Autoland

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Autoland

Message non lu par mermoz320 »

janeg a écrit ::) Toutes mes félicitations Babounet,

Avec des mots simples et choisis, tu parvienss à démystifier l'autoland, redoué par de nombreux pilotes virtuels.

Et bien, pour les " liners ", c'est pareil, mis à part qu'il faut couper l'autothrottle avant de se poser, sinon couper les gaz ne servira à rien puisque ton IAS est encore en marche et qu'il donne un ordre contradictoire.

Bien amicalement, et encore merci pour les autres,

Janeg
Salut Janeg,

Je me permets de corriger une inexactitude :)

Non tu ne coupes pas l ATHR avant de te poser...tu réduis les gaz jusqu'à zéro à l annonce "RETARD"...puis une fois le train principal posé tu passeras la reverse.
L ATHR ne risque pas suivre la vitesse puisque c est toi qui lui impose une plage de régulation avec la position manette.( quand tu es dans le cran CLB par exemple , l ATHR régulera la poussée de zéro à CLB. )
Si tu es plein réduit ( ce que tu fais lors de l annonce RETARD , l ATHR ne peut faire autre chose que rester plein réduit.
Pour résumer l ATHR fonctionne dans une plage que le pilote lui impose avec la position manette.

Bon vol:)

Pour VDB,

Bjr,

Ne confondrais-tu pas comme beeaucoup de gens ici "autoland" et " ILS fait au pilote automatique".
L autoland c'est bien plus qu'un ILS fait au pilote automatique. C'est un atterrissage entièrement automatique, y compris l arrondi, le toucher de la roulette de nez, le freinage et surtout le maintien de l axe LOC jusqu a la fin de la décélération.

Bons vols.:)
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Autoland

Message non lu par babounet »

Bonjour Mermoz320,

Merci à vous pour les informations et les remarques que vous avez bien voulu apporter à nos soucis de pilotes virtuels débutants.
Moi en tout cas je suis preneur de tous les conseils que vous voudrez bien formuler quand il s'agit de faire progresser la connaissance. Merci encore.:)

Bonne journée à vous.

Amicalement.
Avatar du membre
PiloteVDB
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Autoland

Message non lu par PiloteVDB »

mission réussie, atterrissage ILS réussie
(Avec le 737-700 de chez easyjet)
voila babounet merci beaucoup :)
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Autoland

Message non lu par babounet »

Bonsoir Pilote VDB,

Je suis vraiment très content pour toi.:) ... et en plus avec un bel appareil.

Essaie aussi avec l'Airbus A320 easyjet de rikoo.

C'est çà aussi Rikoo. On a un problème ? On demande de l'aide.

Bonne soirée à toi et bon vol.

Amicalement
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »