Désactiver les messages d'alerte dans l'ec 145 fsx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
byloute18
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009, 21:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Lô

Re: Désactiver les messages d'alerte dans l'ec 145 fsx

Message non lu par byloute18 »

SUPER !
C'est impeccable ! J'ai juste rajouté :
"[GPWS]
max_warning_height = 0
sink_rate_fpm = -9999
excessive_sink_rate_fpm = -9999
climbout_sink_rate_fpm = -9999
flap_and_gear_sink_rate_fpm= -9999
" au aircraft.cfg et c'est bon, il n'y a plus les vilains sons :lol:
Je te remercie grandement.

Et justement, j'ai encore une question.
Comment faire pour que l'appareil descende plus vite? Je suis obligé de faire pas mal de cercles avant de réussir à me poser.
J'ai essayé de rajouter du poids dans "charge utile" mais je ne vois pas la différence...
Je suppose qu'il faut augmenter une valeur dans le aircraft.cfg mais laquelle ???
ARCHI1
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LUNEL-VIEL

Re: Désactiver les messages d'alerte dans l'ec 145 fsx

Message non lu par ARCHI1 »

Bonjour,

Essaye avec ça:

[weight_and_balance]

// ACM V2.3
max_gross_weight = 6000 //origine 4960
empty_weight = 4000 // 2700
reference_datum_position = 7, 0, -2.5
empty_weight_CG_position = 0, 0, 0
empty_weight_pitch_MOI = 9000 // 8000
empty_weight_roll_MOI = 9000 // 8000
empty_weight_yaw_MOI = 19000 // 11000
empty_weight_coupled_MOI = 0
max_number_of_stations = 9

J'ai Le EC 145 sécurité civile,dis moi si tu la trouvé sinon je te l'envoie.
Amicalement et bonne année 2011 et bon vol.

Archi1
Avatar du membre
byloute18
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009, 21:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Lô

Re: Désactiver les messages d'alerte dans l'ec 145 fsx

Message non lu par byloute18 »

Merci ! C'est exactement les mêmes lignes sauf (en gras)
empty_weight_pitch_MOI = 9000 // 8000
empty_weight_roll_MOI = 9000 // 8000
empty_weight_yaw_MOI = 19000 // 11000

Mais j'ai bien l'impression de sentir quelque chose.
En tous cas, merci encore !

Ah ! J'allais oublier, c'est bien l'ec 145 de la sécurité civile que j'ai.:lol:
Ce que je disais avant, c'est qui Rikoooo propose seulement l'ec 145 de la Gendarmerie.:side:
Avatar du membre
agemo
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2010, 17:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nohant en Graçay
Contact :

Re: Désactiver les messages d'alerte dans l'ec 145 fsx

Message non lu par agemo »

Salut,

Oui pour moi, il s'agit bien de l' EC 145 de la gendarmerie, mais l'habit ne change rien, les problèmes rencontrés sont les mêmes, alarmes verbales incessantes, et manque de poids pour le faire descendre, et pour le faire ralentir rapidement ce n'est pas triste non plus, il n'en finit pas, j'ai beau cabrer et maintenir, il n'en finit pas de ralentir !!!

Avec le poids que tu as rajouté, il ralentit plus vite, ou pas ???

Moi aussi j'ai réussis à désactiver les alarmes incessantes, avec la solution donnée, un grand merci à notre sauveur, on peut à nouveau piloter à ras des pâquerettes dans le calme, lol !!!

Finalement, je préfère un bon vieux EC 135 (Dauphin 2 v3), j'ai réussis à en trouver un compatible pour FSX (pas facile d'en trouver un) => le HH 68 Italien, bon, il est jaune, on ne peut pas tout avoir !!!

Une solution pour le repeindre en rouge, oui je sais j'abuse :blink:

Certainement le plus stable de tous les hélicos que j'ai piloté sur FS, il freine très rapidement sans être obligé de cabrer comme un malade, et aussi moins de tendances au recul, il descend bien et avec précision, le piège c'est le train d'atterrissage, sur un hélico je n'y suis pas habitué (des centaines d'heures avant sur le Bell 206 jet ranger !!!)

Alors pour le moment il m'arrive encore de me poser sur le ventre, lol !!!

Un des seuls aussi avec lequel, il est envisageable de faire un vol stationnaire valable sans être obligé de compenser en permanence

Le seul reproche que je lui fais, ce sont encore les gauges du dauphin 1, cadrants minuscules, dur de lire les indication en un bref coup d'oeil :dry:

Alors, j'ai tenté un truc, je lui ai remplacé son tableau de bord par celui du Bell 206, simplement en remplaçant tout son panel, par celui du Bell 206 B installé d'origine sur FSX => étonnement, je n'ai eu aucun problème, tout fonctionne impec, là au moins j'ai des cadrans d'une taille lisible

@+ ag
Avatar du membre
byloute18
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009, 21:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Lô

Re: Désactiver les messages d'alerte dans l'ec 145 fsx

Message non lu par byloute18 »

Excuse-moi pour mon temps de réaction, étant interne je dois attendre la fin de la semaine pour avoir accès à internet !

Pour répondre à ta question, je suis sûr et certain que je n'ai pas rajouté de poids, les lignes étaient exactement les mêmes comme je l'ai dit plus haut...
Donc en gros, je suis comme toi : pour ralentir et me poser, je met le collectif tout en bas et je cabre l'appareil. Le problème, c'est qu'il remonte alors qu'il devrait descendre (hé oui, le collectif est à zéro!)
Alors si quelqu'un a les bonnes lignes de code pour le aircraft.cfg , il est le bienvenu !
Avatar du membre
agemo
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2010, 17:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nohant en Graçay
Contact :

Re: Désactiver les messages d'alerte dans l'ec 145 fsx

Message non lu par agemo »

Salut,

Il faut espérer que dans la réalité, le pilotage des hélicos est plus facile que sur le simulateur, on passe notre temps à bidouiller !!!

Comment ce fait il que certains hélicos tel que le HH 68 (EC 135 italien)tiennent relativement bien en vol stationnaire, alors qu'avec d'autres il faille compenser encore, et encore et on finit souvent par repartir en marche arrière, Grrrrrrrrrrr§ùù$=)àç_#@

Je regardes souvent une série allemande à la TV => Médicopthère, éoeurant, le pilote poserait chaque patin sur une pièce de monnaie et en douceur, ça m'énerve !!!
ARCHI1
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LUNEL-VIEL

Re: Désactiver les messages d'alerte dans l'ec 145 fsx

Message non lu par ARCHI1 »

Bonjour,

Si cette ligne n'est pas dans le fichier aircraft,cfg il faut la rajouter, car ces réglages influent sur le comportement de l'appareil.
Ensuite faire des essais en fonction de vos préférences.
Pour avoir un appareil plus maniable/réactif, il faut diminuer les valeurs.

[Helicopter]
low_realism_stability_scale=1.0, 1.0, 1.0 //Pitch , Bank, Yaw Scalars on Stability in Low Realism Settings
Dans l'ordre, ces chiffres concernent le tangage, le roulis et la réaction du rotor anticouple. Je ne sais pas si ce sont les bons termes.
Amicalement

Archi1
Avatar du membre
agemo
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2010, 17:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nohant en Graçay
Contact :

Re: Désactiver les messages d'alerte dans l'ec 145 fsx

Message non lu par agemo »

Salut,

Je m'en vais tenter ta solution, et merci pour ta participation, tes conseils ont été jusque là très efficaces

Une petite question : tu dis => Pour avoir un appareil plus maniable/réactif, il faut diminuer les valeurs.

pour diminuer les valeurs 1.0, 1.0, 1.0, on met quoi ???

Et je vais abuser de tes conseils, j'ai mis le tableau de bord du Bell 206 B, à la place de celui de l' EC 135 (HH-68) en échangeant les panels, tout est OK pour l'affichage en 2 D, tableau de bord du Bell + toutes les gauges

Par contre en 3 D, je me retrouve avec le tableau de bord de l' EC 135, mais il est vide, aucune gauge, à la place un fond bleu avec le logo FSX

Elles se cachent ou les gauges du Bell en 3 D ???
Avatar du membre
byloute18
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009, 21:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Lô

Re: Désactiver les messages d'alerte dans l'ec 145 fsx

Message non lu par byloute18 »

C'est vrai que dans Medicopter, les pilotes réussissent à rester en stationnaire pendant un bon moment et sans bouger d'un seul mètre ! :angry:
Et pour la ligne, je l'ai ajoutée au aircraft.cfg et ça n'a rien changé. (Sans doute parce que je n'ai pas modifié les valeurs !!!)
Avatar du membre
agemo
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2010, 17:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nohant en Graçay
Contact :

Re: Désactiver les messages d'alerte dans l'ec 145 fsx

Message non lu par agemo »

Salut,
je met le collectif tout en bas et je cabre l'appareil. Le problème, c'est qu'il remonte alors qu'il devrait descendre (hé oui, le collectif est à zéro!)
Si tu cabres de trop, même avec le collectif à zéro, dans un premier temps l'hélico va monter :silly:

Pour descendre vite, il te faut un léger piqué, pour descendre normalement tu dois être en palier, si tu cabres = tu montes

Moi avant d'arriver sur le site d'atterrissage, je diminue ma vitesse en cabrant et en diminuant proportionnellement le collectif, pour essayer de ne pas prendre de l'altitude (doser angle de cabrage et diminution du collectif)

Arrivée près du site d'atterrissage avec entre 20 à 40 noeuds, je me met en palier, ou très légé piqué, collectif à zéro, j'attend que l'ascenseur descende, Lol !!!

Arrivé un peu au dessus de la cime des arbres, je remet un peu de collectif pour stopper la descente, si tu es en stationnaire, ou une vitesse trop basse, il va falloir remettre un peu de sélectif pour pouvoir avancer au dessus de ton point d'atterrissage

J'aborde l'atterrissage final entre 10 et 20 noeuds, là il faut jouer sur le sélectif et le collectif pour te mettre en presque en stationnaire, poser tes patins en cabrant légèrement si tu vois que tu avances encore un peu

Si tu avances encore trop vite et que tu as un obstacle devant toi, tu utilises les pédales de ton palonnier pour virer de bord à droite ou à gauche, tout en te posant

Pour moi, on ne peut pas piloter un hélicoptère avec seulement un joystic = pédales de palonnier indispensables, si non on es trop loin de la réalité (naturellement dans ce cas, il faut penser à désactiver la commande de rotation du joystic, si non il y a un gros problème !!!)

Et je repense souvent aux paroles de Monsieur Machado, notre instructeur FS => si piloter un appareil à voilure fixe c'est faire du vélo, alors, piloter un appareil à voilure tournante, c'est faire du vélo sur une roue tout en jonglant :blink:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »