si ces deux membres passaient par là, pourraient-ils me répondre, please? :kiss:

Merci d'éclaircir mes questions! :)
A+
Invité

Re: NETTETE DU TERRAIN

Message non lu par Invité »

Salut,
pour la neteté de mon terrain, cela n'a aucun rapport avec le zoom que j'utilise pour faire mes screens.
Je peux juste te dire que la plupart du temps, je retouche mes screens mais à part rajouter du contraste ou jouer sur les couleurs, je ne traffique rien pour que le terrain soit net! :laugh:

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: NETTETE DU TERRAIN

Message non lu par Limelime »

Ok, merci. :)

Neptune, dans ton dernier message, tu as marqué:

SWAP_WAIT_TIMEOUT=30
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1800
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1600
IMAGE_PIXELS_FOR_AUTOGEN_POLYGONS=256

Et dans mon fsx.xfg, je n'ai pas ces lignes, c'est rormal?

Moi, j'ai juste ça dans la partie terrain:

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000 (par défaut 4.500000)
MESH_COMPLEXITY=70
MESH_RESOLUTION=25
TEXTURE_RESOLUTION=29
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=1
Invité

Re: NETTETE DU TERRAIN

Message non lu par Invité »

Limelime a écrit :Ok, merci. :)

Neptune, dans ton dernier message, tu as marqué:

SWAP_WAIT_TIMEOUT=30
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1800
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1600
IMAGE_PIXELS_FOR_AUTOGEN_POLYGONS=256

Et dans mon fsx.xfg, je n'ai pas ces lignes, c'est rormal?

Moi, j'ai juste ça dans la partie terrain:

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000 (par défaut 4.500000)
MESH_COMPLEXITY=70
MESH_RESOLUTION=25
TEXTURE_RESOLUTION=29
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=1
YO,
tout dépends de ton pc et ceux tout dépends ce que moi j'ai rajouté ..!
d'un cfg à l'autre il y a des différences ..!
de plus si tu as les curseurs à un certain niveau tu n'auras pas les mêmes nombres que les miens qui est placé mes curseurs différemment
fe plus les arbres sont trop nombreux dans FSX donc j'ai pris ma tronçonneuse et j'ai fait le bucheron pour une valeur de 1800 voila
Invité

Re: NETTETE DU TERRAIN

Message non lu par Invité »

Limelime a écrit :Salut, [strike]j'ai essayé une première fois en modifiant juste LOD_RADIUS... Et ça ne change rien, car c'est pour les détails des objets donc ça ne se voit presque pas. Ensuite, juste avec TEXTURE_BANDWIDTH_MULT sur 100, aucun changement. J'ai réessayé sur 800, et il y a un changement, mais très minime, mais ça a quand même marché. Donc la ligne que je cherchais est TEXTURE_BANDWIDTH_MULT, merci beaucoup Neptune! Même si n'a presque rien changé, je vais faire avec et essayer avec 1500, par exemple, si mon ordinateur le permet... [/strike] Je viens de réessayer, et ce n'est pas TEXTURE_BANDWIDTH_MULT, c'est LOD_RADIUS qui rend nette, je ne comprend plus rien... Donc je pose ces quelques questions, pour éclaircir le sujet:

- A quoi sert la ligne TEXTURE_BANDWIDTH_MULT?

- A quoi sert la ligne LOD_RADIUS?

- Je ne comprends toujours pas comment des membres comme tybeudeff, ou romdu69, peuvent avoir de la netteté sur des km et des km à la ronde, c'est qu'ils trafiquent leurs screens? :laugh: Ou alors ils mettent un zoom arrière sur 0.50, par exemple, se qui donne de la netteté? Si ces deux membres passaient par là, pourraient-ils me répondre, please? :kiss:

Merci d'éclaircir mes questions! :)
A+

LOD RADIUS " veux dire niveau de détail Level Of Detail " tu le mets à 7,500000 cela t'enlèvera le FLOUTAGE par défaut 4,500000 tu n'auras plus tes flou au lointain de ta vue

et ensuite tu changes wideview aspect= true dans le .cfg au lieu de FALSE

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT c'est ce qui va interférer entre ton jeux et ta carte graphique d'où les FPS affichés v(est de la lecture d'affichage
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: NETTETE DU TERRAIN

Message non lu par Limelime »

Merci beaucoup Neptune! :)

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT: Je n'est pas très bien compris, en français, ça veut dire BANDE PASSANTE. Mais vu que je ne sais pas ce qu'est une bande passante, pourtant j'ai cherché, j'ai trouvé, mais je n'ai rien compris. Ton explication est clair, mais je n'est pas bien compris. :blush: La ligne TEXTURE_BANDWIDTH_MULT ne sert donc à rien pour de la netteté au loin? Pourrais-tu me ré-expliquer s'il-te-plait?

J'ai une autre question, c'est quoi wideview aspect, ça sert à quoi?
Invité

Re: NETTETE DU TERRAIN

Message non lu par Invité »

Limelime a écrit :Merci beaucoup Neptune! :)

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT: Je n'est pas très bien compris, en français, ça veut dire BANDE PASSANTE. Mais vu que je ne sais pas ce qu'est une bande passante, pourtant j'ai cherché, j'ai trouvé, mais je n'ai rien compris. Ton explication est clair, mais je n'est pas bien compris. :blush: La ligne TEXTURE_BANDWIDTH_MULT ne sert donc à rien pour de la netteté au loin? Pourrais-tu me ré-expliquer s'il-te-plait?

J'ai une autre question, c'est quoi wideview aspect, ça sert à quoi?

yo,
pour ta réponse
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT:comme expliqué au dessus c'est ce que tu vas enseigner à lire entre l'affichage et ta carte graphique en résumé la lecture des textures à afficher dans ton FSX un nombre définit d'images ' affichage de fréquence multiple de ton fsx "

wideview aspect c'est encore de l'affichage pleine vue su ton écran ou autre ou plusieurs écrans

bien à toi
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: NETTETE DU TERRAIN

Message non lu par Limelime »

Ok merci, j'ai mis TEXTURE_BANDWIDTH_MULT sur 600 (il était sur 30) et je ne voit pas de différence... C'est normal?

Et si je met wideview_aspect sur true, qu'est-ce-que ça va changer?

Merci d'avance!
A+
Invité

Re: NETTETE DU TERRAIN

Message non lu par Invité »

Limelime a écrit :Ok merci, j'ai mis TEXTURE_BANDWIDTH_MULT sur 600 (il était sur 30) et je ne voit pas de différence... C'est normal?

Et si je met wideview_aspect sur true, qu'est-ce-que ça va changer?

Merci d'avance!
A+
YO,

tu vas le mettre en marche :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »