Holdingpoint sur FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Maga
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 30 nov. 2010, 22:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : landivisiau

Re: Holdingpoint sur FSX

Message non lu par Maga »

attention les procedures circuit d attente et hyppodrome sont definies en fonction de leurs moyens radionav vor vor/dme mais surtout de la demande sur la branche d eloignement , j entends par la en distance(dme) ou en temps(vor)

et sur ces deux cas les procedures d entrée son bien differentes et diverses celon la sous categories ou elles se situent:

-entrée suite a une star (QDM)
-entrée omnidirectionelle (protection omni)
etc ......
je te conseils donc de choisir un eloignement au temps: beaucoup plus simple,puisque toutes les procedures francaise sont quasiment toutes les memes(pour ne pas dire toute):4 minutes (1 minute d eloignement 1 minute de virage 1 minute de rapprochement et 1 minute de virage).

si tu a besoins de plus d infos je me tiens a ta dispo
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Holdingpoint sur FSX

Message non lu par mermoz320 »

toubib49 a écrit :bonjour j'ai une solution .........:woohoo:
Le GPS : en cas d'atterrissage ILS , rentrez les informations en choisissant la proposition de l'ATC quant à la piste utilisée . pour celà cliquez sur le bouton à droite en bas de l'écran GPS et suivez les propositions .
Un "hippocampe" va s'afficher et une suite au plan de vol également .....
bon c'est pas facile à expliquer sans les images ....:dry:
essayez !!! et tenez moi au courant :P
bons vols :silly:
Bjr ...je suppose tu tu voulais parler d "hippodrome" et non d "hippocampe".
A plus
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Holdingpoint sur FSX

Message non lu par mermoz320 »

PiloteVDB a écrit :Bonjours,
Je voudrais vous demander comment rentrer dans un holding point (quand la tour de controle ne nous donne pas l'autorisation d'atterrir) car a la fin de chaque voyage le GPS m'amène directement à la piste :huh:
Merci de vos reponses
Amicalement PiloteVDB :(

Personne???
Bjr,
Pour chaque procédure tu as un circuit d attente associé ( holding pattern ).
un circuit d attente est défini clairement :
1) par un axe de rapprochement
2) par un sens de virage
3) par un temps ou une distance d 'éloignement.
4) par un point d attente ( appelé base de l attente ) qui peut être une balise ( vor, ndb, etc) , un croisement de deux radials, un radial et une distance.
Tu trouveras ce genre de circuit sur chaque arrivée ou procédure.
Dans la pratique...soit le contrôleur t autorise a faire ta finale directement, soit il te met en attente dans un circuit défini ( exemple : " AF 612 mettez vous en attente sur Melun" niveau 80) . Il n en dis pas plus...car tu as sur ta doc ( ou dans ton FMS ) le circuit d attente tel qu il est défini.

A plus.


( pour les modérateurs....sorry mais je n ai toujours pas le bouton "éditer" )
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Holdingpoint sur FSX

Message non lu par mermoz320 »

Maga a écrit :je te conseils donc de choisir un eloignement au temps: beaucoup plus simple,puisque toutes les procedures francaise sont quasiment toutes les memes(pour ne pas dire toute):4 minutes (1 minute d eloignement 1 minute de virage 1 minute de rapprochement et 1 minute de virage).

si tu a besoins de plus d infos je me tiens a ta dispo
Bjr,
Petite précision....
Tu ne choisis pas un temps d 'éloignement ou une distance d éloignement.
Il t es imposé par le circuit d attente qui es sur ta fiche de procédure...
Ca peut etre un éloignement en temps ( de 1 à 3 minutes) ou en distance.
Aucun choix ou improvisation dans cette figure "imposée" , c est un cannevas strict.
Oui le circuit que tu décris est courant ( pas que en France) car c est le circuit "standard" c est à dire un virage de 180 une minute d éloignement re virage a 180 et une minute de rapprochement ( cela sans vent )

A plus
Avatar du membre
Maga
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 30 nov. 2010, 22:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : landivisiau

Re: Holdingpoint sur FSX

Message non lu par Maga »

merci pour ce message mais je pense tout simplement m etre mal exprimé, je ne lui disais pas de "choisir un temps" mais tout simplement de choisir une procedure d eloignment au temps, beaucoup plus simple et instructive (tant soi-peu que l on respect un minimum de procedure et que l on y met une touche personnel en suprimant le taux 1 a l aiguille).
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Holdingpoint sur FSX

Message non lu par mermoz320 »

Maga a écrit :merci pour ce message mais je pense tout simplement m etre mal exprimé, je ne lui disais pas de "choisir un temps" mais tout simplement de choisir une procedure d eloignment au temps, beaucoup plus simple et instructive (tant soi-peu que l on respect un minimum de procedure et que l on y met une touche personnel en suprimant le taux 1 a l aiguille).
OK :)
plus instructive oui ...plus simple je ne sais pas..
Un éloignement en temps tu seras obligé de le corriger du vent.( d ou des calculs de tete)
Un éloignement en distance tu te contentes de virer lorsque tu atteints la distance spécifiée sur ta fiche .

Amicalement :)
Avatar du membre
Maga
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 30 nov. 2010, 22:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : landivisiau

Re: Holdingpoint sur FSX

Message non lu par Maga »

les calcul de tete se font tres simplement avec le vent en basse couche et l applcation des 3derives en eloignement et 1 derive en rapprochement , ainsi que les +ou- 2t en avance ou retard sur la branche d eloignement d ou l utilisation unique du chrono.

alors que le circuit distance peu avoir a demander une division d attention plus grade des lors de la necessitée d intercepter sous radial de garde et de prendre l eloignement d' 1min30 a partir du IAF

Mais il est vrai que cela n engage que mon avis.
Invité

Re: Holdingpoint sur FSX

Message non lu par Invité »

bonjour
pourquoi hippocampe ???? suis débile ou je plonge trop .....pardon à tous je voulais dire hippodrome bien sur !
C'est sur j'arrète de...... :blush:
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Holdingpoint sur FSX

Message non lu par mermoz320 »

Maga a écrit :les calcul de tete se font tres simplement avec le vent en basse couche et l applcation des 3derives en eloignement et 1 derive en rapprochement , ainsi que les +ou- 2t en avance ou retard sur la branche d eloignement d ou l utilisation unique du chrono.

alors que le circuit distance peu avoir a demander une division d attention plus grade des lors de la necessitée d intercepter sous radial de garde et de prendre l eloignement d' 1min30 a partir du IAF

Mais il est vrai que cela n engage que mon avis.
Bonjour,
"Trois derives en eloignement et une en rapprochement"...oui dans le cas particulier d un circuit standard ( 1 mn d eloignement.
Pourquoi utilises tu le vent en basse couche si tu fais un circuit entre le FL 60 et 120 ce qui est le cas dans la pratique???
En "distance" pas besoin de nombreux calculs de timing....tu surveilles un DME , au lieu de faire des calculs de tete et surveiller un chrono.Quel est le plus simple ? :)
Je n ai pas bien compris l interception sous radial de garde pour le circuit en distance ??? tous les circuits d attente ont une méthode d entrée unique ( qu ils soient en temps ou distance);
Pourquoi 1mn30 et pkoi l IAF ? Tu parles d un cas particulier ou de généralités de l attente?:huh:

Amicalement
Invité

Re: Holdingpoint sur FSX

Message non lu par Invité »

toubib49 a écrit :bonjour
pourquoi hippocampe ???? suis débile ou je plonge trop .....pardon à tous je voulais dire hippodrome bien sur !
C'est sur j'arrète de...... :blush:

Yo,
ne le prends pas mal cela ajoute un peu d'humour on en fait tous c'est sur que nous avons compris que tu voulais dire Hypo...drome

c'est juste une coquinerie de ma part et loin de ma pensée te critiquer

Bisous

Neptune
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »